Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
309 abonnés
2 935 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 avril 2024
Résumé : Constantine doit sauver la fille d'un ami d'enfance qui est plongée dans un coma causé par des forces maléfiques. J'aime vraiment ce personnage de Constantine, équivalent DC du Docteur Strange de l'univers Marvell. Le docteur est certes plus classe, mais Constantine est plus sombre et surtout moins politiquement correct, ce que j'apprécie. L'histoire est travaillée, prenante, et clairement à déconseiller au moins de douze ans. Je ne m'explique pas que cet animé n'approche pas les 3,5/5 de moyenne.
Ce film est vraiment très intéressant, l'histoire nous plonge dans l'univers sombre et magique de John Constantine. On ne l'avait pas revue depuis Justice league Dark mais il est toujours aussi bien adapté à l'écran ! Suivre ce personnage aussi sordide que cynique est toujours un grand plaisir. Objectivement le film reste un régal, la narration et le ton de l'histoire restent tout de même très sombre.
"Constantine: City of Demons" est une ancienne mini websérie qui s'est transformé en long-métrage de plus d'une heure. Ne connaissant que peu ce personnage, mais étant intrigué par l'univers qui l'entoure, j'avais donc hâte de voir ce que ce projet pouvait me proposer. Mais je préfère prévenir toute de suite, je suis loin d'avoir été emballé par ce dernier ! Pourtant, le début du projet avait l'air de commencer de manière assez classique. L'ambiance et le style de l'univers sont directement introduits, et on y découvre une esthétique assez éloignée des autres productions de super-héros de chez DC Comics. C'est beaucoup plus sombre et les monstres qui peuplent ce monde nous offrent vraiment un dépaysement. Malheureusement, dès que le scénario démarre, plus rien ne tient sur les rails. Déjà, on voit que les scénaristes ne savaient pas comment aborder cet univers, pourtant débordant d'idées. Alors, ils ont misé sur une technique très classique, à base de gore à outrance et d'humour très gras. Et je ne vais pas mentir, mais c'est rapidement lassant, car le film n'a aucune subtilité. Le sang apparaît toujours de manière excessive, parfois sans raison, et on insiste beaucoup sur cet aspect mature pour essayer de donner un style au film. Sauf que cela ne fonctionne jamais, et cela en devient même ridicule. C'est le même constat pour l'aspect sexuel du long-métrage, notamment dans cette scène gênante où deux personnages font l'amour, mais discutent en même temps. Cela ne fonctionne pas, et je n'ai jamais réussi à trouver cela sérieux, c'est juste pousser à l'extrême pour plaire à un public un peu négligeant. Quant au fond du scénario, c'est également bien raté. L'histoire traîne la patte comme pas possible, on met beaucoup trop de temps avant de rentrer dans le vif du sujet. Quand on sait que c'étaient deux épisodes à la base, on comprend donc un peu mieux le rythme et le montage très particulier de certaines séquences. C'est parfois très maladroit, long, et donc ennuyeux. Le pire étant la conclusion, qui apporte certes un point final, mais qui essaye de se la jouer différent avec une fin quie n'est pas forcément heureuse. Sauf que cet essai ne marche pas du tout, on ressent trop que cette idée est forcée, et qu'il avait clairement la possibilité de faire une fin, qui aurait certes été classique, mais qui aurait été bien plus efficace. En bref, ce film n'est vraiment pas réussi. À mon sens, c'est même le pire projet de l'univers des New 52, c'est dire à quel point je vous le déconseille ! Pour conclure, un film remplit de mauvais choix.
L'histoire de la chronologie du New 52 se poursuit avec cette OVA délicieusement glauque, bien plus violent que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent.
Très bonne surprise. Bien meilleur que le film avec Keanu Reeves, une bonne animation, de bonnes scènes de violences dans un univers excellent, un Constantine charismatique et des démons très bien représentés. Juste une scène de sexe assez ridicule et malaisante mais un très bon film d'animation.
Une tuerie, un John Constantine bien sombre, cynique et arrogant, bien badass, et une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout. Les démons sont vraiment bien représentés, des scènes de violence au top. Je recommande vraiment
Constantine est un excellent film d'animation de dc comics, l'histoire est cool, l'ambience est sombre et violent. Les demons, sont trés styles et le personnage de john constantine est vraiment très cool, dommage qui soit un peu secondaire. Franchement, c'est un film que je recommande au fane du paranormal, magie et demon, par contre le film très violent, conseiller pour les plus de 12 ans.