Exit
    3,2
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exit ?

Publiée le 10 décembre 2020
    L'histoire est celle d'une femme photographe piégée dans un accident lors de la construction d'un métro souterrain et qui tente de survivre jusqu'au dernier moment à l'obscurité et au manque d'oxygène. Le début est bon mais le milieu et la fin sont ennuyeux. Il n'y a pas de point culminant remarquable dans le film. La sélection de l'actrice principale est également totalement erronée. Dans l'ensemble il semble être un documentaire plutôt qu'un thriller bien que ce soit une expérience différente et réelle elle n'est pas très recommandée car elle ne présente pas assez de points intéressants alors qu'on se sent la plupart du temps ennuyé par l'histoire. Si vous avez une heure et demie de libre regardez le sinon allez simplement revoir un bon film et vous serez beaucoup plus heureux qu'avec Exit...
    Did
    Did

Publiée le 19 juillet 2020
    Un film Danois qui réussit son tir.
    On étouffe dans ce huis clos où l'ambiance sonore est un des éléments principaux du film.
    Claustrophobes ( comme moi) s'abstenir...Ce film risque d'être une épreuve pour vous.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 21 août 2020
    Une journaliste et deux ouvriers se retrouvent coincés dans un sas de décompression suite à un accident dans le chantier de construction du métro. Ensemble ils doivent lutter pour survivre.
    Cela pourrait être un ene film catastrophe, et pourtant il n’en est rien. Les effets spéciaux sont réduits au minimum pour ne pas dire inexistant. Par choix, ou contraintes liées au petit budget, les explosions, incendies et autres, sont suggérés au lieu d’être surexploité.
    Il en ressort plus un thriller psychologique / film de huit clot qu’un film catastrophe superproduction Hollywoodienne.
    MisterT
    MisterT

Publiée le 22 juillet 2020
    "Exit" ... c'est le petit panneau écrit en blanc sur fond vert que j'ai regardé à plusieurs reprises durant le film. Il y a un monde de différences entre la bande-annonce très nerveuse et le film ponctué de nombreuses scènes où il ne se passe rien. Je n'ai pas trop aimé le discours moralisateur qui accompagne le film du début à la fin qui voudrait que la femme doit nécessairement resté à la maison avec ses gosses. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce film même s'il a quelques qualités, raison pour laquelle je lui mets tout de même une deuxième étoile.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 19 août 2020
    C'est très original, et on est oppressé au possible dans beaucoup de scènes. On n'aimerait pas du tout être à la place des personnages. Claustrophobes s'abstenir ! La fin est assez spéciale, on a du mal à croire que l'humain puisse aller jusque là.
    Theo
    Theo

Publiée le 30 janvier 2024
    "Exit", réalisé par Rasmus Kloster Bro en 2019, est une exploration cinématographique qui se fraie un chemin dans les méandres du genre thriller, tout en essayant de s'ancrer dans un réalisme tangible. À travers les performances de Christine Sonderris, Samson Semere, et Kresimir Mikic, le film tisse une trame narrative où les enjeux humains et les dynamiques de survie se croisent dans un huis clos oppressant.

La mise en scène de Bro est à la fois audacieuse et retenue, parvenant à capturer l'urgence et la claustrophobie des environnements confinés avec une efficacité variable. Là réside une partie de la dualité du film : une immersion profonde dans ses thématiques, parfois au détriment de la fluidité narrative. Cette dichotomie se reflète dans la direction artistique et la photographie, qui oscillent entre l'ingéniosité et un certain manque de cohérence visuelle.

Les performances, notamment celle de Christine Sonderris, sont nuancées, apportant une humanité essentielle à un récit qui risque autrement de se perdre dans les méandres de son propre concept. Samson Semere et Kresimir Mikic offrent des contrepoints intéressants, enrichissant le tissu relationnel du film et soulignant ses thèmes sous-jacents de connexion et d'isolement.

Le scénario, bien qu'ambitieux, souffre par moments d'une certaine prévisibilité et d'un manque d'originalité dans le traitement de ses rebondissements. Cependant, il y a des moments de brillance narrative, où le film parvient à surprendre et à engager, faisant écho à des thèmes universels de survie, de sacrifice et de résilience humaine.

La bande sonore et le design sonore complètent efficacement l'atmosphère oppressante, bien que par moments, ils semblent trop appuyés, presque en décalage avec la subtilité que le film tente par ailleurs de maintenir.

En conclusion, "Exit" est un effort louable qui se démarque par son ambition et son engagement à explorer des thèmes complexes dans un cadre restreint. Bien qu'il ne réussisse pas toujours à équilibrer ses éléments avec la finesse souhaitée, il offre une expérience cinématographique qui stimule la réflexion et invite à la discussion. Une œuvre imparfaite, certes, mais qui mérite d'être explorée pour ses aspirations et les questions qu'elle soulève.
    Yael Pinto
    Yael Pinto

Publiée le 7 octobre 2020
    le film n'est pas terrible, tourné quasiment en huis clos, il est lent et pas toujours compréhensible.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 2 août 2020
    Exit se vit comme une expérience déstabilisante qui enferme son spectateur dans des situations anxiogènes donnant un film en huis-clos sous constante pression (sans mauvais jeu de mots)
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 29 juillet 2020
    Un bon film sur la survie ou on retrouve tous les ingrédients du genre . Un très bon moment avec des acteurs qui sont naturels
    Publiée le 15 juillet 2020
    Si j'aurais pu mettre zero, ce film est un pure navet des scènes interminables et sans sens sans but la fin du film ? je préfère ne pas en rajouter.
    moket
    moket

Publiée le 21 octobre 2022
    Un huis-clos réaliste, haletant et terriblement anxiogène qui finit malheureusement par tourner un peu en rond. A déconseiller aux claustrophobes...