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    Stripped
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • Bande à part
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Bande à part

    par Hava Sarfati

    De façon à la fois crue et pudique, Yaron Shani ose un rapprochement entre l’amour et le viol. Il mesure le désir à l'aune de la prostitution, et fait se confronter la pulsion de vie et la pulsion de mort. Un film radical et dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    « Stripped » confirme l’avènement d’un grand nom du cinéma israélien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Avec cette œuvre tendue, Yaron Shani complète, plus qu’il ne clôt, sa magistrale trilogie (Chained , Beloved, Stripped).

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Ophir Levy

    Le cinéaste israélien semble en effet particulièrement habité par ce sens aigu du tragique qui se caractérise par une grande clairvoyance à l’endroit de la fatalité, mêlée au plus parfait aveuglement quant au rôle exact que chacun s’apprête à jouer dans la série d’événements funestes que ses pressentiments convertissent en destin.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Pour son dernier opus de la trilogie sur l’amour, Yaron Shani offre une œuvre aussi intense et sensible que politiquement incorrecte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Les images floutées des sexes, des seins et des visages des prostituées ne sont pas le résultat d’une censure. Elles semblent signifier l’interdit, le tabou sur le sexe à l’origine de toutes les perversions. Bien vu.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Avec des acteurs aussi magnétiques qu'inspirés, Shani aborde une fois de plus des relations hommes-femmes faussement apaisées, minées par une violence sourde. Au passage, il révèle la solitude banale et intériorisée de personnages aliénés par une culture consumériste et hyper-sexualisée, et pour certains rattrapés par de dangereux démons enfouis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Au fil d’un récit puissant et déstructuré, le réalisateur israélienYaron Shani suit une héroïne avant et après le traumatisme.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Plongée dérangeante mais forte dans les réminiscences d’un viol. Un film choc israélien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Thomas Baurez

    La relative retenue de Yaron Chani ne cherche pas à masquer la violence, mais semble au contraire l’accueillir comme une fatalité. Cette trilogie de l’amour traduit la noirceur d’une époque.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Qu’il aborde le viol, avec son lent travail de destruction, la toxicité de l’imagerie porno ou encore la surenchère viriliste dans laquelle les jeunes Israéliens se complaisent, le film ne se laisse pas facilement oublier…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    La démarche de Yaron Shani paraît symptomatique d’une inconséquence malheureuse pour qui s’aventure en moraliste sur un terrain aussi glissant que celui de la violence sexuelle.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Ici, à nouveau, la violence faite aux femmes occupe le premier plan mais elle apparaît enrobée d’un discours moral douteux qui nous ferait presque croire que les bourreaux ne sont que des innocents souillés par une société dépravée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
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