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ozz
5 abonnés
196 critiques
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2,5
Publiée le 22 octobre 2024
Acusada laisse sur sa faim. Bien que personnellement je trouve l'actrice très bonne et l'histoire cohérente,spoiler: je suis déçu par la fin qui ne laisse rien présager de sa culpabilité, ou innocence... On voit bien son petit ami à la fin en aparté, mais rien de concret.
Ça reste donc très subjectif, et aucun fait ne pousse à l'une ou autre conclusion.
Bref, ça rend le film pour moi vide de sens et de conclusion. Dommage...
Même si l'on reste - c'est vrai - un peu sur sa faim, ce film est un beau portrait d"une adolescente en proie à la solitude dans la quelle la plonge l'accusation pour le meurtre de sa meilleure amie. L'actrice, magnétique, incarne parfaitement l'ambiguïté du personnage de Dolores lestée par le poids et la douleur de sa situation.
(spoiler) c'est vrai on se pas la vérité sur le crier....quoique le puma vu à la fin donne la réponse.... j'ai adoré le jeu de l'actrice... film espagnol que je recommande
voilà un film que j'ai aimé, parce qu'il allie le fond et la forme, l'imaginaire et la réalité, l'ombre et la lumière….je dois dire que les acteurs sont convaincants, avec la jeune accusée Lali Esposito (d'où le titre acusada), à la fois profonde et intériorisant beaucoup de sentiments pour le plaisir du spectateur que je suis.....Le film est un drame judiciaire, entre la maison, quelques aller retours au tribunal, des flash back, accompagnée d'une musique subtile et souvent pertinente ...Un film d'atmosphère autant que de justice, une mise en scène équilibrée, parfois romantique, parfois fantastique et qui laisse une empreinte dans le cœur autant que l'esprit.....Bref j'ai surtout retenu les qualité du scénario, de la mise en scène, de la musique et du jeu d'acteurs, qui donnent beaucoup de crédibilité à ce drame qui semble tiré d'un fait divers autant que d'une fiction??? Je conseille, puisqu'il passe à la télé sur OCS en ce moment.....
Acusada, c'est quand l'Amérique du Sud donne l'impression de se faire l'inverse des thrillers lumineux et pleins de frisson d'Amérique du Nord. Peut-être un peu trop. Dédié à l'exploration des coulisses d'un procès, avec gros plans sur un drame qu'on garde longtemps nimbé de mystère et puis quelques piques de mélodrame bien senties, le film de Tobal s'intéresse tellement à ce que le cinéma délaisse le plus souvent qu'il en découvre les limites à faire du contrepied pour le contrepied.
La limite, par exemple, qui empêche Lali Espósito d'interpréter le mutisme au lieu du silence, et le traumatisme en place de l'inexpression. Les moments de grâce et les mauvaises passes, qui sont le cœur battant d'un évènement aussi pressurisant d'un tel procès ultramédiatisé, sont eux aussi lissés par cette insistance à donner à tout prix une teinte différente à une histoire qu'on connaît de toute manière à l'avance.
Comme souvent, l'Argentine offre un portrait familial et dramatique sans failles - mais c'est aussi sa faiblesse. Muraille hermétique à la spontanéité, il évite d'ennuyer par sa compétence mais manque de fasciner, faute de passion.
Après un certain tatonnement au départ, avec quelques longueurs, le film prend son envol dans la seconde partie du film. L'ambiance se met sagement en place et l'actrice principale adoubée de sa froideur continuelle tient son role magistralement. Pas mal.
Un thriller judiciaire intimiste plutôt prenant malgré quelques longueurs, qui sait jouer habilement sur les zones d'ombre de son personnage principal interprété de manière convaincante par Lali Espósito.
Le film n'est pas désagréable, mais le sujet certes intéressant et vu et revu et ne se démarque pas des autres. La photographie est bien maniée ainsi que la réalisation, mais l'histoire est assez lente et manque de suspens, il est trop centré sur la psychologie de l'actrice principale et la fin est invraisemblable. Décevant
Film pas extraordinaire montrant une jeunesse en cours de dégénération ("ça fait 2 ans et 1/2 que je n'ai pas baisé" dixit l'actrice qui est censée en avoir à peine 19, donc comprendre que depuis ses 15 ans elle n'a plus tiré son coup ni prit une cuite) sur fond de meurtre avec le tableau classique des pour et des contre. Malheureusement le suspense n'est pas au rendez-vous et la chute décevante. Le jeu des acteurs franchement à la limite de l'amateurisme. Ce film ne restera pas dans les anales.
Le scénario est souvent poussif. Lali Esposito a l'air hagard du début à la fin. Le surplus d'injections d'acide hyaluronique qu'elle a dans les lèvres la fait ressembler à un mérou, la bouche toujours entrouverte comme si ça pouvait lui donner l'air sensuel. Sa présence baisse le niveau du film déjà indigent. Beaucoup d'incohérences dans l'histoire. La mise en scène est amateure, les personnages sont caricaturaux ou inertes. D'un ennui mortel...
4 521 abonnés
18 103 critiques
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1,0
Publiée le 9 août 2020
Acusada ne vaut pas plus loin que ses deux minutes au début. Tout le reste n'est que des scènes de remplissage, lentes et ennuyeuses qui ne mènent à nulle part et surtout pas à la solution du mystère. Pris dans l'appareil judiciaire on devient un pion passif perdu dans un univers kafkaïen. De plus les grands noms du film n'obtiennent que quelques minutes de temps a l'écran...
Beaucoup de lenteur pour ce thriller ramollo qui a du mal a trouver son rythme. L'actrice principale est un peu fade et transmet avec difficulté. Il n' y a pas vraiment d'enquête et les scènes de procès sont peu efficaces. Le remake français de Demoustier est bien supérieur et plus cliniquement solide et positionnait le débat au niveau du groupe d'amis et de la fête, ici c'est plus la cellule familiale de l'accusée qui est le centre. . Même si dans les deux cas le film se termine sur une interrogation , ce qui est dommage.
La production espagnole démontre encore une fois son savoir faire dans la catégorie thriller psychologique. L’originalité réside ici dans le fait que le film montre comment les aspects médiatique et communication peuvent prendre le pas sur les preuves, la vérité. La culpabilité objective devient alors secondaire au profit de l’image. A la fois fascinant et effrayant.