Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
466 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 octobre 2010
Un des premiers films des Marx Brothers. Il m'a fait découvrir ces supers acteurs donc j'aime beaucoup ce film mais je me suis encore plus régaler avec les suivants!
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 mai 2012
Signèe Robert Florey et Joseph Santley, c'est la version filmèe d'une revue qui fit triompher les Marx Brothers sur scène! Les Marx Brothers c'est cinq frangins: Chico (avec son petit chapeau et son accent italien), Harpo (le blond muet et de loin le plus drôle), Groucho (cigare et moustache), plus Gummo et Zeppo, qui ne jouent qu'èpisodiquement dans les films de leurs trois frères ainès! il convient d'ajouter Margaret Dumont (elle y joue le rôle de Mme Potter), partenaire de la bande, que Groucho surnomma la 5ème Marx Brothers! Pour la première fois, les rois du burlesque amèricain apparaissent à l'ècran et l'on retrouve dans ce film drôle de 1929 tous les èlèments de leur gènie comique. "Cocoanuts" reste cependant le moins connu et le moins abouti des films des Marx, avec ici un côtè très thèâtral...
Sans aucun doute l'un des moins bons Marx Brothers de la série. La mise en scène de Florey et Santley est inexistante, les numéros musicaux inutiles et inconsistants. Même Groucho n'a pas sa verve habituelle et ne nous offre pas les superbes moments auquels il nous avait habitués. Reste alors quelques gags amusants, et un moment plutot sympathiques à passer (on ne s'ennuie jamais vraiment et l'ensemble est au final assez regardable) mais il est vrai que les Marx nous avait habitués à beaucoup plus de créativité. Le vent de folie n'était pas encore là.
J'ai vu un film... d'une immense générosité avec la volonté de toucher, d'émouvoir, de faire rire et de montrer le talent protéiforme des Marx Borthers... Les intermèdes musicaux ralentissent certes l'action, mais cela se fait avec plaisir. Certaines scènes sont la marque de fabrique de cet humour loufoque de cette sacrée bande de comique... On se laisse séduire avec plaisir...
Pour un premier pas à Hollywood les Marx Brothers marquent le coup dans leur interprétation, mais on est vite agacé par les chansons, les danses monotones et le son médiocre ( le début du cinéma parlant, mais quand même ! ).
Ce premier film des Marx brothers n'est pas leur meilleur (personnellement je vote "La Soupe au canard"), mais on y retrouve déjà les styles propres à chacun. Malgré quelques scènes assez drôles c'est à réserver aux amateurs des Marx brothers.