Le réalisateur a été immédiatement séduit par l’histoire que le scénariste Rafa Russo lui a transmise : « J’ai été profondément bouleversé. J’ai su que je tenais là quelque chose de très spécial, une de ces histoires qui vaut tous les efforts nécessaires pour la transformer en film. Une histoire d’amour héroïque entre deux personnes d’un âge dit avancé, un amour qui se bat contre l’inéluctable ». Il espère avec Remember Me signer une « histoire drôle en même temps que touchante, émouvante ».
Bruce Dern a été le premier choix de Martín Rosete pour incarner le personnage de Claude. L’acteur américain a été séduit par la magie qui réside dans cette histoire d’amour : « La raison pour laquelle j’aime tant cette histoire est que chacun de nous conserve au plus profond de sa mémoire un souvenir particulier, un évènement fort qui s’est transformé en regret et qu’on voudrait faire revivre d’une manière différente ».
Caroline Silhol est une comédienne française vu chez Chabrol (La Fille coupée en deux), Resnais (Aimer, boire et chanter) et Honoré (Non ma fille, tu n’iras pas danser). Son fils, qui est ami avec un producteur américain, lui a fait lire le script de Remember Me, sachant qu’une actrice européenne était recherchée pour le rôle de Lillian. Tourner dans une langue étrangère lui a apporté une vraie liberté : « Jouer dans sa langue maternelle, ce qui est le plus courant et le plus classique, vous ramène à des interdits, inconsciemment, des semelles de plomb venant de l’enfance, du pays natal… »
Brian Cox partage l’affiche avec sa femme, Nicole Ansari-Cox et leurs deux enfants, Torin et Orson. Quant à Caroline Silhol, elle est l’épouse de Jean-Louis Livi, qui est le producteur de Remember Me.