Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges P.
74 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juin 2019
Une fois de plus le cinéma scandinave nous livre une perle qu'il convient de déguster. C'est très bien joué, tourné façon documentaire presque. Bien que le sujet ne soit pas nouveau, la réalisation est de très bonne facture. Un bon film.
Un bon film noir, glaçant. L'opposition de caractères des deux frères est très bien réussie. Le cynisme et la froideur de celui qui s'est pourtant le mieux intégré socialement sont terrifiantes. Le drame de la jeune Polonaise utilisée comme mule est poignant. Aucun temps mort, le rythme ne faiblit pas et le scénario ne se disperse pas en digressions. La chute est habile et inattendue. Une réussite.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 novembre 2020
Dans l'ensemble La Mule ne sera pas un film facile a regarder. Les luttes décrites ici sont cependant proches de la réalité. La combinaison de personnes et d'événements peut être un peu trop fortuite pour certains mais c'est un film après tout. Et le scénario pour tous les personnages fonctionne. Que ce soit sombre ou plein d'espoir quelle que soit la manière dont vous espérez que cela se passe ne laissez pas la fin former votre opinion globale d'une manière ou d'une autre. C'est juste un film décent avec un très bon jeu d'acteurs...
Les 30-45 premières minutes du film sont assez soutenues, puis les 45 autres sont plus étalés et les actions plus ponctuelles. L’atmosphère du film reste très calme et sombre à la fois, ça colle bien avec la réalité de ce genre de fait, la tension est présente mais on s'endort un peu trop à force d'attendre un rebondissement et on espère que le film va se terminer rapidement. Les acteurs sont de premier choix, ils ne sont ni mauvais ni totalement bon. À voir seulement si vous n'avez aucun autre film sous la main.
Ce film d'un réalisateur sans doute islandais exploite le thème d'une jeune femme qui sert de mule pour transporter de la drogue. Contrairement au film homonyme de Clint Eastwood, elle ne le fait pas dans son pickup mais elle l'ingère pour traverser la frontière. Et les choses ne vont pas se passer comme prévues, ce qui va avoir de lourdes conséquences pour les protagonistes. Globalement le film est bon même s'il n'y a pas véritablement d'action, que c'est plutôt lent, mais les rebondissements sont là et l'ambiance est terriblement glauque et saura satisfaire les amateurs de thrillers sordides. Mais c'est justement l'une des faiblesses du film : c'est tellement forcé qu'on a un sentiment de trop - le personnage de la mère par exemple -. Autre point faible selon moi, la fin abrupte et illogique - spoiler: Erik tue la policière pour s'innocenter... mais il ne tue pas Sofia qui reste la seule témoin qui peut le dénoncer... -. Même si ce film est imparfait il propose quand même quelque chose de différent de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui n'est déjà pas si mal.
Série B bas de gamme Amazon Prime, franchement dérangeante. Le téléfilm est très sale et morbide. On y espère juste que la capsule ne pète pas pour qu'on en aille plus dans notre nez hahaha. Avant il y avait les DVD a 1 euro à Carrefour, maintenant il y a Amazon Prime. 2 étoiles cependant, car ce spectacle restera en mémoire suite à la dureté de certaines scènes, et à la vision du réalisateur sur les mules. ----Octobre 2022----