Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Culturopoing.com
par Thomas Roland
Avec la musique lancinante de Soulsavers, le style du réalisateur belge, plans séquences en caméra portée, capte parfaitement l’état d’esprit des personnages, les sentiments, leur désolation, leur solitude. Le romantisme et le spleen priment sans que Koen Mortier ne délaisse son goût pour la bizarrerie et l’outrance [...] faisant de "Un Ange", une œuvre étrange, dérangeante et inclassable.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Express
par Christophe Carrière
"Un Ange" est un film étrange, difficile à cerner parce qu'on ne sait jamais trop ce que le réalisateur cherche à raconter, et néanmoins curieusement hypnotique.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un récit labyrinthique où s'entremêlent réalité et fantasmes. Le film aurait mérité plus de nuances, mais son étrangeté contamine habilement le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Astrid Jansen
Depuis sa fin tragique, la vie de Franck Vandenbroucke a fait l’objet d’un large traitement médiatique. Le film de Koen Mortier apporte quant à lui un point de vue original, totalement imaginé, sur les derniers instants de l’enfant terrible du cyclisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Exit le trash, le Belge Koen Mortier réalise une oeuvre fantomatique aussi belle que désincarnée de laquelle l'on ressort essoré, à l'instar de ses personnages qui, fatigués d'errer après une quelconque existence psychologique, semblent condamnés à la plastique de leur corps
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Nathalie Simon
Inspiré d'un fait réel autour du cyclisme, cette histoire d'amour déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Déroutant et envoûtant, le film a les défauts de ses qualités.
Le Parisien
par Catherine Balle
Dommage que le film soit desservi par une réalisation un peu ampoulée, qui navigue entre flash-back, fantasmes et cauchemars, et se trouve alourdi d’une voix off superflue.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un cocktail désarmant de clichés, de maniérisme formel et de coups de force scénaristiques, avec lequel on a beaucoup de mal à s’accorder.
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
On suffoque – et on rit parfois – assommé par l’empilage d’effets relevant du pompiérisme et l’inanité des dialogues qui réduisent son couple de comédiens à n’être que deux mannequins de cire, immobiles et vides, enfermés sagement dans un bel écrin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
Ce destin brisé a inspiré un roman que Koen Mortier (Soudain, le 22 mai) porte à l’écran avec un côté sage et scolaire en total décalage avec le parcours explosif de ce sportif brisé par ses addictions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Rien ne va dans ce film belge qui établit un parallèle lourdingue entre le sport de haut niveau et la prostitution. Acteurs mal dirigés, atmosphère factice… On laisse l’ange passer sans regret.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Avec la musique lancinante de Soulsavers, le style du réalisateur belge, plans séquences en caméra portée, capte parfaitement l’état d’esprit des personnages, les sentiments, leur désolation, leur solitude. Le romantisme et le spleen priment sans que Koen Mortier ne délaisse son goût pour la bizarrerie et l’outrance [...] faisant de "Un Ange", une œuvre étrange, dérangeante et inclassable.
L'Express
"Un Ange" est un film étrange, difficile à cerner parce qu'on ne sait jamais trop ce que le réalisateur cherche à raconter, et néanmoins curieusement hypnotique.
L'Obs
Un récit labyrinthique où s'entremêlent réalité et fantasmes. Le film aurait mérité plus de nuances, mais son étrangeté contamine habilement le spectateur.
Les Fiches du Cinéma
Depuis sa fin tragique, la vie de Franck Vandenbroucke a fait l’objet d’un large traitement médiatique. Le film de Koen Mortier apporte quant à lui un point de vue original, totalement imaginé, sur les derniers instants de l’enfant terrible du cyclisme.
aVoir-aLire.com
Exit le trash, le Belge Koen Mortier réalise une oeuvre fantomatique aussi belle que désincarnée de laquelle l'on ressort essoré, à l'instar de ses personnages qui, fatigués d'errer après une quelconque existence psychologique, semblent condamnés à la plastique de leur corps
Le Figaro
Inspiré d'un fait réel autour du cyclisme, cette histoire d'amour déçoit.
Le Journal du Dimanche
Déroutant et envoûtant, le film a les défauts de ses qualités.
Le Parisien
Dommage que le film soit desservi par une réalisation un peu ampoulée, qui navigue entre flash-back, fantasmes et cauchemars, et se trouve alourdi d’une voix off superflue.
Le Monde
Un cocktail désarmant de clichés, de maniérisme formel et de coups de force scénaristiques, avec lequel on a beaucoup de mal à s’accorder.
Les Inrockuptibles
On suffoque – et on rit parfois – assommé par l’empilage d’effets relevant du pompiérisme et l’inanité des dialogues qui réduisent son couple de comédiens à n’être que deux mannequins de cire, immobiles et vides, enfermés sagement dans un bel écrin.
Première
Ce destin brisé a inspiré un roman que Koen Mortier (Soudain, le 22 mai) porte à l’écran avec un côté sage et scolaire en total décalage avec le parcours explosif de ce sportif brisé par ses addictions.
Télérama
Rien ne va dans ce film belge qui établit un parallèle lourdingue entre le sport de haut niveau et la prostitution. Acteurs mal dirigés, atmosphère factice… On laisse l’ange passer sans regret.