La Ballade de Buster Scruggs
    2489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade de Buster Scruggs ?

Publiée le 27 novembre 2018
    Du grand Joël et Ethan Coen, chaque épisode est une pépite de western ! Les paysages sont magnifiques, les acteurs ont tous des têtes incroyables
    Mr Fritz
    Mr Fritz

Publiée le 5 décembre 2018
    L'idée de raconter ces petites histoires à la suite, bien que perturbant, à pour attrait de dresser une sorte de fresque dépeignant un ouest américain entre légende et terre-à-terre. Le côté brut des décors, des conditions de vie des protagonistes, ce rapport à la nature et à l'immensité. Autant de raison de rêver.
    Le revers de la médaille c'est que l’enchaînement empêche de développer correctement les personnages. Et le film en souffre.
    Zoom554
    Zoom554

Publiée le 24 janvier 2024
    les deux premières histoires sont courtes, drôles et agréables. les quatres dernières sont longues et tristes. des histoires assez hétérogènes et qui n'ont que le far west comme point commun.
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 17 juin 2020
    La ballade de Buster Scruggs, le dernier film des frères Coen et produit par Netflix car les producteurs se disent qu'ils feraient pas assez de thunes... Enfin bref un film des frères Coen ça ne se refuse pas. Donc la ballade de Buster Scruggs est un film comprenant 6 histoires, 6 courts-métrages de western. Ces histoires sont de différentes tailles, certaines durent 45 minutes et d'autres 10-15 minutes. Pour ce film est plus que réussi, c'est super bien réalisé, les histoires sont toutes géniales (mes préférés sont la première et la deuxième). Le premier court-métrage met en scène Buster Scruggs incarné par Tim Blake Nelson, qui est géniale, et qui est une sorte de comédie musicale, le deuxième est hilarante, avec James Franco et Stephen Root, la troisième est super aussi et je la prends comme une critique du cinéma, spoiler: Liam Neeson préfère se débarrasser de Harry Melling pour quelques choses de moins bien mais qui rapporte plus, comme ce film que les producteurs ne voulaient pas
    , la quatrième histoire montre aussi un message, spoiler: que les humains détruisent la nature sans s'en rendre compte et on voit que quand l'homme part, un cerf vient pour montrer que la nature "reprend vie"
    , la cinquième est une belle histoire mais je l'a trouve un peu longue et je suis un peu déçu par la fin et donc la dernière qui se passe en quasi intégralité dans une diligence et qui est tout autant géniale que les autres. En bref ce film est très beau et beaucoup de ces histoires ont un point commun, spoiler: l'histoire se répète en cesse jusqu'à ce que quelque chose de dramatique se passe
    . Je conseille vraiment ce film, un très bon film de Joel et Ethan Coen !
    Publiée le 5 décembre 2018
    Les sketchs sont de qualité inégale et, curieusement, malgré ce format (6 mini-films en 1), l'ensemble présente quelques longueurs. Le style Coen est bien là, humour noir (voire sombre), personnages tour à tour idiots, laids, amoraux, touchants,des paysages naturels grandioses, des musiques sympa ... Etant donné le format, le jeu d'acteurs fait beaucoup : difficile de mettre en place une intrigue, de creuser les personnages ... Ce qui fait que l'ensemble est assez hétérogène. Pour moi, 4 sketches sur 6 sont réussis, 1 est moyen, et le dernier ... je ne l'ai pas compris ! Globalement pas un grand Coen, certes, mais un divertissement agréable pour ceux qui aiment l'univers des deux frères.
    Lucas T
    Lucas T

Publiée le 19 décembre 2019
    La Ballade de Buster Scruggs est un très bon film assez atypique jonglant entre différents genres et ambiances au fil de ses histoires. Le film peut très bien raconter les aventures d'un cow-boy chanteur sur un registre absurde que celles d'un chercheur d'or sur un ton sérieux et lent. On ne s'ennuie jamais, les Frères Coen se renouvelant à chaque récit sans que jamais on ne puisse prévoir ce sur quoi on va tomber. Les personnages peuvent même devenir marquants en de courts laps de temps tant ils sont bien écrits et propre à leur histoire, à leur univers si particulier.

La mise en scène et les décors sont soignés, ressemblant à chaque protagoniste de chaque récit, en rendant chacun un peu plus unique. Il est clair que vu les personnages, atypiques, les décors sont à leur hauteur et donc plutôt inhabituel. Les réalisateurs s'amusent avec les codes du western et ça se ressent car tout est possible dans ce film et c'est ça qui est bon.

Pour finir, je vous recommande ce film si vous aimez les western et les films atypiques car il est clair que celui-ci est pour le moins spécial et qu'il ne risque pas de plaire à tout le monde!
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    J'avoue ne pas du tout avoir accroché au concept, non pas à cause de ce dernier, mais bien à cause des histoires racontées. J'ai rigolé sur celle du braqueur de banque et apprécié la dernière histoire avec les chasseurs de prime. Mais sinon, y a pas de matière, j'ai eu l'impression de regarder des histoires pour rien, sans but précis.
    Loranger
    Loranger

Publiée le 26 décembre 2019
    A voir en VO. Excellents scénario, image, texte, acteurs. Chaque "chapitre" a un thème différent, déplaçant le curseur de manière aléatoire entre le pôle comique et le pôle tragique. On peut deviner les Coen dans chaque plan. Beaucoup de scènes d'anthologie. Une vraie réussite.
    Philip M
    Philip M

Publiée le 21 août 2019
    Chef d’œuvre , les Cohen sont incroyables, et les acteurs tout autant , un western déroutant , à voir et revoir !
    Publiée le 30 novembre 2018
    Un format inhabituel en six mini histoires. Je dois avouer que j'ai faillit arrêter à la première tant elle était ridicule. Une sorte de comédie musicale violente et grotesque... Un peu comme une mauvaise blague mais les autres histoires sont bien différentes et je me suis pris au jeu. Au final c'est un espèce de patchwork du western, on ne sait plus trop où donner de la tête mais il y a de bonnes scènes et de belles images. Il y en a un peu pour tous les goûts. Ça change un peu du western habituel mais ça n'en fait pas le film du siècle à mon avis.
    Publiée le 4 février 2019
    Un événement la sortie d'un film des frères Cohen, même si il faut bien l'avouer l'univers de ces cinéastes est aussi décalé et inattendu que l’intérêt de toute leur filmographie en général. Bref encore un de leur film déroutant et surprenant, mailgré tout on s'en rappelle et on se prend au jeu des histoires qui se succèdent sans autre fil conducteur que l'hommage au film du genre western. Un peu pauvre certaines histoires mais cependant assez captivantes pour se régaler de la mise en scène et des plans qui frisent parfois le génie. Une belle surprise au final mais honnêtement je lm'attendais à mieux ce qui explique pourquoi je me sens un peu déçu !!! A voir sans aucun doute !
    Harry V.
    Harry V.

Publiée le 27 décembre 2022
    L'écriture et la réalisation sont simplement exceptionnelles. Une friandise que l'on croque sans modération jusqu'à sa fin. Très peu de réalisateur savent faire cela.
    GaMa Urbaix
    GaMa Urbaix

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film est vraiment très intéressant, divisé en sept partie dans un même film chaque histoire est différente et aborde différentes thématiques du western avec des scènes de gun fight dans la première partie assez republié sur plusieurs réseaux sociaux mais assez triste meal ticket ou bien même de la dernière partie très complexe avec beaucoup de sous entendu mais avec beaucoup d'humour quand même, c'est un assez bon film même si certaines parties manque clairement de pep's car trop lente ou bien pas assez comique comme meal ticket je recommande de regarder sympa et peu commun.
    Publiée le 19 mars 2019
    Drôles, décalés, émouvants ou terriblement tragiques : voilà comment on pourrait résumer ces petites histoires (qui ne se valent pas). La réalisation à son meilleur regorge d'idées de mise en scène et d’esthétique. Parodie des westerns hollywoodiens de l'âge d'or mais aussi hommage, ce film (admirablement porté par ses acteurs) est un excellent moment. Quelques longueurs néanmoins (dialogues, chansons) mais qui laissent appréhender l'originalité de leur chute. -
    Jules M
    Jules M

Publiée le 8 décembre 2018
    Film sympa avec un casting impressionnant. Des décors et une ambiance au top. Malheureusement la dernière partie du film est assez ennuyeuse