Ne coupez pas !
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne coupez pas ! ?

n l
    n l

Publiée le 19 août 2023
    Film culte, j'adore ce style avec ces FX rétro et son humour si fin et parfaitement disséminé tout au long du film. Il faut pourtant être bien préparé et comprendre les enjeux et les non dit. Une des merveilles du cinéma Japonais, qui comme à son habitude à su prendre ses meilleurs acteurs qui n'en font jamais trop. Je pense qu'il fait parti de mon top 5 des meilleurs films que j'ai pu voir. 0.5/5
    black B.
    black B.

Publiée le 31 décembre 2019
    Une vraie petite prouesse qui n'a couté que 25 mille dollars. Si le premier plan séquence de 36 minutes a de quoi laisser perplexe, tout prend sens part la suite, et on passe un très beau moment. 3.8/5
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 25 décembre 2019
    pendant le tournage d'un film d'horreur a petit budget sur des zombies dans une usine désaffecté le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts vivants ah bon? voici le synopsis de ne coupez pas sauf que si vous aimez les films de zombies vous ne risquez pas d'en trouver ici j'attendais ce film avec impatience et je suis très déçu la première demi heure est absolument indigeste je dirais meme que c'est un foutoir sans nom certes le film a un coté artisanale sympathique mais qui a ses limites on est ici en présence d'un véritable objet filmique non identifié j'ai persisté a regarder parce que j'ai lu que la deuxième partie du film était absolument hilarante et valait le coup d'œil mais on est loin du compte tout ce que j'ai vu c'est un immense et improbable nanar fauchée au synopsis mensonger
    John D
    John D

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent ! Vraiment à voir, il plaira même aux personnes qui ne sont pas fans de zombies. Si je peux vous donner un seul conseil : regardez le film attentivement et surtout, regardez-le jusqu'au bout. Vous aurez peut-être envie de décrocher en plein milieu mais accrochez-vous, le jeu en vaut la chandelle !
    Publiée le 30 juillet 2019
    Je n'ai jamais autant ri dans une salle de cinéma, ce film fait partie de ces pépites cinématographiques qu'on ne voit pas venir,
    Il s'agit pour moi d'un petit chef d'œuvre japonais à ne pas manquer si vous avez la possibilité d'aller le voir en salle.
    Le seul véritable conseil que je peux vous apporter est le suivant : ne pas sous estimer le film, les apparences sont trompeuses😉
    war m
    war m

Publiée le 4 juillet 2019
    Ne coupez pas ! est Une comédie horrifique sympathique qui fait beaucoup rire même si elle oublie parfois de faire peur ... Réussite
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 14 juin 2019
    Alors là, quelle claque, voilà exactement ce que le cinéma devrait être: aucun moyens (le film a coûté 25'000 dollars!), un scénario tout simple, même pas tant d'originalité, mais au final un vrai moment de bohneur cinématographique, où tout le monde à l'écran a pris tellement de plaisir à participer à l'aventure que ça en transparaît à chaque plan et que ce plaisir se communique au final totalement au spectateur. Drôle, surprenant, brillamment mis en scène, rythmé, le temps passe extrêmement vite devant cet OVNI made in Japan. Plus fondamentalement, quand on voit les centaines de millions engloutis dans les Marvel ou autres Godzillas pour en faire des films certes plaisants mais aussi formatés et prévisibles, et nettement moins jouissifs en tous cas que ce bricolage survitaminé, on se dit que Hans Zimmer avait raison quand il disait que la technique ne vaut rien contre le l'histoire dont elle n'est que le moyen, et qu'avec du talent un grand film peut réellement se faire sur un IPad. Ce "Ne coupez pas" démontre en quelque sorte la force de l'art contre l'argent, et ça, ça fait vraiment plaisir.
    Publiée le 13 juin 2019
    la dernière demi-heure est un morceau de bravoure filmique d'une incroyable drôlerie, et probablement la plus belle déclaration d'amour à l'artisanat cinématographique que l'on ait vue depuis "Ed Wood" de Tim Burton
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 13 juin 2019
    Dans un paysage cinématographique souvent perçu comme aride, ce film du japonais Shin'ichirô Ueda est un vrai vent de fraicheur. Inventif, truffé de références, touchant dans ses maladresses et surtout, reposant sur une idée certes déjà exploitée mais fort bien mise en scène ! Ne vous renseignez pas trop sur l'histoire, laissez vous dériver ! L’expérience n'en sera que meilleure et surtout, n'abandonnez pas dans les 15 premières minutes, ce serait dommage ! Une chouette comédie horrifique sans prétentions qui prouve une fois de plus que ces deux genres fonctionnent à merveille. (Quand c'est bien fait cela dit...) A voir !
    Publiée le 11 juin 2019
    Film très sympa et assez déroutant. Beaucoup d'humour. Une bonne idée et des personnages très attachants.
    Publiée le 16 mai 2019
    Ce film est une véritable pépite !
    Un seul conseil : ne regardez aucun trailer, ne vous renseignez pas sur ce film.
    Effet wouaw garanti !
    Tout ce que je peux en dire : c'est mon film de zombie préféré, et il entre facilement dans mon top 10 toutes catégories.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 mai 2019
    Le film de Shin'ichir� Ueda est une pépite dans son genre, d'une rare justesse, drôle et incroyablement imaginatif (un film dans un film, dans un film. À l'image d'une poupée russe).

Véritable déclaration d'amour incommensurable au cinema guérilla, kamikaze & sans-le-sou.

Porte-étendard de la Série Z, brillamment mis en scène et d'une rare ingéniosité.

Les avis dithyrambiques à son sujet étaient amplement mérités.

On en redemande tellement, heureusement le générique de fin est là pour nous contenter une dernière fois avec son behind-the-scene.

Foncez le voir !

=> bit.ly/CinephileNostalGeek
    Frank T.
    Frank T.

Publiée le 5 mai 2019
    Ce film est un ovni - film original, complètement décalé et vraiment très drôle - cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle rire à gorges déployées de cette manière - La construction scénaristique est un bijou
    Thepesmaniac
    Thepesmaniac

Publiée le 4 mai 2019
    Je suis allé le voir sans réelle attente.... et ce fut une très grosse surprise! Il faut tenir la première demi-heure. Ensuite, je vous rassure que vous allez passer un très très très bon moment! J'avoue ne pas avoir été prêt ! Moins vous en saviez sur le film, mieux c'est ! Une pépite! 5/5.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 mai 2019
    S’il existe un film à ne surtout pas prendre au premier degré, c’est bien Ne coupez pas !, du moins sa première partie qui est constituée d’un plan-séquence de plus d’une demi-heure. En effet, pendant celle-ci, on pense assister à une espèce de série Z horrifique avant un retournement de situation total qu’il vaut mieux ignorer pour conserver la surprise et qu’il peut, à la fois, d’être bon à connaître pour ne pas avoir envie de quitter la salle spoiler: (surtout quand on découvre un générique de fin au bout de celle-ci)
    . Pourtant, cette séquence est totalement indispensable au reste du film qui explique point par point chaque élément et qui prouve que ce que l’on pensait être un très mauvais nanar se révèle être au final une œuvre extrêmement intelligente spoiler: qui s’apparente à une version horrifique de La Nuit américaine
    . Un vrai petit plaisir totalement délirant et hilarant qui a le potentiel pour devenir un film culte et qui donne envie de découvrir ce que donnera la suite de la carrière de Shin'ichirô Ueda dont c’est le premier film.