Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joan Spm
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juillet 2021
Une belle histoire et beau film ! Vraiment prenant ! Les décors et l'authenticité de la réalisation est à mettre aussi à l'honneur. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a matière à développer dans le film mais certains passage sont ellipsés.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 août 2020
Je dois admettre que Courage et rodéo n'est normalement pas mon genre de film et je l'ai regardé à contrecœur. Mais j'ai été accro au début des événements tragiques. L'histoire est vraiment inspirante et même si je n'ai aucune connaissance ni aucun intérêt pour les chevaux ou le rodéo c'était plutôt une histoire humaine qui triomphe contre toute attente. Maintenant c'est ringard à certains moment et assez prévisible surtout si vous savez que c'est un film autobiographique. L'humeur passe du désespoir à la détermination et semble traverser le film. Mais en même temps je comprends qu'il faut du temps pour être déterminé et parfois il faut échouer pour réussir. J'espérais qu'il y aurait une mise à jour sur elle et le garçon du Montana mais ce n'était pas à la fin du film. C'est une bonne histoire de famille. Cette histoire est effrayante à un moment ou deux et j'ai dû aller chercher des mouchoirs parce que personne n'en avait. Un film inspirant sans être prêcheur...
"Walk. Ride. Rodeo." est basé sur la véritable histoire d'Amberley Snyder, une jeune femme ayant perdu l'usage de ses jambes qui s'est battue pour pouvoir remonter un cheval. Cette histoire particulièrement inspirante mérite d'être racontée, mais pas certain que ce film lui fasse totalement justice. Si la première partie est très touchante, on ne retrouve pas vraiment cette émotion dans le reste du film. Si le film est centré sur Amberley Snyder, c'est assez particulier d'avoir l'impression que son entourage est plus important qu'elle. Je dis ça dans le sens où l'on a très peu son ressenti. C'est pourtant son combat auquel on assiste. Les différentes étapes vers la «guérison» sont également très vite expédiées comme si tout ceci était facile. Conor Allyn n'a jamais été un bon réalisateur et il a fait de cette superbe histoire de courage et d'abnégation, un simple téléfilm au traitement assez décevant.
Très inspirant... Ce film nous a saisi et mis les larmes aux yeux. Le début semblait un peu long, voire niais, mais plus on rentre dans le film, plus c'est saisissant.
"Walk, Ride, Rodeo" est un film avec une histoire vraiment inspirante. Certes avec une trame assez simpliste ou plutot classique : Le protaginiste exerce une passion, accident qui l'empêche de pouvoir continuer cette passion, puis elle se bat et réussit.
L'histoire de cette jeune fille qui adore monter à cheval Amberley qui est inspirée de sa vraie histoire est dans ce film vraiment géniale, qui m'a mis une larme aux yeux surtout a la scène finale. J'ai adoré le film, la réalisation donne des plans et des cadres somptueux sur le ranch et l'environnement bien mis en valeur des paysages. Filmer des animaux n'est pas forcemment facile mais ici rien n'est exagéré ou mis en trop. De plus, niveau musique. Le style est correspondant aux allures country et je suis un grand fan de la B.O produite et chantée par Max Ehrich dans le générique.