The Old Guard
    3,2
    3028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Guard ?

SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 11 juillet 2020
    Ce film d'actions fait le job . J'ai passé 2 heures en oubliant le virus et autres joyeusetés !! Que demander de plus ?
    Bonnes scènes de combat , acteurs sympas , scénario convenu mais pas pire que certains film dits " cultissimes "
    je laisse aux critiques de " salon " qui adorent descendre en flamme ce genre de spectacle ( le genre qui dit adorer PROUST et qui lit TARZAN en cachette ) la joie de vomir sur ce film qui n'a qu'un seul but : nous divertir et pour moi c'est fait .
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 18 mars 2021
    Un bon film d'action, utilisant la notion d'immortalité (malheureusement pas assez détaillé en profondeur). Il reste logique en générale, malgré certaines légères incohérence
    Oni
    Oni

Publiée le 17 mai 2023
    "The Old Guard" offre une vision captivante des immortels, dirigés par la redoutable Andy (Charlize Theron), qui utilisent leurs pouvoirs exceptionnels pour protéger l'humanité. Adapté du comics de Greg Rucka et Leandro Fernández, le film propose une histoire d'action palpitante où l'on suit cette bande de mercenaires qui ont acquis une expérience et une expertise inégalées au fil des siècles. Bien que le film aborde la diversité, il reste avant tout un divertissement d'action. Malgré quelques longueurs entre les moments clés, la réalisatrice Gina Prince-Bythewood tente d'explorer le thème de l'immortalité et de la solitude, mais n'effleure que superficiellement ces sujets. Les scènes d'action sont correctes, mais auraient pu être plus impressionnantes. Dans l'ensemble, "The Old Guard" offre un moment agréable, mais aurait pu atteindre son plein potentiel avec une réalisation plus percutante.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Publiée le 19 juillet 2020
    Énorme navé. Très mauvais jeux de rôles. Mauvais scénario, des répliques bateau. C'est pitoyable de bâcler un film qui part d'une bonne histoire. Qualité Netflix comme la plupart...
    Publiée le 11 juillet 2020
    Franchement très déçu beaucoup de blabla sans suspens ou intrigue le film ne présente aucune surprise les combats très médiocres fade 2h pour rien le méchant ressemble à rien c'est un gamin bref zéro
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 11 juillet 2020
    Quel casting, quel gâchis. La première partie ressemble à un brouillon, acteurs mal dirigés (manque de prises ou de temps ?) Heureusement les personnages charismatiques permettent de tenir jusqu'à la deuxième moitié, mieux ficelée, mieux écrite. On passe un bon moment mais on est loin de Fury Road ou Avengers...
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 12 juillet 2020
    On sait pertinemment qu'avec les films Netflix, nous avons une chance sur deux de tomber sur des films pro-féministes et proLGBTQ. Qu'en est-il de The Old Guard? La réponse est: oui. Alors, je m'étais repris un abonnement pour voir ce film (et d'autres) et je m'attendais à un film séculaire fantastique. Il l'est mais avec une propagande proféministe et proLGBTQ poussif avec ce cahier des charges habituel. Au choix, nous avons l'armée américaine du début du film qui se résume à l'escouade féminine, à croire que nous sommes dans le Marvel Endgame où ce n'est plus la moitié de l'humanité qui a disparu mais les hétérosexuels, le "black live matters" tamponné sur votre carte de membre, l'amourette homosexuelle que l'on oubliera pas, et surtout ces vilains hétéro qui n'ont que trois rôles possibles à jouer de nos jours: le pleutre, le traître et le méchant. Je ne suis pas sûr que Sergio Leone aurait signé.... On se demande même comment le cinéma des années 60 à 90 a pu exister et survivre! Vous allez me dire que j'en fais des tonnes à ce sujet. Non, les aspects politiques et progressistes passent avant le scénario des films dans le cinéma de nos jours;
    Reste que Charlize Theron fait le boulot comme les autres acteurs et actrices niveau scènes de combat, que la réalisation n'est pas si mal, on a quelques bonnes surprises à ce sujet. Les personnages auraient pu peut-être gagner en profondeur psychologique et l'atmosphère du film rendu meilleur si on se concentrait d'abord sur le scénario et la réalisation plutôt que diffuser en boucle des messages et propagandes que l'on nous rabâche à longueur de temps ....
    Publiée le 29 octobre 2022
    Un film avec un scénario intéressant au début mais avec une histoire qui s'enlise dans une lenteur petit a petit et qui manque cruellement de rythme . Une ambiance un peu plate qui ne laisse transparaître aucune tension , aucun intérêt ambiance petit feuilleton sans grandes envergures. Rien a dire sur l'interprétation une interprétation sans accroc mais pas exceptionnel. Visuellement banal aucune trouvaille , une bande son parfois inadapté au situations qu'elle souligne avec beaucoup d’exagération. Un simple film qui se laisse regarder sans trop grand intéret.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 21 décembre 2020
    Scénario de mercenaires travaillant avec la CIA sympa et puis fantasmatique à cheval entre highLander et The Man from earth. Après l'histoire dérive avec un méchant caricatural et une fin facile à prédire. C'est navrant mais on passe quand même une bonne soirée.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 15 juillet 2020
    De bonnes idées dans ce film et des acteurs corrects. Mais allez savoir pourquoi, on tombe dans l'ennui. Trop long et des scènes médiocres. J'ai le sentiment que l’ensemble est gâché. Le film avait du potentiel, mais je me suis ennuyé.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 16 juillet 2020
    Le thème est intéressant mais il aurait pu être plus ambitieux quelques longueurs les scènes de combat ne sont pas parmi les meilleures mais Charlize Theron quelle présence
    Publiée le 14 juillet 2020
    Entre moyen et pas mal pour ma part.
    Même Charlize THERON ne m'a absolument pas convaincue ! La bande son est horrible et les chorégraphies de combats pas trop mal mais sans plus. Les angles de vue sont brouillons !
    L'idée de départ est sympa, apparemment inspirée d'une BD gore, dommage que le gore ne soit pas là pour donner une véritable identité à ce film qui se cherche entre film de super héros et simple film d'action...
    En espérant que le 2 qui est inévitable soit mieux !
    Pour résumer un moment sympa si il n'y a rien d'autre à regarder.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 12 juillet 2020
    Ce film est une belle surprise ! enfin surprise, pas tant parce que je me doutais de son potentiel, mais je suis heureuse qu'il ait été à la hauteur.

Si on ne casse pas les codes du genre avec l'habituel scientifique immoral, on retrouve pourtant tout ce qu'il est facile d'apprécier : De bonne scénes d'actions, des moments drôles, des passages même mémorable, et une bonne grosse dose de girl power comme on en voit peu.

J'ai pris plus de plaisir à regarder ce film à petit budget qu'à visionner Captain Marvel ou Wonder Woman... Comme quoi, il n'est pas obligé de faire couler l'argent à flot pour passer un excellent moment devant un écran.

Je recommande ce film à tous les amoureux du genre, à cheval entre super-héros et petite fantasy.. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! Pas beaucoup de surprises mais si je m'attendais à certains morts parmis nos héros, je suis satisfaite du final 8)
    Brian Perret
    Brian Perret

Publiée le 2 novembre 2021
    "The Old Guard" est un film avec un concept certes déjà vu dans beaucoup d'autre œuvres mais ici elle à été bien mit en scène avec la quasi instantanéité de la régénération plus l'histoire derière chaque personnage qui sont les fils rouge du film, et cela permet de le sortir du lot et c'est cela que j'ai apprécier sur se film même si cela aurait put être poussé beaucoup plus loin dans certaines situation spoiler: ( comme avec la disparation de l'immortalité chez Andy )

La qualité global du film est très bonne, belle mise en scène, beaux paysage, ... Le seul bémol est le script, en effet celui ci montre bien leur pouvoir mais face à des ennemi que je qualifierais de bisounours ! Quelque chose de plus spectaculaire serait plus appréciable

Ce film est donc très inintéressant et à un bon potentiel pour une suite que je regarderai sans hésité !
    Spike_Lee
    Spike_Lee

Publiée le 7 octobre 2020
    Quelle daube ...
    Scénario nul, les scènes de combats et les fusillades sont filmées de manière atroce.

Entre ça et Project Power, Netflix montre qu'ils sont eux aussi capables de produire des bouses malgré un beau casting