Peninsula
    2,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2021
    Les critiques sont un peu dures avec ce film. Je comprends la raison, le premier film était plus psychologique et centré sur la survie. Cette suite beaucoup (trop?) orientée sur l'action. Donc niveau action, effets spéciaux on est bien servi. Pour moi il n'y a que la fin qui gâche un peu la fête, que je juge un peu trop convenue. Celle du premier était plus poétique et laissait une ouverture.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 janvier 2022
    Cela me confirme ce que je pressentais après avoir vu Dernier train pour Busan. La frontière est mince, fragile, entre la réussite et le ridicule. Je suppose que pour ce dernier, il y avait quelqu'un à l'écriture, ou que le scénario avait été écrit, lu et relu et patiemment construit. Ce qui l'emportait au final malgré des "sorties de route" stylistiques (chaque fois que les effets spéciaux venaient à la rescousse, notamment sur les scènes finales de plein air).

Dans Peninsula, même si l'univers se déplace d'un huis-clos étouffant vers les grands espaces à l'abandon d'un sorte d'Escape from Peninsula (les références sont nombreuses aux films de Carpenter, à Mad Max ou Land of the Dead, à The Omega man) qui peuvent rappeler les grandes heures de la SF des seventies, il manque 2 choses essentielles : d'abord une écriture qui se tienne. Les personnages existent trop peu, on ne croit pas à cette relation entre frères comme on ne croit guère à ces pleurs quand le "papy" meurt (tellement ce dernier est peu mis en valeur pendant le film). Les déclencheurs et relais narratifs sont également faiblards (l'histoire des téléphones, de cette famille qui survit là-dedans on se demande comment, du premier zombie au volant du camion dont personne ne se méfie...). Le reste se limite à une galerie de stéréotypes et la fin est vraiment bâclée, lourde, pas crédible...

Le deuxième hic et de taille c'est la confiance aveugle que le réalisateur semble accorder aux effets spéciaux (toute la poursuite finale) et qui dévitalise le film au lieu de l'ancrer dans ce territoire aux confins de l'enfer. On retrouve là les quelques défauts perçus lors de l'épilogue en extérieur du premier volet.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 novembre 2021
    Moins réussi et about que le dernier train pour Busan, le film se veut plus un film d'action qui brille par ses nombreuses et brillantes poursuites en voiture (on pense beaucoup à Mad Max). Dommage que le scénario soit moins inspiré (cf Army of the dead). Reste un film divertissant et bien joué.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2022
    Même s’il ne pourra égaler l’ambiance anxiogène et le côté innovant de son aîné de quatre ans, ce "Peninsula" (au titre moins mensonger que « Train pour Busan 2 », il faut le dire !) n’en reste pas moins un film d’action extrêmement efficace. Car même si aujourd’hui les zombies ne font plus peur à personne puisque leur genre a été trituré dans tous les sens et que le scénario présente quelques longueurs, on s’ennuie tout de même très peu et on passe tout de même un bon moment devant et ce n’est déjà pas si mal mal !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 octobre 2020
    Peninsula est la suite tant attendue du "Dernier train pour Busan" qui lui avait atteint des sommets de perfections (5 étoiles pour ma part...) mais il faut bien avouer que la suite n'arrive pas au niveau de son ainé même si l'on retrouve le parfum unique de la saga. La faute peut être à un scénario plus classique et moins haletant puisque l'histoire ne se passe plus quasiment enfermé mais à l’extérieur, l'effet n'est plus vraiment le même...Encore une histoire de faction avec des vilains garçons qui font la loi et cherche du mal aux gentils, tout ça au milieu de zombies toujours aussi vifs et terriblement effrayants. Les personnages principaux sont attachants, charismatiques mais la grande majorité (les méchants entre autre) restent banales, sans envergures. Dommage que le film abuse de la numérisation, ça gâche un peu (les courses poursuites et certaines cascades), non vraiment le premier volet était vraiment mieux.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 décembre 2021
    Une suite pas du tout à la hauteur de Dernier train pour Busan. Il faut dire que celui-ci avait placé la barre assez haut. Mais quand même, après un début de scénario prometteur, le film accumule les grosses incohérences et on n'y croit pas. Les courses poursuites en voiture ont été faites en images de synthèse et mal faites. Quant à l'héroïsme style s"stand alone" en plein milieu de zombies déchaînés, ça n'a plus aucun réalisme par rapport à Dernier train pour Busan. Très grosse déception.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Bien sûr : dernier train pour Busan est exceptionnel. Je n'ai pas vu Peninsula comme une suite, mais comme une histoire à part entière et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de belles poursuites en voiture. Alors bien sûr : c'est cousu de fil blanc, mais j'ai passé un bon moment.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juin 2021
    Une histoire sans intérêt extrêmement balisée. Tout est prévisible dès le début avec des personnages qui n'ont rien à raconter. Une suite purement financière. Dommage il y aurait eu mieux à raconter.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 novembre 2020
    Dans l’euphorie de la surprise qu’a été Dernier train pour Busan, le réalisateur Yeon Sang-Ho continue d’explorer son univers apocalyptique. Alors qu’il s’agissait d’une des forces du précédent opus, les nouveaux personnages présentés ici se montrent peu voire pas intéressants. On n’est pas plus convaincu par l’Unité 361 et leur base d’opérations, une pâle copie d’un certain Mad Max. Reste alors les scènes d’action pour sauver les meubles mais là aussi c’est la douche froide ; les poursuites en voiture se multiplient noyées dans des effets spéciaux douteux. Peninsula coche toutes les cases de la suite ratée, la cerise sur le gâteau étant ce dénouement larmoyant et interminable !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 avril 2021
    Un film en deux parties, une plutôt pas mauvaise avec un scénario qui tient la route puis l'autre catastrophique, des effets spéciaux pas meilleurs qu'une appli mobile et le gosse de 13 ans qui pilote mieux une voiture que Schumacher à son apogée, voiture qui soit dit en passant, est carrément indestructible... En résumé, ce film dresse la table, mets les couverts mais la bouffe est indigeste. On est à des années lumière du Dernier Train pour Busan
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 juillet 2022
    Suite de l'excellent Dernier train pour Busan, qui n'a pas la qualité de son modèle, qui se contente de poursuivre sans se renouveler. Évidemment, dans un monde de zombies, l'humanité entre les peuples de l'Asie, se transforme en monstre et se tuent entre eux, pendant que certains convoitent de l'argent, là où il est inutile, d'autre tente de survivre, en jouant les caïds de seconde zones, car faut bien avouer, l'interprétation dans leur cinéma n'est pas au niveau. Et que la VF n'arrange rien. et les scènes dite horreur me fait plutôt sourire que d'éprouver de l'effroi. Trop souvent ridicules. Des scènes d'actions trop tape à l'œil. Un moment on se croirait dans Fast and Furious. Même si les effets spéciaux ne sont tonitruante, le rendu visuel est pas mal, faut le reconnaître. La vision apocalyptique et la photographie fonctionnent. C'est le point positif, surtout si on a un scénario, proprement quelconque. Un finale un peu trop larmoyant. Et encore un prétexte pour continuer l'aventure, pour ceux qui voudront !
    black B.
    black B.

Publiée le 5 septembre 2020
    On est effectivement bien en dessous du premier, l'écriture est moins aboutie, la réalisation perd en saveur et surtout l'abus de CGI casse toute immersion possible.
    La moitié du film se résume a des poursuites en voitures 3D, on est sur du Peninsula Fury Road et c'est moche. Seul l'univers style post apo très réussi redonne un peu de peps, c'est malheureusement pas suffisant.
    Avait on besoin de cette suite au final ? Pas sur, son ainé restera le préféré de la famille, et des spectateurs. 2/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 20 octobre 2020
    Emprunté à New York 1997, cette suite trop sur la réserve ne procure finalement que très peu et sans message global sous-jacent.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2020
    une suite du film dernier train pour Susan qui ce déroule 4ans après alors qu'il ne reste que des zombie dans la péninsule, ce 2e volet ne met malheureusement pas assez en scène les zombie que l'on vois peux finalement car histoire tourne autour des survivant , pour voir cette suite certain ou dit que se n'était pas vraiment un 2 mais un film différent moi je vous dit non car il faut avoir vue le 1er pour voir celui ci car il faut connaître certain personnages certain événement aussi des chose également pour comprendre surtout le début mais certaine chose aussi dans le film . Un film pas gore, car les zombie ne sont pas effrayant comme certains film la ils sont plutôt bien fait , les effet spéciaux sont bien même si yen a pas beaucoup, les acteurs sont plutôt bon .
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 21 septembre 2021
    Un pop corn movie qui lorgne vers 1997 ou Mad Max sans y parvenir , passe à côté des enjeux forts , ne parvient pas non plus à faire frissonner une minute. Et qui distord le temps de façon tellement artificielle en prenant cela pour de la mise en scène ( accélérés flagrants; ralenti et décalages temporels incohérents... ) . Pas désagréable comme simple divertissement mais plat plat ...plat , à l'image de ses interprètes .