Les Contes merveilleux par Ray Harryhausen : Critique presse
Les Contes merveilleux par Ray Harryhausen
Note moyenne
3,8
5 titres de presse
Culturopoing.com
L'Obs
Mad Movies
Positif
L'Ecran Fantastique
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Culturopoing.com
par Jean-François Dickeli
Ce programme composé de ces cinq films est l’occasion de se replonger dans l’univers, alors encore naissant, de l’un des plus grands magiciens du cinéma…
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Ces courts-métrages pétillent d'une ironie délicieusement subliminale et d'une féerique palette de couleurs. A redécouvrir
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Mad Movies
par Alexandre Poncet
La collection regorge de moments de pur génie, dont l'influence sur les films d'animation de Tim Burton ou Nick Park est plus qu'évidente.
Positif
par Nicolas Geneix
Voir ces contes aujourd'hui sur grand écran, c'est avoir la chance d'observer les évolutions d'une pratique et quelques strates archéologiques d'un style.
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
L'occasion, enfin, de découvrir les premiers pas d'un maître incontesté.
Culturopoing.com
Ce programme composé de ces cinq films est l’occasion de se replonger dans l’univers, alors encore naissant, de l’un des plus grands magiciens du cinéma…
L'Obs
Ces courts-métrages pétillent d'une ironie délicieusement subliminale et d'une féerique palette de couleurs. A redécouvrir
Mad Movies
La collection regorge de moments de pur génie, dont l'influence sur les films d'animation de Tim Burton ou Nick Park est plus qu'évidente.
Positif
Voir ces contes aujourd'hui sur grand écran, c'est avoir la chance d'observer les évolutions d'une pratique et quelques strates archéologiques d'un style.
L'Ecran Fantastique
L'occasion, enfin, de découvrir les premiers pas d'un maître incontesté.