Exit
Note moyenne
3,6
14 titres de presse
  • Elle
  • Closer
  • Ecran Large
  • Libération
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • L'Obs
  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • Voici
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Elle

par Françoise Delbecq

Ce huis clos sans effets spéciaux est tellement réussi qu'il fait passer notre confinement pour un épisode des Bisounours.

Closer

par La Rédaction

Un bon survival, au final haletant.

Ecran Large

par Mathieu Jaborska

Pensé comme une sorte de longue et impitoyable descente aux enfers, Exit s'empare des codes du survival avec une âpreté inédite. Le cauchemar qui en résulte n'en est que plus efficace, entrainant malgré lui le spectateur dans les strates les plus noires de la nature humaine.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Libération

par Camille Nevers

Exit est un vrai petit tour de force poisseux, suant, terreux, sans plus d’illusion que d’issue entrebâillée.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par La Rédaction

Exit donnera de franches sueurs froides aux plus claustrophobes d’entre vous, qui auront du mal à reprendre leur souffle pendant les intenses 84 minutes que dure ce survival de premier ordre. A côté, les grottes de The Descent, c’est de la pure rigolade...

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Très efficace pour suer dans son fauteuil.

Positif

par Nicolas Geneix

"Exit" affiche trois tendances, autant de prises de risques : être un film de genre(s), tenir un propos politique frôlant l’allégorie, miser sur le marquant maniérisme visuel du directeur photo Martin Munch. Or, c’est justement la mise en tension de ces traits qui dessine l’efficacité singulière du projet.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Haletant et à déconseiller aux claustrophobes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Le réalisme à la danoise au service d'un cinéma de genre sous influence américaine. Haletant... Jusqu'à ce qu'il s'asphyxie.

L'Obs

par François Forestier

Cette parcimonie démontre le talent du jeune metteur en scène, qui profite de chaque cadrage pour faire monter la tension. Le point de départ du scénario est classique, le résultat l’est moins.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Le huis clos réaliste, qui évoque la peur de l’enfermement, s’avère terriblement efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Télérama

par Jérémie Couston

Une heure et demie dans un sas de décompression ? Ce huis clos sur le chantier du métro de Copenhague enchaîne les bonnes surprises.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un huis clos, mi-thriller psychologique, mi-survival, minimaliste, étouffant donc efficace.

Première

par Thierry Chèze

Il y fait preuve d’un indéniable sens du suspense. Mais, son parti pris d’injecter une réflexion sociétale dans ce huis-clos convainc nettement moins.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps