Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
62 abonnés
1 658 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 avril 2022
film qui évoque la fameuse mort de superman (si mauvaise décision que toute son histoire est rebooté) PIRE encore ils ont été jusqu'à remplacer superman par des copies robotiques PIRE idée du coup cette tentatives détesté par tout le monde y compris tout les fan sans exeption en fait donc le DC comics le plus mauvais de tout les temps. un navet..
Encore une fois, je salue le travail de Warner Bros. Animation et DC Films pour ce résultat remarquable. J’étais curieux de voir la pirouette qu’ils allaient utiliser pour l’après-Superman, mais je dois avouer que c’est plutôt ingénieux. Nous balancer tous les « nouveaux » Superman crée une excellente dynamique. On aura plein de styles différents et j’ai beaucoup aimé ce passage. Ça lance les bases d’une bonne histoire avec plusieurs retournements bien orchestrés. C’est un film de super-héros donc au fond on se doute de la fin, mais c’est intelligemment amené. Le scénario nous tient en éveil. Le personnage de Super-Boy est génialissime. Je l’ai trouvé vraiment drôle et il apporte une aura au film. Ça donne un élan agréable. De plus, il est vraiment attachant ce petit bonhomme. Le super-vilain qui a été pris aussi est pas mal du tout. Je l’ai trouvé à la hauteur de l’événement. Tous les enjeux l’entourant sont bien introduits. Ça promet des affrontements du tonnerre. D’ailleurs, en parlant des combats, ils sont particulièrement bien faits. On aura beaucoup de rythme. Je vais faire mon pinailleur, mais j’aurai aimé voir un peu plus la Justice League.
Suite du film d'animation La Mort de Superman, Reign of the Supermen est un très bon film doublé d'une très bonne suite au film précédent. L'histoire est sympathique à suivre, l'animation est très correcte et les scènes d'action sont bien menées. Un film qui devrait ravir les fans de Superman et de comics.
"Reign of the Supermen" est la suite directe de "The Death of Superman", film qui comme son nom l'indique avait vu la mort de Superman.Six mois après les événements, les habitants de la ville de Metropolis tentent de reprendre une vie normale sauf que le taux de criminalité est repartie à la hausse. Pour arranger cela, de nombreux super héros qui se font appeler Superman font leur apparition seulement, tous n'ont pas de bonnes intentions. Cette suite est moins spectaculaire que le précédent, mais l'histoire est bien meilleure. Déjà le fait que tous les personnages soient concernés par l'action aide pas mal à rythmer le film. Ce n'est plus simplement Superman qui est concerné, mais tous les membres. Pour le reste, c'est comme pour le premier, c'est un bon film d'animation bien divertissant.
Excellente suite de la mort de Superman, assez respecté dans l'ensemble, il faut dire que c'est complexe d'adapter en long métrage la densité de plusieurs années de comics. Une page importante de la vie du justicier à découvrir
Après le projet nommé "La Mort de Super-Man" qui était sorti précédemment, "Reign of the Super-Man" vient se proposer en tant que suite à celui-ci. La première partie était globalement assez moyenne, mais elle avait réussi à travailler un minimum ces personnages, bien que le tout était très prévisible (il n'y avait qu'à voir le titre pour connaître le film). Cependant, ce second volet se montre comme bien plus classique et sans réelle saveur, alors qu'il est celui qui pouvait clairement amener de la surprise. Nous sommes clairement repartis sur la soupe habituelle des films d'animation de chez DC Comics. Le résultat est donc assez insipide et il est servi dans une histoire complètement oubliable. On avait beaucoup travaillé le rapport entre Super-Man et Lois lors du précédent film, mais c'est à peine si cela sert à quelque chose dans celui-ci. Il n'y a que très peu de surprises par rapport à l'histoire, et tout n'est là que pour servir l'action. On nous sort plein de nouveaux héros sortis de nulle part, dans le seul but de venir favoriser les combats, et on espère simplement que cela fonctionnera. Et sur ce point, il est évident que le film est un peu meilleur que le précédent. On a beaucoup de combats et ceux-ci sont assez explosifs. Ils bénéficient de la puissance de leurs héros et ils nous offrent donc des scènes d'action vraiment dynamiques. Mais en dehors de cela, nous n'avons pas grand-chose à se mettre sous la dent. La plupart des personnages ne servent à rien, que ce soit au sein de la Justice League, ou même Lois. Le scénario a d'énormes facilités d'écriture, et la conclusion n'est là que pour préparer le grand final de cet univers New 52. Donc, si on enlève quelques grosses et bonnes scènes d'action, on ne retient pas grand-chose de ce film. Ce n'est pas foncièrement une catastrophe, mais comme beaucoup des films de cet univers, c'est extrêmement oubliable. Pour conclure, un nouveau projet sans âme signé DC Comics.
Reign of the Supermen est la suite de La Mort de Superman. Cette suite est plutôt convaincante même si La Mort de Superman m'avait bien plus convaincu sur le plan émotionnel. Ici, le film reprend la touche émotionnelle mais seulement en début de film, histoire d'introduire l'intrigue et décrire l'état de bouleversement du monde à la mort du héros kryptonien. L'accroche prend un peu moins bien, on est moins pris dans l'histoire, même si elle se tient à quelques exceptions près (comme la disparition assez maladroite de la Justice League, même si son objectif est de justifier le fait de se focaliser sur les Supermen). De la même manière, cette pluralité de Supermen, volontairement confusante, nous empêche de nous attacher à tous les personnages. Enfin, je ne suis pas sûr que Darkseid soit forcément le vilain qu'on attendait le plus derrière toutes ces intrigues (et finalement, il n'aura pas beaucoup d'effet). Mais, en-dehors de ces points, l'intrigue séduit beaucoup (alors que le monde est bouleversé à la disparition de Superman, en voilà 4 autres qui apparaissent de nulle part). La bande originale de Frederik Wiedmann est très bien aussi. En revanche, j'ai beaucoup de doute sur la scène post-générique.spoiler: Elle n'est pas folichone (la Justice League partant à l'assaut de Darkseid avec l'aide de Lex Luthor, s'apparentant plus à un ressort comique qu'autre chose).
Mais au final, comme toutes les animations DC, ça reste de très bonne qualité.
Le nouvel animé DC Comics propose une belle brochette de Kryptoniens dans Reign of the Supermen, qui frappe fort en portant l’action là où on ne l’attend pas. Suite directe du génial Death of Superman, DC Comics et Warner nous proposent avec Reign of the Supermen une continuité narrative sans faille avec la première suite officielle. Sans être le meilleur animé de DC Comics, Reign of The Supermen a le mérite de développer la relation Lois & Clark en mettant les problèmes super-héroïques au second plan. On adhère !
Superman est mort et c'est l'opportunité pour Lex Luthor de présenter son remplaçant, cloné à partir de son modèle et de son géniteur concepteur. Mais d'autres modèles font leur apparition. Voici l'arc narratif de cette suite où l'on profitera également de la présence de la Justice League et d'une Loïse Lane plutôt badass qui ne veut qu'un seul et unique Man of Steel. Quelques peu alambiqué, on se retrouve avec un récit fouillis où il faut être exagérément fan pour connaître tous les liens. L'action n'est pas virevoltante si bien qu'on ne comprend pas l'attrait d'un tel récit si ce n'est pour en faire une explosion graphique.
Résumé : depuis la mort de Superman, quatre surhommes sont apparus. Dotés chacun de personnalités et de pouvoirs différents, tous prétendent être Superman ressuscité. Je l'ai trouvé plus régulier dans son action que son prédécesseur La mort de Superman, où le meilleur combat était celui de Doomsday contre lui. Ici, l'intrigue a été élaborée de telle manière qu'on a presque l'impression d'assister à plusieurs longues histoires. C'est franchement un très bon animé.