Mon compte
    Exit
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Elle
    • Closer
    • Ecran Large
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • Voici
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce huis clos sans effets spéciaux est tellement réussi qu'il fait passer notre confinement pour un épisode des Bisounours.

    Closer

    par La Rédaction

    Un bon survival, au final haletant.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Pensé comme une sorte de longue et impitoyable descente aux enfers, Exit s'empare des codes du survival avec une âpreté inédite. Le cauchemar qui en résulte n'en est que plus efficace, entrainant malgré lui le spectateur dans les strates les plus noires de la nature humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Libération

    par Camille Nevers

    Exit est un vrai petit tour de force poisseux, suant, terreux, sans plus d’illusion que d’issue entrebâillée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par La Rédaction

    Exit donnera de franches sueurs froides aux plus claustrophobes d’entre vous, qui auront du mal à reprendre leur souffle pendant les intenses 84 minutes que dure ce survival de premier ordre. A côté, les grottes de The Descent, c’est de la pure rigolade...

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Très efficace pour suer dans son fauteuil.

    Positif

    par Nicolas Geneix

    "Exit" affiche trois tendances, autant de prises de risques : être un film de genre(s), tenir un propos politique frôlant l’allégorie, miser sur le marquant maniérisme visuel du directeur photo Martin Munch. Or, c’est justement la mise en tension de ces traits qui dessine l’efficacité singulière du projet.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Haletant et à déconseiller aux claustrophobes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le réalisme à la danoise au service d'un cinéma de genre sous influence américaine. Haletant... Jusqu'à ce qu'il s'asphyxie.

    L'Obs

    par François Forestier

    Cette parcimonie démontre le talent du jeune metteur en scène, qui profite de chaque cadrage pour faire monter la tension. Le point de départ du scénario est classique, le résultat l’est moins.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Le huis clos réaliste, qui évoque la peur de l’enfermement, s’avère terriblement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Une heure et demie dans un sas de décompression ? Ce huis clos sur le chantier du métro de Copenhague enchaîne les bonnes surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un huis clos, mi-thriller psychologique, mi-survival, minimaliste, étouffant donc efficace.

    Première

    par Thierry Chèze

    Il y fait preuve d’un indéniable sens du suspense. Mais, son parti pris d’injecter une réflexion sociétale dans ce huis-clos convainc nettement moins.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top