La Ballade de Buster Scruggs
    2489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade de Buster Scruggs ?

Publiée le 28 janvier 2019
    Un film au format très original, puisqu'il contient 6 histoires indépendantes les unes des autres, et surtout très différentes. D'un intérêt variable, elles permettent néanmoins d’apprécier le talent indiscutable des frères Cohen pour s’approprier un genre ou un sous-genre. La réalisation est en effet proche de la perfection. Le Western au sens large fait certainement partie de leur domaine de prédilection (True Grit, O’Brother, etc..), et on sent que le duo a pris un malin plaisir à revisiter les classiques avec leur touche habituelle d’excentricité. Finalement l’ensemble ne laisse qu’un regret : le fait de ne pas pouvoir profiter davantage des personnages présentés, court-métrage oblige !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 janvier 2020
    Regarder une réalisation des frères Cohen vous plonge immanquablement dans un monde dont l'absurde et le génie créatif sont érigés en modèle.
    Cette production ne déroge (heureusement) pas à la règle ; on ne jamais à quoi s'attendre la minute d'après. Cet état de fait est à double tranchant : soit on est agréablement surpris (comme trois des six histoires), soit on est déçus (comme dans les trois autres).
    Au final, un sentiment d'inachevé. Dommage, l'idée était réjouissante.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 décembre 2020
    Très belle lumière et grande originalité, seulement les histoires racontées sont d'inégales intérêts. L'histoire avec le président Pierce est celle que j'ai préférée. Dans d'autres, on sourit un peu. Et dans d'autres, on s'ennuie ferme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 février 2022
    "La Ballade de Buster Scruggs" western à "sketches" américain écrit et réalisé par les frères Coen, sorti en 2018.
    6 contes se déroulant dans l'univers des pionniers qui partent s'installer vers les frontières de l'ouest.
    Un film généreux dans sa durée, avec une magnifique esthétique. Belle photo, paysages grandioses, cadrages splendide. Très bonne écriture du scénario et des dialogues et une réalisation de très grande qualité. 6 contes de plus en plus cruels.
    Le premier nous emporte et nous met bien dans le film, avec chansons et humour.
    Un film de très haute qualité avec Tim Blake Nelson, Tom Waits (le musicien), Zoe Kazan et aussi Tyne Daly (qui joue Lacey dans la série Cagney et Lacey).
    Très bon et beau film.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 23 août 2021
    Mis en ligne sur la plateforme Netflix en 2018, ce film à sketches signé des frères Coen est un ensemble de six contes prenant pour cadre la conquête de l’ouest américain. Après deux premiers segments d’ouverture très drôles, le film offre quatre sections plus cruelles, réflexions sur la fragilité de nos existences, dont certaines peuvent laisser un goût d’inachevé. Malgré ces chapitres plus faibles, les frères Coen rendent ici un hommage appuyé au western et aux films de cow-boys, dans une mise en scène très maîtrisée qui joue avec malice sur leurs codes. Des décors naturels superbes et un vrai plaisir de découvrir des gueules d’acteurs plus ou moins connues sketches après sketches (Tim Blake Nelson, James Franco, Liam Neeson, Harry Melling, Tom Waits, Zoe Kazan, Tyne Daly, Chelcie Ross).
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 6 février 2023
    Je ne sais pas réellement juger la qualité du film. Les contes sont à la fois plaisants et incompréhensibles de sens. On ne sait pas où le réalisateur vous nous amener ni sur quel thème il souhaite nous faire réfléchir. Malgré tout, j'ai plutôt apprécié le tout.
    Publiée le 19 novembre 2018
    Pas terrible du tout...
    Les costumes et les décors sont sympas mais aucun fond, aucun intérêt, on s'ennuie à mourrir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 février 2019
    Yeehaw cowboy ! Embarquez dans six historiettes au fin fond du Far West, avec un bon casting, un humour cynique grinçant, et des fins très pessimistes pour la plupart. Les Frères Coen s'en donnent à cœur joie dans le style qui les a rendu célèbres (et fameux), avec un lot d'actions et d'intrigues toutes entraînantes. Seulement, le film pêche un peu par sa durée : 2h15, même scindé en six courts-métrages, cela reste un peu long (surtout que certaines histoires sont moins captivantes que d'autres), les fins de chacun deviennent très prévisibles dès que l'on a vu le premier court, et que l'on a compris que cela terminerai toujours mal (on devine chaque fin, par la suite), dont l'histoire des deux "montreurs" itinérants qui est complètement inaboutie (la conclusion est bâclée et décevante). Dommage car d'autres courts brillent par leur humour satirique (le pendu avec James Franco), le style musical est agréable (Buster Scruggs), et les paysages restent magnifiques. Toutes les histoires ne se valent pas, mais en général on ressent l'envie folle des Frères Coen de partager leur goût du western cynique.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 décembre 2018
    Netflix s’offre Joël et Ethan Coen. « La Ballade de Buster Scruggs » rend hommage au western à travers 6 séquences, compilant dans cet exercice difficile, le bon comme le moins bon. La première vignette, un rien désuète avec son cowboy chantant (Tim Blake Nelson a vraiment la tête de l’emploi) m’a bien fait marrer, tout comme la seconde d’ailleurs. Le troisième segment est une sorte de conte empli d’une poésie triste au bien cruel dénouement alors qu’en chercheur d’or, le buriné Tom Waits fait plaisir à voir dans le suivant. Avec son convoi de pionniers, le cinquième est le plus épique du lot mais également le plus classique. Le fastidieux épilogue conclut un concept casse-gueule que les frangins n’ont pas totalement réussi à dompter.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 décembre 2018
    Un régal de western pondu par les frères Coen. Un film qui aurait mérité une sortie en salles. Par la réalisation sans faiile, la beauté des images, le jeu des acteurs, et ses multiples histoires ( spoiler: sauf la dernière que je trouve un peu creuse
    ). spoiler:
    . C'est un peu sanglant, distille un peu d'humour, ... Une vraie réussite
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 janvier 2019
    Un film à scenettes inégales : j'ai adoré la 1ere qui rappelle le ton de O'Brother, la 2nde présente un James Franco massif et beau, au destin tragicomique, mais trop court, et à partir de la 3eme (originale et cruelle), l'intérêt s'essouffle jusqu'à bailler. Au final, qqs bonnes idées ici et là et une impression que le cinema des frères Coen tourne en rond et n'a plus rien à dire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 décembre 2018
    Un bon film, très divertissant, les différentes histoires assurent un panel de personnages atypiques.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film Netflix. 6 histoires de western racontées par les frères Coen. Bien sûr, c'est très bien réalisé techniquement parlant, belles photographies, beaux décors, etc. La où il y a de fortes différences, c'est au niveau du scénario de ces sortes de contes. Ca commence très fort, mais tout n'est pas du même tonneau. La deuxième histoire n'est pas mal non plus. Les autres se déroulent dans des longueurs et des sujets très banals, même si cela reste très bien réalisé. La dernière histoire, sorte de conte fantastique d'une marche vers la mort est aussi intéressante. Spectacle agréable, certes, mais avec de nombreux moments d'ennui, faute d'action et d'intrigues ou de suspens...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2019
    Suite de courts métrages ambiance western à la Coen donc avec un lot de personnages délicieusement loosers et une photo superbe du vieil ouest américain. Après les courts sont assez inégaux mais le plaisir restent quand même entier. Plaisir garanti !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 26 mars 2019
    J'aime bien l'idée de ce film qui raconte plusieurs histoires,souvent avec une morale.Une sorte des fables de La Fontaine à la sauce western.
    Il y a de tout,en passant de l'humour à la tristesse,mais certaines histoires sont clairement au dessus des autres,un peu frileuses,même si on reconnait le talent d'écriture des frères Cohen.
    Le casting est intéressant,le tout dans un cadre magnifique mais il manque ce petit quelque chose pour ne pas nous laisser sur notre fin.