La Ballade de Buster Scruggs
    2489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade de Buster Scruggs ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 juillet 2020
    Les westerns se caractérisent souvent par une certaine lenteur et des scènes parfois interminables. La ballade de Buster échappe à cette tradition avec ses 6 petites histoires qui s'enchaînent assez rapidement.
    Chacune décrivant un sous-thème de la conquête de l'ouest (la fine-gachette, le pilleur de banque, les colons en convoi de chariots, la diligence...), tout le monde peut adhérer à l'une ou l'autre ou , c'est mon cas, apprécier l'ensemble comme un tout.
    Un film des frères Coen original, avec la présence de stars reconnues (James Franco, Liam Neeson , Zoe Kazan ou le génial Tim Blake Nelson...), très bien mis en scène, avec du travail sur les décors et les personnages, pour une balade inattendue et appréciable sur les vastes prairies du far-west.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 27 janvier 2019
    Une chouette peinture de l'Ouest américain avec des images superbes et l'humour noir des frères Cohen. En revanche, les parties inégales de ce film nous laisse sur notre fin !!!!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 8 janvier 2023
    En 2018, les frères Joel et Ethan Coen livrent un film comprenant six histoires distinctes sur le thème du Far West. Il s’agit d’un patchwork dans lequel on retrouve tous les clichés du western, mais qui présente un certain charme tant la réalisation est soignée. Ces différents sketches possèdent la marque de fabrique des réalisateurs, à savoir un humour décalé et souvent morbide. Les épisodes sont globalement de valeur constante, mais on retiendra plus particulièrement celui du convoi d’une durée un peu plus longue qui permet davantage de développer la psychologie des personnages. Bref, à savourer avec gourmandise.
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 14 décembre 2018
    Wow, je suis très déçu... c'est long pour un final souvent décevant ou bien tragique, on entrevoit une moral à la fin une métaphore qui pour les plus pointilleux pourrai plaire cependant c'est comme une histoire pas terminée ou fini trop tôt. Je trouve l'intensité des histoires intéressantes mais comme je le dis plus haut c'est comme si l'histoire s'arrêtait trop tôt. Une chute souvent brusque qui vous laisse sur votre faim. Je ne conseil pas ce film à tout le monde , personnellement je n'ai d'ailleurs pas aimé
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 novembre 2018
    Oui, oui, oui dernièrement Netflix offre des films bien plus interessants que ceux au cinéma. Les frères Cohen nous offre 6 histoires bien différentes menant à un message poignant. Les 6 histoires sont totalement réussites à l’exception de la 5ème qui casse un peu le rythme du long métrage.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 15 janvier 2019
    Malgré une très belle photo, des acteurs chevronnés, la "patte" coen, on s'ennuie un peu, voire beaucoup. C'est lent, anecdotique, paresseux au fond. Trois étoiles car c'est une œuvre de qualité, notamment esthétique, mais bon, vraiment pas de quoi sauter au plafond.
    Seule la fable écologique avec le chercheur d'or Tom Waits, où il ne se passe quasi rien cela dit, est attachante.
    Geoffroy D.
    Geoffroy D.

Publiée le 28 mars 2020
    Bon "La ballade de Buster Scruggs" fut pour moi une vraie déception. Après les quelques minutes du début de film je m'attendais à suivre l'aventure burlesque d'un Cow-Boy en plein Far West, la musique sonne bien, le thon du film est sympa.. Pourquoi pas alors ! Puis on se retrouve avec diverses histoires se demandant si il y a un lien entre elles.. Certaines d'un ennui ! La photographie est pas mal, il y a de belles images et les musiques collent bien à l'univers. En revanche la succession de ces histoires m'on ennuyé et il n'y a vraiment que la dernière histoire qui m'aurait donnée envie de connaître la suite.. En gros si vous voulez regardez quelques histoires au coeur du Far West avec une photo et musique passable vous serez ravi.. Si vous n'accrochez pas à ces histoires comme moi, vous vous trouverez vite ennuyés !
    Publiée le 8 mars 2019
    Des petites histoires sans but, qui n'apportent rien au spectateur. En bref des histoires trop courtes et banales, sans intérêt. J'ai perdu mon temps...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film est composé de 6 petites histoires dans l'Ouest américain. La première est consacrée à Buster Scruggs, cow-boy tout vêtu de blanc et excellent tireur. Ce premier volet est excellent, le deuxième un peu moins bien, le suivant encore un ton en-dessous, et ainsi de suite jusqu'à la sixième et dernière histoire qui est un peu longue malgré sa courte durée. Les personnages et les dialogues sont atypiques, corrosifs et surprenants. Ce qui est intéressant, c'est que ces 6 petites histoires balayent de nombreux clichés des westerns : le roi de la gâchette, le braqueur de banque, les comédiens ambulants, le chercheur d'or, le convoi de pionniers, et un épisode final qui réunit dans la même diligence des chasseurs de prime, un joueur de poker, un trappeur et une vieille lady croyante. Les prestations des acteurs sont convaincantes, les décors sont superbes, la réalisation des frères Cohen toujours aussi soignée. On passe un bon moment malgré quelques longueurs.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 6 juillet 2020
    La Ballade de Buster Scruggs est un ensemble d'histoires dans une ambiance western à la sauce des frères Cohen, si la première histoire est over the top et nous fait craindre le pire, heureusement que les suivantes relèvent le niveau, ça n'atteint tout de même pas les westerns de Tarantino ou d'autres classiques du genre.

Publiée le 20 septembre 2020
    J'adore les frères Coen depuis l'âge de treize ans et j'apprécie et admire leur art et leur style. Chaque film qu'ils réalisent est très différent des autres tout en conservant la même impression de Coen Brothers. Après tant d'années à réaliser des films totalement originaux et attrayants ont-ils perdu leur éclat ?. Après avoir regardé La Ballade de Buster Scruggs, j'ai l'impression d'assister à une descente lente mais régulière pour les Coens. Ce film a eu tout mon intérêt avec l'imprévisibilité du personnage de Buster Scruggs qui m'a fait me demander ce qu'il allait faire ensuite. Je m'attendais à ce qu'il soit un personnage récurrent qui lierait les histoires mais pas de chance. Puis vint l'histoire de James Franco qui avait une configuration prometteuse, un personnage secondaire hilarant racontant la banque et une fin abrupte qui ne conduisit l'histoire nulle part. D'accord je suis toujours intéressé. Ensuite j'ai été soumis à quatre segments ennuyeux qui ne sont allés absolument nulle part sans gains satisfaisants ni moments mémorables. J'aurais décrit le reste mais j'ai du mal à me souvenir de quoi que ce soit à leur sujet. Je ne sais plus ce que font les frères Coen. Quel était le but de ce film ?. Était-ce pour relayer que toutes les histoires du Far West n'ont pas de résultats satisfaisants ou de fins réelles?, Ce film était-il une métaphore de la cupidité?. Je veux dire la majorité des personnages se retrouvent dans leurs difficultés de cupidité mais encore une fois il n'y a pas de récompense. Le film ne se termine même pas sur une note positive. L'histoire finale est juste déroutante sans incident et pourtant se présente comme une chose révélatrice. Ce n'est pas l'un des meilleurs films des Coens et ce n'est certainement pas près d'être l'un des meilleurs films de l'année...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2019
    Annoncé comme une série, présenté ensuite comme un film par ses auteurs qui en profitèrent pour nager à contre-courant de leurs pairs en exprimant leur désintérêt pour le format sériel, produit et financé par Netflix, dont le plus grand mérite (et souvent la plus grande faiblesse) est de ne pas être très regardant sur les contenus, ‘La balade de Buster Scruggs’ signe le grand retour des frères Cohen à ce genre Western qu’ils affectionnent tant, plus précisément sous la forme d’une anthologie de moyen-métrages sur le thème de la conquête de l’Ouest. Ce genre de format n’est plus trop dans l’air du temps, à l’exception notable du cinéma d’horreur, et encore moins dans l’univers du Western (lui-même en défaut de réussites majeures ces dernières années)...mais on peut toujours faire confiance aux frères Cohen pour précéder ou relancer les modes au lieu de les suivre. Après avoir rendu un hommage respectueux au genre avec le remarquable ‘True grit’ en 2010, ils ont fait le pari d’en dynamiter les codes avec le nouveau venu : jamais les Cohen n’auront été aussi “Tarantinesques� dans leur volonté de s’approprier un genre pour en ressusciter les figures familières (le chercheur d’or, le chasseur de primes, la prostituée,...), les lieux de prédilection (le saloon, la Grande Plaine, le canyon,...) et les poncifs indémodables (l’attaque de la banque, le bateleur itinérant, la pendaison,...) avant de tout mettre au shaker et d’en retirer d’improbables alliages : ainsi, la première séquence est à la fois un hommage au “films de cowboy chantant�, sous-genre aujourd’hui oublié à la ringardise fascinante et un cartoon gore en live-action, tandis que le dernier donne une bonne idée de ce que pourrait être l’entame d’un western réalisé par Tim Burton. Entre les deux, on explore la fatalité, on moque l’obsession dévorante, on savoure la justice immanente, les atermoiements inutiles et tout ce qui amuse les deux frères depuis plus de 30 ans dans la comédie humaine. C’est foncièrement inégal, forcément, chacun aura ses séquences de prédilection et ses repoussoirs : moi, par exemple, j’adore le premier, pourtant perçu à la fois comme trop extrême (c’est voulu) et trop ridicule et potache (c’est voulu aussi !) . Les deux suivants sont de purs bijoux d’humour noir, typiques des Cohen, et revoir Tom Waits en vieil orpailleur fut un plaisir qui ne se refusait pas. Les deux derniers me convainquent moins. De toute façon, l’humour et le décalage sont rares dans le western contemporain...et comme tout ce qui est rare, ils sont précieux.
    ZAR4TH0USTRA
    ZAR4TH0USTRA

Publiée le 20 novembre 2018
    Mon dieu ce que j’ai aimé ce film.
    C’est du Cohen quoi, c’est louffoque, drôle mais aussi tragique avec des petites références bibliques comme d’habitude.
    Les acteurs sont tous bons même les chansons je les ai aimées. Des paysages magnifiques et des belles musiques, rien à jeter.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 7 octobre 2020
    Comme la plupart des films des frères Cohen, ce dernier n’échappe pas à ce ton doux amer. La mise en scène et les paysages sont sublimes, les acteurs au diapason, et toutes ces petites histoires qui se suivent et véhiculent les clichés du western les uns après les autres sont là pour mieux les sublimer.
    Remiremont Nouredin
    Remiremont Nouredin

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai riiiiiiiien compris.quelle perte de temps.rien qui tient debout, c'est long et on ne s'est pas où l'on va,