Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent B.
23 abonnés
240 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 septembre 2023
Film comédie d'espionnage et d'action très sympathique, avec Dave Bautista que j'adore, c'est une excellent acteur. Un bon duo, des personnages attachants, une bonne comédie familiale.
Réalisée par Peter Segal, cette sympathique comédie familiale nous offre bon nombre de scènes très drôles, un bon rythme, de l'action et de bonnes surprises. Le scénario très habile nous propose une belle histoire émaillée de nombreuses péripéties. Le casting, lui aussi très brillant, nous propose un impressionnant Dave Bautista dans le rôle de JJ l'agent secret, et une jolie petite fille malicieuse de 9 ans jouée par une Chloe Coleman très craquante.
"My Spy" est un film que j'ai bien apprécié. J'ai bien aimé l'histoire mais banale, les personnages sont attachants et la comédie est bien sympa. Je trouve qui manquait un peu d'action et la fin est un peu prévisible.
Une seule chose à dire : doublage québécois. Passer votre chemin pour éviter de vous faire saigner des oreilles. Ça sent l'économie pour Amazon, c'est vrai qu'il en ont besoin !!
Note de 3 pour l'avoir regardé avec les enfants, et dans le genre familial ça plaît aux garçons (11 et 7ans) même s'il est vrai qu'il manque d'action !
My Spy est un bon film d'espionnage décalé et divertissant qui me fait beaucoup pensé, à quelque détails près, au film "Un flic à la maternelle" avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle du flic.
"My Spy" n'est pas un énième film d'espionnage sur un agent qui excelle dans tous les domaines, c'est plutôt une comédie avec un agent un peu bourrin et surtout maladroit qui va se rapprocher d'une mère et sa fille qu'il est chargé de surveiller à la base. La mission initiale passe très rapidement au second plan, mais c'est l'occasion de voir une autre facette de ce personnage pas vraiment habitué à côtoyer des gens et encore moins une femme et une petite fille. Il y a un petit côté "Kindergarten Cop" et "The Pacifier", donc rien de très original, mais le film fonctionne étonnamment bien. Dave Bautista est plutôt bon et assez à l'aise dans le rôle, mais il se fait quand même voler la vedette par les présences féminines qui l'entourent et notamment la petite Chloe Coleman qui est vraiment géniale et qui forme un bon duo avec l'ancien catcheur. Parisa Fitz-Henley et Kristen Schaal sont un peu plus "discrètes", mais elles apportent quelque chose à leur façon surtout cette dernière qui est amusante et déjantée. Bref, une comédie assez fun et bien divertissante.
Amazon nous a pondu son navet avec un baleze en tête d'affiche scénario vide acteur en carton le tout massacré par un doublage québécois incompréhensible
Une comédie gentillette sans grandes surprises qui prend comme seul risque, l'intégration au casting de Bautista. Ça passe malgré le piètre jeu d'acteur de l'ex-catcheur...
Une comédie d'espionnage et d'action très sympathique, avec Dave Bautista le catcheur que nous connaissons bien pour son rôle dans les "Gardiens de la galaxie" où il incarne le personnage drôle et attachant de Drax, ici en duo avec Kristen Schaal. Un bon duo, des personnages attachants, une très bonne comédie familiale, techniquement de bonne facture.
Honnêtement je suis très agréablement surpris par ce film ! Un scénario plus tôt bateau mais qui a su ce démarquer par son humour frais et ses rebondissements. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais à un bon divertissement, alors oui, posez votre cerveaux et profitez de ces quelques touches d'actions, romances et comédies ;)
Le synopsis indiqué ici étant n'importe quoi, en voici un qui vous permettra mieux de savoir de quoi traite ce film : après avoir mis en péril une importante mission, JJ, un agent de la CIA apprend qu'il est rétrogradé. Il est envoyé à Chicago avec une collègue spécialiste en informatique afin d'établir un poste de filature dans un immeuble. Leur but : surveiller Kate, l'une des locataires, dont l'ex-mari, un criminel notoire, a été assassiné. Leurs plans sont toutefois contrecarrés par Sophie, la fille de Kate, âgée de 9 ans, qui découvre rapidement leur repaire. Y voyant l'occasion d'échapper à un quotidien tranquille, Sophie, qui n'a pas vraiment d'amis, conclut alors un marché avec JJ : en échange de son silence, il devra passer du temps avec elle et lui enseigner quelques trucs du métier.
J'avais une légère peur sur ce que j'allais voir (le synopsis n'aidant pas) mais, appréciant Dave Bautista, je m'étais laissé tenter. Je pense avoir bien fait car c'est une comédie d'espionnage plutôt amusante, même si l'intrigue est globalement prévisible.
La chorégraphie des scènes d'action est flemmarde, sans inventivité, et les effets spéciaux (avion) sont médiocres. Heureusement, cette partie fastidieuse se termine par une jolie image icônique qui ne manque ne de charme ni d'humour. Car loin d'être une comédie d'action, ce film est avant tout une comédie sentimentale, une comédie familiale ce qui donne une dimension non négligeable au film : voir Drax le destructeur séduire, avoir la larme à l'oeil, et en prime assumer un rôle 100% autodérision reste une vraie gourmandise. On pense aussi au jeu de fan addict de la co-équipière, au "sauvetage" du pigeon, la "peur" des voisins... Il est donc bien dommage que les scènes d'action soient si râtées et si secondaires. Site : Selenie
Grand habitué des comédies d'espionnage, Peter Segal reste inspiré et Dave Bautista assure. Le Kindergarten Cop 2020 ne tombe pas dans la bêtise surenchérie et assure le spectacle.