The Old Guard
    3,2
    3028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Guard ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 avril 2021
    Rien d'extraordinaire si ce n'est que le film se passe en France en partie, un scénario basic, des scènes de combat simpliste.
    Autant regarder John wick, on notera qu'il y aura une suite mais pas franchement emballé.
    Et malheureusement on risque d'avoir de plus en plus de film de cet acabit avec une top modèle qui se bat comme un guerrier.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Difficile de reconnaître le comics enlevé dont prétend s'inspirer tant ce film terne et fade, incapable de la moindre inventivité ou initiative spectaculaire.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 janvier 2023
    D'un côté, il y a les gentils immortels et de l'autre, tous les méchants. Impression d'avoir vu un film pour adultes décérébrés. Pourquoi adultes ? Car il s'agit d'un film très violent. Et pourquoi décérébrés ? Car il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses. La jeune immortelle, Kiki, dernière arrivée dans l'équipe, pose bien des questions aux autres et on lui répond « je ne sais pas ». Dans ces conditions, le scénariste n'a pas du avoir de maux de tête pour construire quelque chose de cohérent comme histoire. Les dialogues sont pathétiques.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 mai 2024
    Un bon film d action avec un scénario réussi et malin pour le rendre original. Les scènes d actions sont bien réalisées c est évidemment du pure divertissement de qualité. Comme quoi parfois Netflix peut surprendre en produisant des films certes calibrés mais avec un vrai savoir faire de qualité.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 31 juillet 2020
    John Wick à la sauce Highlander pour un résultat qui se regarde sans déplaisir et s'oublie aussitôt.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 juillet 2020
    C'est un film plutôt réussi, avec de supers combats. L'idée est plutôt originale, les acteurs sont très bons. Le bémol ce sont les dialogues plutôt faibles et assez niais, et fait de phrases toutes faites entendu dans tous les films. Sinon très bon divertissement. Ca sent quand même la suite... !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2020
    Sur une idée plutôt originale, un film d'action relativement convenu mais suffisamment divertissant pour retenir l'attention. Ici, on cultive allègrement les clichés qui fonctionnent et qui plaisent mais on évite l'excès de paresse en offrant quelques surprises et notamment un gunfight très joliment chorégraphié sur la fin! La fin ouverte annonce une suite mais on imagine facilement le concept décliné en série, dans un mélange entre "Highlander" et l'excellent "Code Quantum"! Sympa!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 juillet 2022
    L'idée de base est originale : un groupe d'immortels qui traverse les siècles et les millénaires en choisissant de se battre pour des nobles causes. Mais a l'ère des photos et vidéos, difficile de rester sous les radars. Ils se font donc repérer par une société spécialisée dans la recherche médicale qui les pourchasse pour découvrir la recette de la vie éternelle. Mais la réalisation est un bâclée et trop conforme aux films de baston courants. Assez décevant au final
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 13 juillet 2020
    Bonjour
    « Gentil divertissement » sans plus.
    De l’utilité d’être immortel.
    Scénario banal. Les acteurs n’arrivent pas à convaincre.
    Charlize Theron 😍
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 13 juillet 2020
    Franchement pas mal. Hâte de voir la suite. Je trouve que Netflix propose de plus en plus de films de qualité. Ça s'améliore de plus en plus. J'appréhendais car Netflix a produit énormément de films bof, ennuyant ou dont la fin vous laisser un peu sur votre faim.
    Mais la, c'est un film bien rythmé, on a envie de découvrir les secrets des personnages. Ils osent des choses avec des personnages qui vont ouvrir la critique des conservateurs rétrogrades. Bref moi j'ai aimé
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 23 août 2023
    Le regarde de Chien battu de l’actrice principal est présent tout le long , du coup au lieu de se passionner pour ces Dieu immortels on se dit ah merde ça doit pas être cool d’être eux … l’histoire de la nouvelle immortelle est peu plausible mal amenée et la quête de la fin du film ennuyeuse . Les dialogues inintéressant , vraiment dommage
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 août 2020
    facile a regarder de l'action de la cupidité de la traîtrise un peu de philosophie tout le monde est content surtout ceux qui apprécient Charlize
    Maxence B
    Maxence B

Publiée le 31 juillet 2020
    J'ai bien apprécié The Old Guard par son réalisme fantastique, je m'explique : on a beau avoir affaire à des immortels, quelques dialogues sur leur vie de tous les jours, sur ce qu'ils ont vécu, sur ce qu'ils ont traversé nous laisse entrevoir les conditions de vie d'un immortel. Cette immortalité les oblige en fait à se cacher, et l'idée qui suit est très intéressante : en effet dans le monde actuel de l'hyper-communication, il n'est plus possible de contrefaire son identité, de passer inaperçu et pour un immortel notre monde actuel devient un véritable enfer. Tout court, il est un véritable enfer pour les discrets qui veulent se faire petit quand les réseaux sociaux, les caméras de sécurité et les journalistes incitent à la publicité.
    Charlize Theron reste toujours autant lumineuse, elle crève l'écran : un personnage déterminé et fort avec ses faiblesses, plutôt mystérieuse, car si vieille qu'elle en a oublié l'année de sa naissance, mais son véritable nom Andromaque laisse penser qu'elle est née aux temps des Grecs, sûrement entre -800 av. JC jusqu'à -500.
    L'action est plutôt divertissante et attrayante, sûrement dû à l'usage d'armes anciennes dans un contexte de technologie d'armement moderne.
    Cependant, quelques incohérences : spoiler: pourquoi exiler Booker (qui les a quand même trahis) et embaucher Copley alors qu'il est l'élément déclencheur qui amène les immortels à tomber dans les mains du scientifique fou (même s'ils le forcent à travailler pour lui)
    Bref, un bon film d'action plutôt distrayant avec des pistes de réflexions assez intéressantes. Assez curieux de voir la suite tout de même !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 juillet 2020
    Très bon film original, qui éveille notre intérêt du début à la fin..
    Le scénario est impeccable, les acteurs le sont tout autant, j'attends le second opus avec grande impatience!! 4/5
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 août 2021
    Charlize Theron en Badass qui mets des baffes ca c est déjà vu. Je me souviens en particulier d Aeon Flux pas trop aimé des critiques mais dans lequel on peut observer une vraie acrobate des combats. Dans notre cas c est une sorte de Bande de Highlanders qui gardent l humanité. Pourquoi pas ? Pour les combats et les effets spéciaux, ça passe. Mais bon de là à en dire que c est le film d actions de référence faut pas pousser, scénario assez faible, intrigue et réalisation juste suffisants pour être accroché... et puis voilà. Un sentiment de déjà vu et de pas assez ... un truc qui manque pour donner à ce film le plus