Note moyenne
2,7
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

La Septième Obsession

par Maryline Alligier

POMPÉI brille de sombres éclats et dessine un territoire aussi bien géographique qu’imaginaire, où les personnages se heurtent à leur propre mystère.

Positif

par Jean-Loup Bourget

[...] en définitive on est conquis par ce laconisme associé à la beauté constante de l’image.

Rolling Stone

par S.R.

On pense à Blade Runner, Sa majesté des mouches, mais avec un romantisme insufflé par la passion partagée par Bille et Hector.

Critikat.com

par Sophie-Catherine Gallet

Si l'on peut regretter que le film manque d’une dernière strate qui le creuserait plus avant, il dégage cependant le charme de ces fins d’été qui s’éternisent et s'achèvent brusquement.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Certes, le scénario joue un peu trop la carte de l’abstraction, mais c’est pour mieux mettre en scène ce drame inéluctable, première réalisation d’un duo fort prometteur.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Parisien

par Marine Quinchon

« Pompei » a les défauts de ses qualités. Cette ambition visuelle, sensuelle, se réalise au détriment du réalisme et de l'intrigue, à la fois un peu simpliste (les dialogues, peu nombreux mais parfois ridicules, le drame attendu), déconnectée du présent (pas d'ordinateur, pas de téléphone, pas de GPS…) et assez invraisemblable.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

Comme pétrifié par son titre trop vaste et mémoriel, monumentalisant, le film rougeoie encore, mais d’un feu éteint. « Tu crois vraiment qu’il.y a quelque chose à sortir, ici? » s’enquiert le cadet de Victor. Question que le film lui-même se pose, creusant sans rien promettre, comme fasciné par sa propre stase.

Le Monde

par Murielle Joudet

"Pompéi" fait du surplace et s’il revendique son erratisme, c’est au risque de paraître hors sol et de ne convoquer qu’un travail plastique et maniériste sécrétant des images trop lisses et qui peinent à vibrer.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Ce drame romanesque est aussi fort de son parti pris esthétique qu’il est faible d’un scénario dont on ne ressent jamais la sincérité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Sandra Onana

A la réalisation, le Belgo-Américain John Shank et la Française Anna Falguères transfèrent à la mise en scène et ses ravissants effets d’irréel la charge de faire advenir des significations dont on sent qu’elle ont été hyper cogitées, mais que l’on est bien en peine de déterrer.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Frédéric Strauss

Malgré une belle attention aux visages, aux paysages et à la lumière, le duo de réalisateurs donne le sentiment qu’il tourne en rond, comme les motos.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Christophe Narbonne

De cette rencontre entre le spleen antonionien et "Mad Max" (on exagère la comparaison un chouia), les deux réalisateurs ne tirent rien de probant en dépit du charisme ambigu d’Aliocha Schneider et de Garance Marilier.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps