Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djams
37 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Ce film nous explique clairement que les femmes n'ont aucun pouvoir que cela malgré toute la force avec laquelle elle se bat pour en avoir. C'est déprimant. Ce type d'histoire n'est malheureusement pas réservé aux autres pays, la France en fait largement partie : discrimination à l'embauche, discrimination pour l'accès aux postes à responsabilité, écart de salaire. Pourtant on ne vit pas en arabie saoudite ! Il faut croire que la gestion humaine des relations sociales est universelle ! Ce n'est pas la peine de lutter c'est jouer d'avance... Beurk
Le droit des femmes dans les mariages des sociétés qui assujettissent encore les femmes aux hommes.
Ce n est pas vieux du tout. Même si le droit a évolué en France, cela me semble encore évidemment exister avec ces gens (homme ou femme) qui, pour des raisons non avouées, empêche le travail de leur conjoint (homme ou femme), afin en réalité de prendre le pouvoir dans leur couple par le biais financier. Le film se passe en iran, c est une question de football, mais c est encore universellement d actualité.
.-.-.-.-.-.
Il y a de nombreux film qui racontent cela de beaucoup de façon différente. Ce qui est original dans ce film, et qui me semble rarement soulevé, c est la question du changement d avis. Même si une entente a été trouvée, les victimes ne sont jamais a l abris de manigances, de dédit, voire de mensonge.
Sofia pour cela était original puisque dans une telle situation, on assiste à un revirement complet de situation ou l on comprend finalement que la réalité est très différente de ce qu’on croyait. L homme qui se fait tatouer le torse dans le premier millenium me rappelle le mari, ils me semblent pareil malgré leur apparente différence.
L école de la vie, sur les trisomiques, pose aussi cette question de l autorité à un moment sur une personne qui a conscience de l autorité exercée sur elle. Même s il me semble évident que cette autorité est exécrable, je ne sais pas jusqu ou on peut aller dans le désir de l abattre, de la contester.
Très beau film avec d’excellents acteurs eu un témoignage interrresant sur la réalité de l’Iran d’aujourduii notamment sur les difficultés pour les femmes de s’affranchir de la tutelle de maris