The Old Guard
    3,2
    3028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Guard ?

Publiée le 5 août 2020
    Sans être fondamentalement honteux, The Old Guard n’est rien de plus qu’un film d’action terriblement anecdotique, consensuel et aseptisé, pensé avant tout comme le point de départ d’une hypothétique franchise que comme un film à part entière.

Adapté du roman graphique de Greg Rucka et Leandro Fernández, The Old Guard raconte l’histoire d’un groupe de guerriers immortels, parcourant la Terre depuis l’Antiquité pour combattre les injustices et protéger les gens du peuple. Ils ont connu les plus grands conflits armés de l’Histoire et vivent leur éternité comme une malédiction qui les coupe des autres mortels en les condamnant à une vie de souffrance. L’arrivée d’une nouvelle recrue et les manigances d’un golden boy soucieux d’acquérir leur pouvoir va les plonger dans la tourmente.

Hélas pour la réalisatrice Gina Prince-Bythewood, dont c’est le premier long-métrage, il paraît très vite évident que le film passe complètement à côté de son sujet. Là où la bande-dessinée avait marqué par son dynamisme, son inventivité esthétique, sa violence brute et son idéologie féministe revendiquée, le film s’écroule dès ses premières minutes sous le poids d’une montagne de clichés. Incapable de prendre le moindre recul sur sa mythologie fantasque, The Old Guard s’embourbe dans un premier degré constant, espérant faire avaler au spectateur le supposé réalisme de son intrigue et lui faire oublier à grands coups d’exposition et de répliques faussement tragiques sa direction artistique bâclée et la simplicité de ses enjeux. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2020/07/11/the-old-guard/)
    Louis Barjon
    Louis Barjon

Publiée le 20 juillet 2020
    Belles scènes de combat et on s'attache bien au personnage ! J'ai beaucoup aimé. La fin présage a une super suite !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 27 juillet 2020
    J'ai adoré ce film
    Je pensais que le film serait moyen mais pas du tout , bon jeu d'acteur très bon scénario qui reprend le comics
    Zouzouhome
    Zouzouhome

Publiée le 16 août 2020
    1 demi étoile en + pour Charlize
    Encore un téléfilm de série B qui tente de vouloir concurrencer des films.
    Du girl power, du gay tueur, d'la mitraillette, de l'immortel... Et un scénario bacal et fade.
    Netflix devrait arrêter d'investir dans le cinema.
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 15 juillet 2020
    Il n y a rien a retenir de ce film . C est mou ,ennuyeux et vraiment sans interet . Il y a eu une enorme promo et on se retrouve devant un film qui parait tourné par des amateurs .
    Il n y a que Charlize Theron qui nous rapelles que l on regarde un film serieeux mais ça ne prend pas ...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 septembre 2020
    Bof bof. Un début prometteur. une histoire plutôt sympa et originale. En fait, c'est mou, long, soporifique. Très déçu !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 juin 2022
    encore une production Netflix , tape-à-l'œil dans sa B.A. , trop dans son timing , et coproduit par la tête d'affiche....
    On s'en fout de comment on en est arrivé là , ça bastonne , y a un vilain , on ne s'attache pas puisqu'ils sont immortels.... Le méchant PDG ne peut faire oublier son rôle de cousin horripilant , tête à claque, de Harry Potter. Si , il fait toujours bien la tête à claques.....
    Film trop , c'est tout netflix ça, et un peu racoleur : y a du féminisme , y a du gay, y a de la black .... c'est quoi déjà le sujet du film ?
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Andy dirige une équipe de mercenaires immortels depuis des siècles.

La dernière mission tourne mal, il semblerait qu’ils aient été piégés par le commanditaire.

Pendant leur fuite, ils font une nouvelle recrue Nile, une jeune Marine afro-américaine.

Les immortels sont en danger, leurs pouvoirs surnaturels sont désormais connus d’autrui, cette information pourrait les rendre vulnérables.

Voici donc le blockbuster Netflix de l’été et que vaut donc the old guard ? Pas mauvais mais pas transcendant non plus, une sorte d’Highlander version 2020 graphiquement réussi, assez violent mais des personnages, certes tourmentés, mais qui peinent à nous convaincre.

Espérons que les prochains films (oui c’est bien le début d’une saga !) relèveront le niveau et chasseront ce gout d’inachevé !

Publiée le 28 juillet 2020
    Bienvenue dans la nouvelle génération de films lambda Netflix !
    Balade de clichés en clichés, sans originalité. La mise en scène et le cadrage sont approximatifs, ça fait vraiment cheap, on ne comprend la plupart du temps même pas ou se situe l'action. Les personnages, le grand méchants, le scénario sont stéréotypés et sans profondeurs. L'histoire est banale, vue et revue 15 fois à travers d'autres oeuvres et celle-ci n'apporte rien de nouveau ou d'orignal dans son traitement. Les touches de philosophie à deux sous sur l'immortalité ne creusent pas bien loin. Les combats apportent un peu de punch à ce navet avec des chorégraphies parfois intéressantes, mais c'est tellement mal filmé que le rendu est à vomir.
    Niveau ambiance sonore, le film utilise régulièrement des musiques qui se veulent "badass" dans une tentative désespérée de ce donner un genre cool, mais la bande son ne s'adapte tout simplement pas aux scènes ni au contexte.
    Et comme on est sur Netflix, on force sur les personnages de couleurs, l'homosexualité pour être inclusif (vous avez vu on vit avec notre génération?) mais c'est tellement forcé que c'en est pitoyable en plus d'être maladroit et stéréotypé.

En bref, le film apportera une distraction aux ado de 15 ans mais n'apportera rien au monde du cinéma.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Très bon film très rythmé on ne s'ennuie jamais.
    Très bon casting Charlize Theron magnifique, bad ass j'adore
    Les scènes de combat sont top
    J'ai rien trouver de négatif sur ce film
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 13 juillet 2020
    Scénario inspiré de Highlander avec une réflexion sur l'immortalité. Fond et forme pour ce film avec interprétation et casting bien vu. Charlize Theron forever !
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 13 juillet 2020
    Quelle nullité ! Comment de telles absurdités peuvent-elles avoir du succès ! C’est mal joué, complètement farfelu, ces pseudos héros ne font rêver personne, enfin dans mon cas. Les cascades sont pitoyables, les effets spéciaux spécialement mauvais, content d’arriver tout de même jusqu’à la fin.
    Claire H.
    Claire H.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2020
    Un très bon film d'action teinté de fantastique et de science-fiction. Charlize Theron est toujours aussi belle et bonne actrice : très crédible en "badass" agissant pour le bien, loin de ses rôles très glamour.
    J'ai du mal à comprendre les critiques très dures qui apparaissent ici à l'encontre de ce film. L'idée de base est bonne, le scénario certes un peu prévisible mais les acteurs sont bons et le film nous tient en haleine.
    Nous espérons qu'il y aura une suite.
    levels t.
    levels t.

Publiée le 14 janvier 2022
    Tout simplement génial à voir scénario simple mais efficace et enfin un film du genre qui n'ait pas en mode super héros car les personnages on du cœur ! Vivement la suite qui je pense sera une belle réussite.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Entre les immortels qui s'habillent stylés en dépit du bon sens, les armes médiévales qu'ils se promènent pas pratiques pour un sous, les personnages stéréotypés, les incohérences à foison, les facilités scenaristiques et les dialogues insipides... On a finalement regardé ces immortels avec un ennui mortel... Et ce n'est pas la jeune marine bas du front qui sauve le récit, au contraire elle l'enfonce.
    Quand on voit que ces immortels se posent encore des questions existentielles à la façon d'ados qui découvrent la spiritualité, je me dis que je suis trop vieux pour apprécier ce qui semble être un teen movie. J'aurais sans doute apprécié si j'avais 16 ans. Là, je le classe dans la catégorie nanar.