Batman: Hush
    3,3
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Hush ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 janvier 2021
    Batman : Hush est un film d'animation DC plutôt pas mal.
    L'animation et le doublage sont toujours de bonne qualité.
    L'intrigue marche plutôt bien comme beaucoup d'adaptation DC de comics et le film a l'intelligence de prendre le contre-pied des comics d'origine spoiler: (en changeant l'identité secrète derrière le masque de Hush ; cette touche d'originalité est assez appréciable)
    . Malheureusement, le dessin animé se perd un peu en une multitude de personnages peu exploités et qui n'apparaissent que le temps d'une scène spoiler: (c'est le cas de Superman, Lex Luthor ou de Batgirl) et au final, le fait que ce soit le Sphynx derrière Hush n'est pas si marquant car le personnage était jusqu'à maintenant tertiaire à l'intrigue.

Bon, ce n'est pas non plus le meilleur dessin animé DC, mais c'est au final plutôt bon et divertissant.
    123 1.
    123 1.

Publiée le 9 juillet 2020
    Bon film mais sans plus, le comics original étant l'un de mes préférés je suis triste de voir une adaptation comme ça. J'aurais espéré un style graphique unique comme les excellents films d'animation Batman Year One ou The Dark Knight Returns mais ça n'a pas été le cas. A la place voila un film générique de l'univers New52 ou la seule difference entre les films est la couleur du costume du chevalier noir. Les scenes d'action sont tout de même bonne, en particulier la toute dernière. Le plot twist est surprenant mais au final est peut etre l'un des meilleurs trucs du film. Les blagues rajoutées dans le film sont plutot droles.
    Publiée le 13 mai 2020
    Assez moyen en comparaison au Comics du même nom, de grosses libertés ont étés prises mais le film reste sympa à regarder et les graphismes sont réussis c'était plaisant de voir tout ses personnages cultes réunis dans un film d'animation.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé que ce film d’animation était très réussi. Vivement le jour où les films live seront à ce niveau. J’ai particulièrement accroché avec l’histoire qui est recherchée. Elle mène bien le jeu et surtout va être variée. Il n’y aura pas seulement du combat et la recherche du super vilain. Je dois dire tout de même que celle-ci est très prenante. Cette fois, on va aussi explorer la relation Batman/Catwoman. Un petit plus qui n’est pas négligeable. J’ai apprécié les différents endroits où nous étions amenés avec le justicier. Il y a un vrai rythme et on ne s’ennuie pas. Le récit va être l’occasion de revoir des supers-vilains charismatique de l’univers DC. On croisera notamment Poison Ivy, Harley Quinn ou encore Joker. Les personnages sont bien exploités et enrichissent le contenu. Cela donnera l’opportunité de voir de bons combats. C’est dynamique et rythmé. Ils sont bien dosés permettant à la fois d’apporter de l’action sans pour autant prendre le pas sur l’histoire. Niveau graphique aussi c’est une grande satisfaction.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 février 2023
    "Batman: Hush" est une énième adaptation plutôt oubliable des comics DC en animation. Honnêtement, l'ensemble n'est pas si catastrophique que cela, mais on est quand même sur un résultat très lisse et sans grande inspiration. Le point de fort de ce projet est globalement le même que pour chaque production de cette licence. À savoir que le film n'est pas très long, il se consomme bien et est donc plutôt bien rythmé. Si on le prend comme un simple divertissement, on trouve forcément notre compte. C'est divertissant, assez joli (sans être très beau pour autant) et le doublage reste de qualité. Mais évidemment, pour ceux qui cherchent un peu plus que cela, on y trouve forcément des gros défauts, notamment au niveau du scénario. Si l'histoire du film reprend assez bien l'ensemble du comics d'origine, le long-métrage se permet quand même quelques changements pour pouvoir surprendre son spectateur, sur la fin en particulier. Et si ces changements sont effectivement assez surprenants, il est vrai que l'on ressort du visionnage avec une impression de "trop" assez gênant. Globalement, le film n'est pas très digeste de toute façon, on a l'impression d'avoir vu plusieurs épisodes d'une longue série qui vont être condensés en un seul film. C'est certes plutôt cool de voir Superman, le Joker, Lex Luthor, etc... Mais on a plutôt l'impression d'avoir affaire à un fan service très mal gérer, plutôt qu'à quelque chose de vraiment cohérent. Mais de toute façon, c'est le défaut très récurrent de cette série de films. Les projets pourraient être très bons, mais c'est compliqué de proposer un aussi gros contenu en si peu de temps. Au final, même si on passe un moment pas désagréable, je vous conseille fortement de lire le comics original si vous souhaitez découvrir cette histoire. Pour conclure, pas vraiment convaincu par cette adaptation.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 décembre 2019
    Batman : Silence est une adaptation plutôt réussie du comics du même nom. L'animation est bonne, l'histoire (bien que prenant des raccourcis sur celle du comics) est plutôt fidèle à ce dernier et les scènes d'action sont bien réalisées. A réserver aux fans du Chevalier Noir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2019
    Sans doute pour plaire au plus grand nombre, notamment les plus jeunes, cette nouvelle adaptation s'avère beaucoup moins sombre que les précédentes (Year One par exemple). Mais l'ambiance est cool et l'avalanche de méchants fait plaisir.
    David M
    David M

Publiée le 17 novembre 2019
    J'ai adoré! Une histoire originale avec une vraie surprise à la fin. L'apparition des super vilains de la franchise ont vraiment un sens dans l'histoire. Pour enfant de plus de 10 ans selon moi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 septembre 2019
    Un nouveau venu au centre de l'intrigue de ce Hush, dans une compilation des plus célèbres méchants de l'univers Batman... En gros, rien de nouveau sous la cape, une fois le mystère dévoilé.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 septembre 2019
    Le meilleur batman anime. Il y a vraiment tout cette fois de l'amour des mort plusieurs ennemi de batman. De l'action a gogo juste génial
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 3 septembre 2019
    Cette liaison Bruce/Batman et Célina/Catwoman rend les choses beaucoup trop excessives et plus compliquées que nécessaire: on est un peu distrait par cette relation, et Batman s'engage dans cette distraction amusante qui semble pâlir sa qualité d'être le détective hors-pair de tous les temps.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 août 2019
    Batman Hush est très bien adapté, sauf en regard du principal intéressé. Privée de sa substantifique moelle, l’histoire ne prend aucun risque et préfère mettre la relation avec Catwoman au centre de l’écran plutôt que de nous offrir un reflet personnel pour Batman. C’est ça de vouloir adapter la Rolls de DC Comics s’en sans donner les moyens.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 août 2019
    Adapté de la série de comics de Jeph Loeb et Jim Lee, Batman Silence place le chevalier noir au cœur d’un complot faisant intervenir une grande partie de ses ennemis principaux. Alors qu’il part secourir un enfant enlevé par Bane bien que ce soit inhabituel dans le mode opératoire de ce dernier, il chute lourdement suite au tir bien placé d’un mystérieux personnage et se retrouve à l’hôpital entre les mains du docteur Thomas Eliott, un ami d’enfance qui ne semble pas tout à fait innocent dans l’affaire. L’essentiel de l’intrigue se concentre autour de la traque de celui qui tire les ficelles pour anéantir Batman, plusieurs antagonistes se faisant manipulés un par un afin de faire croire à un stratagème. La direction artistique renoue avec un style à l’ancienne, notamment pour le costume d’Harley Quinn qui retrouve son costume de la série animée de 1992 ainsi que la VF succulente de Kelvine Dumour.

Entre Poison Ivy qui tente de charmer Catwoman, Batman qui défonce le Joker sans preuve qu’il ait tué qui que ce soit (mettant ainsi lourdement à l’épreuve son code d’honneur), Nygma qui attaque en pleine rue et l’Épouvantail qui sème la terreur en plein cimetière, le panel est d’autant plus large que des séquences d’action avec d’autres méchants sont résumées en quelques images. La présence de Nightwing et de courtes apparitions comme celles de Batgirl et de Shiva Al Ghul renforcent davantage l’ampleur des mystérieux événements qui sévissent à Gotham. Et d’ailleurs pas que, car Bruce se rend un instant à Metropolis afin d’avertir Superman de ce qui se trame, donnant ensuite lieu à une séquence d’action assez intéressante.

L’autre pan du scénario concerne la romance entre Batman et Catwoman. Selina est en effet de retour après un bon moment d’absence et les deux personnages semblent plus que d’habitude dans l’idée de concrétiser quelque chose ensemble, en témoignent les étreintes et autres baisers qui les relient. Allant jusqu’à lui révéler son identité secrète, Bruce fait alors équipe avec elle pour démasquer cet étrange homme au visage couvert de bandes. L’intrigue se révèle alors pleine de rebondissements avec une identité d’antagoniste inattendue et des séquences d’action poignantes et sanglantes mettant une nouvelle fois Batman au défi de ne laisser mourir personne. Différent du comics sur plusieurs points, ce Batman Silence reste dans la lignée des adaptations vidéo de très bonne facture !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 août 2019
    Excellent long métrage animé comme à l'habitude des studios Warner, sauf que malgré la qualité de l'intrigue, spoiler: c'est une adaptation assez libre finalement de la BD puisque la fin ne correspond pas du tout et qu'elle est bien meilleure ! Donc un peu déçu..
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2019
    DC continue d'adapter ses plus grandes œuvres en films animés, désormais de manière assez continue. En effet, conservant un chara-design issu de la japanimation, une animation sobre et une histoire altérée, les derniers films DC Universe Animated Original Movies n'ont plus rien de mémorable et cette adaptation du célèbre "Silence" imaginé par Jeph Loeb ne déroge pas à la règle lui non plus. Sorti entre 2002 et 2003, l'arc narratif présentait une histoire aussi sombre que colorée où notre héros affrontait tour à tour ses plus vieux ennemis sous la houlette d'un nouveau villain tapis dans l'ombre qui ne connaissait que trop bien l'identité du Chevalier Noir. Le scénario de Loeb apportait un romantisme bienvenu ainsi qu'une zone d'ombre inédite au passé de Bruce Wayne, le tout à travers les sublimes dessins de Jim Lee. Dans l'ensemble particulièrement fidèle au matériau d'origine, hormis quelques personnages comme d'habitude échangés (Killer Croc devient Bane, Huntress devient Batgirl), l'adaptation rajoute également quelques scènes et dialogues pour être raccord avec les évènements du film précédent, à savoir Le Règne des Supermen. Hélas, visuellement anecdotique et sans aucune audace, Batman : Silence s'éloigne également du scénario original en proposant de nouveaux twists certes originaux mais qui enlèvent d'autant plus toute la puissante symbolique du comics. Oubliez les majestueux plans de Jim Lee, les flashbacks sur la jeunesse de Bruce et son ami d'enfance Tommy Elliot, la présence de Harvey Dent... Comme pour plaire à un plus jeune public, le film n'arrive jamais à rendre justice à l’œuvre de Loeb ni à marquer les esprits, la mise en scène du nouveau venu Justin Copeland ressemblant, comme les précédents films, tout au plus à un épisode TV. Une nouvelle déception à rajouter au palmarès des films d'animation DC.