Peninsula
    2,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 23 octobre 2020
    Bah, comme la plupart des spectateurs, nous sommes affligés de voir que la ' suite' du Dernier Train n'est qu'une mauvaise farce qui ne fait rire que son réalisateur. Nul
    Kickal
    Kickal

Publiée le 23 octobre 2020
    Bon je vais faire le mec gentil et défendre le très critiqué "Peninsula".
    Pour commencer quelques points négatifs (parce que oui il y en a quand même).
    Alors j'avoue que les véhicules en CGI sont difficilement pardonnables, surtout si on compare ça a un Mad Max: Fury Road par exemple. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas beaux ce qui donne l'impression de voir une cinématique de jeux vidéo.
    Sinon la seule réplique qui m'a dérangé dans le film c'est : "monte si tu veux vivre" ... voilà voilà.
    En fait le film n'aurait pas dû se revendiquer comme la suite de l’excellent "Dernier train pour Busan". "Peninsula" est clairement moins bien mais n'est pas un mauvais divertissement pour autant.
    Les spectateurs en attendaient beaucoup et ils ont forcément été déçus par cette pseudo suite moins bonne.
    Si "Peninsula" s'était vendu comme un film de zombies indépendant les gens aurait moins craché dessus et ils auraient passé un moment sympa.
    Et puis merde le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020 c'est pas rien !
    Sinon c'est sûr que ce n'est pas le meilleur film de zombie, on a déjà vu mieux et on a un peu fait le tour de la question.
    Pour voir une vraie œuvre zombiesque innovante et réussi je vous conseille de vous éloigner du cinéma et de jouer à "The Last of Us Part II"
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 octobre 2020
    Autant "Dernier train pour Busan" tenait la route, autant ce "Peninsula" est assez ennuyeux, voire raté. En effet, trop d'action tue l'action car cette lutte contre les zombies ressemble plus à un blockbuster américain qu'au savoir savoir-faire Sud-coréen. Tout n'est pas à jeter, il y a des scènes réussies quand même dans cette tentative de retour dans la paix et surtout la richesse. En somme, ce film action épouvante/horreur m'a globalement déçu et, selon moi, ne mérite pas que l'on s'y attarde.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 octobre 2020
    Une purge! Quelque soit l'angle par lequel on peut aborder ce film le résultat est mauvais. Les zombies sont presque un détail, le bruit de fond d'une histoire qui s'attache plus à décrire une bagarre entre différents protagonistes autour de la possession d'un paquet de fric, et je parlerai pas de l'histoire de culpabilité et de son happy ending beau et risible comme du Disney. Le jeu des acteurs est tellement outré et minable que les morts-vivants paraissent jouer sobre et juste, un comble. Quand je lis certaines critiques pro parler de Mad Max quand un George Miller en bon artisan prend le soin et le risque de filmer des cascades réelles alors qu'ici tout n'est qu'ordinateur au point où par moment on a l'impression de regarder une cinématique de PS4, là je suis outré. Comme devant une bande de zombies : fuyez!
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 28 octobre 2020
    Ce film part dans une direction totalement différente du premier, mais il reste excellent. Il y a un côté plus "Madmax Thunder dome", mais il y a des scènes d'actions époustouflantes, le film est extrêmement bien construit, aucun élément n'est mis en place pour rien et il y a un beau message sur l'humain comme le premier.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 octobre 2020
    SEOUL STATION, DERNIER TRAIN POUR BUSAN et maintenant PENINSULA. Les asiatiques, et plus précisément les coréens pour ce troisième film, on le chic pour nous mettre dans une ambiance post-apocalyptique. Même si les effets spéciaux lors des courses-poursuites en voiture sont moyennement convaincants, le reste de l'image est soigné et la photographie magnifique. On se prend d'affection pour notre petit groupe de survivants et l'on a peur pour eux jusqu'à la dernière seconde. Bon ça tire un peu en longueur sur la fin, mais il fallait bien un peu d'émotion dans ce monde de brutes.

Publiée le 21 juillet 2020
    En fait ce Peninsula c'est Train to Busan 2 (titre a l'international) donc le topo est fait. Je peux écrire un livre sur les trous de l'intrigue, les incohérences et impossibilité pour les spectateurs de suspendre leur incrédulité pour prendre ce film au sérieux. Il existe des segments étendus de duo d'enfant en bas âge et c'est douloureux. Où ils échangent une doublure ??? et écrasent les infectés d'une manière "élégante". Pendant tout ce temps ils sautent sur d'autres voitures tout en dérivant et en se battant contre ces voitures ???. Tout ça sans aucune égratignure et même pas une goutte de sang. Mieux encore près d'un quart du film est composé de sections d'effet spéciaux mal faits et de poursuites en voiture (oui ?). Pour une raison quelconque ces scènes dominent la majorité du film. Tout cela est (magistralement ?) intégré à une quantité écrasante de plans aux ralentis tristes de situation dramatique sur des personnages sous-développés dont vous ne vous souciez pas, mourants ou presque mourants mais étant sauvés à la fin par le protagoniste principal invincible de style Rambo...
    Chris
    Chris

Publiée le 28 octobre 2020
    Après l’excellent « Dernier train pour Busan », j’attendais ce « Peninsula » comme le Messi.
    Quelle déception !
    Aucune empathie pour les personnages, les scènes en voiture sont justes ignobles et mal réalisées (j’ai vu des jeux vidéos plus réalistes).
    C’est long pour pas grand chose, on comprend même pas l’intérêt du film en fait.

Je déconseille, même aux amateurs du genre (dont je fais partie).
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 23 octobre 2020
    Vu en avant-première ! En vu des critiques pas très bonnes.
    Peninsula est un chef-d'œuvre ! Je ressors de la salle complètement abasourdi, quel film et quel prodige. Le cinéma coréen s'impose de plus en plus. Un film d'action parfaitement construit de début à la fin, on n'est transporté dans le film. Peninsula est un film impressionnant en terme de qualité, un scénario magnifiquement construit, une réalisation parfaite. Avec l'apocalypse et les zombies on retrouve les parfaite codes qu'on n'a retrouvé comme dans Dernier Train pour Busan.
    Une mise en scène incroyable surtout sur la dernière séquence qui m'a bouleversé profondément. Ce film est plus qu'impressionnant, il est bouleversant parce que il y a une histoire de destin incroyable qui se dessine entre les personnages. Je me suis contenté de retenir mes larmes. Les personnages ont les attaches vraiment sur tout le long-métrage parce que on n'a tous envie qu'il ne meurt absolument pas. Esthétiquement y'a vraiment rien à dire, c'est du grand spectacle. Pas un seul point d'ennui parce que le scénario est vraiment accrocheur. Peninsula est un film très réaliste et agréable à voir pour son spectacle. Un chef-d'œuvre coréen à voir absolument ! Un réalisateur qui a su maîtriser sa direction de bout en bout avec un sens particulier dans le film. Dans le film, il est question aussi d'argent dans tous les films Coréens d'action ça se passe toujours avec de l'argent.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 11 septembre 2020
    J’ai découvert le réalisateur sud-coréen Sang-ho Yeon comme beaucoup, avec son fameux Dernier Train Pour Busan, film catastrophe contagieux qui fut autant un succès public que critique (8/10, mais qui déjà méritait mieux, 9 facile).

Or si la suite Peninsula n’en pas vraiment une, il s’agit bien d’un nouveau chapitre reprenant le même univers, une épidémie ravageuse infestant cette fois toute la peninsule, et dans laquelle devra se rendre un groupe de mercenaires, (dont un ancien soldat). On quitte résolument le terrain de jeu un peu rebattu du soit-disant film d’horreur (avec zombie au tournant) pour entrer dans celui de l’action movie pur, post-apocalytique et ultra-contemporain, d’une virtuosité sidérante... Car, il n’y a guère que chez Bong Joon-ho (Snowpiercer) ou surtout George Miller (Mad Max Fury Road) pour retrouver une telle fougue spectaculaire, une inventivité aussi jubilatoire (on pense même à Tex Avery, c’est dire). Aussi, en ces temps de pandémie généralisée, la mise en quarantaine et la survie en milieu hostile ne sont plus de la politique fiction mais des enjeux bien réels, que personne semble-t-il (sauf George Romero en son temps) n’aura mieux su réactiver aujourd’hui que Sang-ho Yeon, avec ce zombicide délirant.

Il faut donc bien attendre la sortie en salle de cet événement, probable palme d’Or et potentiel Oscar du meilleur film (ça n’engage que moi) plutôt que de se contenter d’une vision rapide et impatiente sur son labtop !
    Publiée le 23 octobre 2020
    Que dire , quelques décors réussis... et ... c'est tout . Le scénario déjà à la base est ridicule sans spoil , on m'explique pour cette objet est utile lorsqu'on est à l'aube d'une possible fin du monde ? C'est justement le type d'objets qui ne vaudront plus rien en cas de crise apocalyptique. Les effets de lumières sont vraiment mauvais , le dilemme du héro (sa petite sœur) est tellement téléphoné et tellement prévisible que lorsqu'on arrive sur la fin du films , on attend juste a quel moment ca va être placer. Les zombies sont vraiment rendus ridicules et du coup , ca ne fonctionne plus niveau peur . Bref ... un films bon pour le 15H un jeudi de semaine.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 juin 2021
    Si le 1er opus était techniquement bien réussi, avec une belle performance d’acteurs brillants. (voir notre critique sur Dernier Train Pour Busan), le problème avec Peninsula, est que d’emblée on est plongé à fond dans du déjà-vu. Non seulement d’un point de vue Coréen, puisqu’il est la suite de Last Train…, mais en plus, il reproduit à l’identique de nombreuses scènes de "The Walking Dead" et de "Z nation". Ensuite, Les acteurs sont nettement moins bons, que dans le 1er opus. Et surtout, surtout, le scénario, et les scènes d’action sont peu réalistes. Avec en plus, un recours systématique aux images de synthèse. Quand au pathos, alors là, Sang-Ho Yeon se lâche tout simplement. Il se déchaîne en étirement de scènes, en violons sirupeux, et en dialogues larmoyants. Avec de véritables efforts de recherche, il aurait pu parvenir à sauver la mise. Héla, non.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 5 septembre 2020
    Ce film va déplaire, il prends un trajectoire opposée à son prédécesseur, et j'imagine qu'on va récolter du sel par tones dans le critiques quand elles seront ouvertes.
    Oubliez le rythme effréné du précédent volet, ici, on prends le temps de développer les personnages et les différents cadres qu'ils traversent.

Moi j'ai bien aimé le parti pris, ça ne servait à rien de nous refaire "un dernier train pour Busan", par contre, développer l'univers était bien plus pertinent. Découvrir comment vivent les survivants 4 ans plus tard, ça a un petit coté "Walking Dead" qui n'est pas déplaisant, et dans la seconde partie, un petit coté "mad max" qui est très jouissif. La réalisation est moins "agressive" que dans le premier volet, même si de temps en temps, le réalisateur se paie le luxe de nous claquer un petit plan séquence qui fait son effet.

J'ai l'impression que la saga pourrait prendre le même chemin que Cloverfield, à savoir un film totalement différent à chaque fois, en tout cas, l'univers est là, et il ne demande qu'à être étendu !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 juillet 2021
    Certes l'histoire n'est peut-être pas très recherché mais l'action est la, sa bourrine de partout et c'est assez jouissif, film plutôt sympathique, qui est passer comme une lettre à la poste chez moi
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 22 octobre 2020
    très bien ! je le suis éclaté devant ce film d'action en mode survival horror avec une équipe qui à pour mission daller chercher un magot sur Hong Kong peuplé d'infectés.... ça paraît tout con mais il n'y a pas que des infectés sur place hehehe... super divertissant . je recommande pour le public amateur de ce genre de programme !