Mon compte
    Concrete Cowboy
    Note moyenne
    2,9
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Concrete Cowboy ?

    13 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    negussa
    negussa

    13 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2021
    Pas déçue un instant par ce film qui raconte l'histoire d'une relation père/fils et aussi la présence des écuries de chevaux dans les ghettos de Philadelphie. De très bons acteurs, Idriss Elbaz est excellent et le jeune "Cole" émouvant. Un film à regarder en VO pour l'apprécier.
    Kana57
    Kana57

    39 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 avril 2021
    Vu Concrete Cowboy l'histoire de Cole un jeune Afro américain qui doit faire un choix soit les Écuries de son père ou soit tomber dans la Délinquance avec son cousin Smush passer cela c'est mou Soporifique , sa parle pour rien dire, et c'est mal éclairé, c'est vraiment nul je m'y suis fait chier j'ai perdu 1h50 de ma vie ⭐
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 avril 2021
    J'aime vraiment un bon western. Mais tout le truc être un cow-boy me donne une famille est si médiocre. Surtout pour un adolescent qui n'a aucun problème à dealer de la drogue et à vivre comme un gangster. Ma question est donc la suivante si cet individu ne mourait pas choisirait-il toujours d'être un cow-boy ma réponse est non il ne le ferait pas. Parce qu'être un cow-boy n'était pas son premier choix de toute façon. Il aurait quand même préféré être dans un gang. Pour être juste je n'associe pas du tout cela au fait qu'il soit noire. La race n'a absolument rien à voir avec cela. Je n'ai vraiment pas aimé la fin. Il n'y avait pas beaucoup de dialogues et il était difficile de comprendre ce qui se passait. Il n'y avait pas de conclusion et c'était très étroit d'esprit. Le père était en fait grossier et me tapait sur les nerfs. Il choisit techniquement son style de vie de cow-boy au détriment de son fils et attend de son fils qu'il abandonne son propre style de vie pour lui. Désolé mais la vie ne fonctionne pas comme ça...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    631 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 avril 2021
    Dans un quartier pauvre de Philadelphie, une petite communauté de cowboys modernes perpétuent les traditions équestres de génération en génération. Un adolescent perturbé, que sa mère n'arrive plus à gérer, est envoyé de force chez son père, l'un des cavaliers de ce ghetto. Ne s'étant pas vu depuis des années, les retrouvailles promettent d'être mouvementées mais le cadre de vie de ces écuries précaires le poussera à s'adapter aux autres. Premier long-métrage de Ricky Staub, et produit par Idris Elba, "Concrete Cowboy" met en lumière une Amérique noire oubliée, progressivement ensevelie sous le béton de l'architecture d'aujourd'hui. Le sacré ancestral s'efface pour ne laisser poindre que la criminalité et la violence de ces zones défavorisées. C'est donc un regard social et authentique qui est ici porté. La plupart des seconds rôles sont d'ailleurs tenus par de véritables cavaliers, hommes et femmes, qui témoignent de leurs expériences respectives lors du générique de fin. C'est selon moi l'atout principal du film. Les particularités de cette culture et la passion de l'équitation sont bien dépeintes en toile de fond dans ce drame social, servies par une photographie chaude rappelant les couchers de soleil des bons vieux westerns. Mais malheureusement, l'histoire qui sert de prétexte à l'exploration de ce milieu n'a rien d'époustouflant. Les thématiques de la transmission, de la réconciliation, de l'initiation, où un père trop longtemps absent fait face à un ado agité, on a l'impression de l'avoir déjà vu une dizaine de fois... Malgré un bon démarrage, où l'olfactif s'invite facilement à notre découverte visuelle, je me suis très vite ennuyé. Les plans sont très contemplatifs et les longueurs s'accumulent. Même le charismatique Idris Elba, dans le rôle du père, peine à marquer les esprits. Totalement dénué d'émotions et surprenant que par sa mise en place et la beauté de certains ralentis, le film s'enlise dans un scénario convenu et prévisible, sans originalité ni effets coup de poing. Il y avait matière à prendre plus de risques pour rendre hommage à ce microcosme méconnu de l'Amérique actuelle.
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 avril 2021
    L'idée de départ est plutôt bonne sur la relation entre père et fils à construire dans un cadre original de vie. C'est le côté humain qui est le plus intéressant, la lutte de l'adolescent entre la tentation de l'argent facile ou bien l'écoute du paternel pour adopter une autre vie. Seulement le scénario est un peu mince pour en faire un très bon film même si la présence des chevaux donne un cachet particulier.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    354 abonnés 1 790 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2021
    Forcé de vivre seul avec son père, Cole, un adolescent âgé de 15 ans, découvre les valeurs rédemptrices de l'équitation dans un milieu marqué par la pauvreté et la violence.

    C'est Ricky Staub qui adapte le roman "Ghetto Cowboy" écrit par Greg Neri. Avant que ses droits ne soit racheté par Netflix, le film a été présenté en avant-première au festival international de Toronto 2020.

    J'apprécie ces drames qui nous ouvrent à des sujets peu connus. On aborde les "Black Riders", des cowboys de l'ère moderne, venant de Fletcher Street à Philadelphie.

    L'ambiance de ce milieu est parfaitement retranscrite. J'ai beaucoup aimé les scènes d'échanges entre cowboys autour du feu. Ce style de passage permet de se plonger totalement dans leur univers et de comprendre à la fois leur histoire, mais aussi les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Cela va nous permettre d'avoir des échanges profonds. D'autant plus que plusieurs acteurs secondaires sont réellement membre de cette communauté. On ressent donc le vécu à travers leur parole.

    Forcément j'ai donc apprécié ce casting mixte entre réalité et acteurs de talent à l'image de Idris Elba. L'acteur Britannique m'a clairement éblouie.
    Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Caleb McLaughlin. La jeune star de STRANGER THINGS n'est pas au mieux pour son premier rôle phare.

    J'ai cependant moins été fan du rythme un peu trop lent par moments. J'aurais voulu un peu plus de punch car ça peut être somnolent si on s'attend à plus de punch. Le plus dérangeant est que cela met du temps à se mettre en place. Surtout qu'on se perd un peu avec l'intrigue de l'ami d'enfance.

    Toutefois, j'ai été particulièrement ému par la fin qui est en beauté. Elle a grandement favorisé ma bonne impression par ce qu'elle nous transporte.
    Ciné-13
    Ciné-13

    117 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2021
    On découvre progressivement cette communauté de cowboys black qui peuvent de + en + difficilement gérer un hara en ville.
    Les voisins râlent, les policiers contrôlent et réquisitionnent...
    Le père rejette son fils puis le couve; l'écart entre les deux comportements est un peu exagéré.
    Palefrenier de force, le jeune hésite entre l'argent facile et la passion de son père.
    On a droit à de superbes ballades à cheval et de super balades musicales black.
    Philosophie de ces cowboys : "Le pire précède toujours le meilleur".
    Le générique nous révèle que certains acteurs sont en réalité de vrais "riders".
    Pas mal mais les seconds rôles sont trop superficiels (notamment la mère).
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    31 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2021
    Agé de 15 ans, Cole vit seul avec sa mère à Detroit et commence à mal tourner en se faisant renvoyer de son lycée.

    Pour le remettre sur le droit chemin, elle décide d’envoyer son fils vivre avec son père Harp un des derniers « Black Riders » de Philadelphie.

    Cole devra s’adapter à ce nouvel environnement très particulier, « les cowboys modernes », présents en minorité dans les ghettos de Philadelphie où règnent la violence et la pauvreté ; mais aussi renouer des liens avec son père qui semble être un inconnu à ses yeux.

    Concrete Cowboy est un film particulièrement émouvant qui traite des difficultés d’éduquer un adolescent dans le milieu atypique des « Black Riders » attaché aux traditions ancestrales de l’équitation en milieu urbain.

    Une belle découverte de ces individus en marge de la société, très peu connus du grand public !

    En outre, il est appréciable d’avoir intégré au casting des vrais membres de cette communauté, ce qui apporte une réelle authenticité au récit !


    Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 avril 2021
    Très conventionnel et sans surprise, le film devient rapidement ennuyeux bien qu'il ne soit pas non plus mauvais, il est juste sans intérêt. Visuellement on croit regarder un film datant d'au moins 20 ans.
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

    2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 mai 2021
    Concrete cowboy est un beau film. Malheureusement ce n'est pas très abouti. Les idées générale sont comprises mais ça ne va jamais plus loin. A part Idris Elba le rôle du père, c'est quand même mal joué. Les émotions sont mal gérées et il y a une histoire d'amour qui sort de nul part. La fin remonte un peu le film, mais je suis quand même déçus, je suis sur qu'il y avait plus de potentiel.

    Si vous aimez les chevaux, je vous le conseil.
    Fab G.
    Fab G.

    1 abonné 31 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 avril 2021
    Une reel surprise. Vraiment un très bon film à mon goût.
    Je ne pensais pas que ce genre d'endroit pouvait exister.
    Un très bon casting, de vrais cavalier.
    Un film très bien réaliser ainsi qu'une excellente moral.
    ixma 225
    ixma 225

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2021
    moyen un film moyen en tout à la fin du film il reste trop de zone d ombre dans l histoire. les thèmes aborder ne que a peine effleurer malgré un bon idrisse elba. une histoire vu et revue d un garçon noir qui doit choisir entre le gang ( car flingue les bombonne sont remplis de cocaïne bawww) et son daron absent.
    même si le côté cowboys apporte qql en plus le film n exploite pas tt son potentiel.
    VUKO PRODUCTIONS
    VUKO PRODUCTIONS

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2021
    + Belle histoire, qui méritait d'être raconté. Les acteurs sont bons dans leurs rôles.
    - globalement le film est plutôt plat je trouve.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top