Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ouest France
par Pierre Lunn
Un vrai film sous tension.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Les bons drames judiciaires sont suffisamment rares pour ne pas faire la fine bouche devant celui-ci, malgré ses quelques effets de manche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Le film montre sans grande originalité mais avec efficacité les ravages qu’exerce un fait divers sur l’entourage, l’appétit des médias pour le sang, les tourments de la suspecte.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Ce thriller intimiste joue habilement jusqu'au bout sur l’ambiguïté de la jeune accusée, aussi touchante que mystérieuse.
Les Fiches du Cinéma
par Keiko Masuda
Film au suspense étouffant, Acusada brille par le jeu de ses acteurs, sa tension psychologique et son personnage principal ambigu. L’insistance de la bande originale nuit malheureusement à l’ensemble en redoublant, sans finesse, les émotions.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Un regard pertinent pour un film sous tension.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Ambigu jusque dans sa résolution, le film démontre que la vérité énoncée lors d’un verdict ne correspond pas forcément à la réalité d’un crime. Les afféteries de mise en scène (plans-séquences poseurs, musique ampoulée) sont contrebalancées par la solidité de l’interprétation : Lali Espósito est troublante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Benjamin Oppert
Un film qui met en appétit, alimente sans plaisir et dont la fin nous laisse sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La fuite d’images compromettantes sur Internet et le déchaînement médiatique deviennent ainsi l’objet premier de ce film, non exempt lui-même d’effets esthétisants et de relativisme moral sur une question qui engage pourtant non seulement la probité, mais la nature de son personnage principal. Quelle raison aurait, du coup, le spectateur à s’y intéresser davantage que lui ?
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Maîtrisé, il manque pourtant au film de Gonzalo Tobal le regard d'un cinéaste pour l'emmener au- delà de l'enregistrement d'un sujet, passionnant par ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
Malgré les efforts de la réalisation à vouloir prendre des postures, qui apparaissent souvent comme superficielles, "Acusada" ne propose rien d'autre que son point de départ.
Ouest France
Un vrai film sous tension.
L'Obs
Les bons drames judiciaires sont suffisamment rares pour ne pas faire la fine bouche devant celui-ci, malgré ses quelques effets de manche.
Le Figaro
Le film montre sans grande originalité mais avec efficacité les ravages qu’exerce un fait divers sur l’entourage, l’appétit des médias pour le sang, les tourments de la suspecte.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller intimiste joue habilement jusqu'au bout sur l’ambiguïté de la jeune accusée, aussi touchante que mystérieuse.
Les Fiches du Cinéma
Film au suspense étouffant, Acusada brille par le jeu de ses acteurs, sa tension psychologique et son personnage principal ambigu. L’insistance de la bande originale nuit malheureusement à l’ensemble en redoublant, sans finesse, les émotions.
Première
Un regard pertinent pour un film sous tension.
Télérama
Ambigu jusque dans sa résolution, le film démontre que la vérité énoncée lors d’un verdict ne correspond pas forcément à la réalité d’un crime. Les afféteries de mise en scène (plans-séquences poseurs, musique ampoulée) sont contrebalancées par la solidité de l’interprétation : Lali Espósito est troublante.
aVoir-aLire.com
Un film qui met en appétit, alimente sans plaisir et dont la fin nous laisse sur notre faim.
Le Monde
La fuite d’images compromettantes sur Internet et le déchaînement médiatique deviennent ainsi l’objet premier de ce film, non exempt lui-même d’effets esthétisants et de relativisme moral sur une question qui engage pourtant non seulement la probité, mais la nature de son personnage principal. Quelle raison aurait, du coup, le spectateur à s’y intéresser davantage que lui ?
Les Inrockuptibles
Maîtrisé, il manque pourtant au film de Gonzalo Tobal le regard d'un cinéaste pour l'emmener au- delà de l'enregistrement d'un sujet, passionnant par ailleurs.
Positif
Malgré les efforts de la réalisation à vouloir prendre des postures, qui apparaissent souvent comme superficielles, "Acusada" ne propose rien d'autre que son point de départ.