Fahim
    Votre avis sur Fahim ?

Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 12 mars 2020
    Ce film est remarquable. Les acteurs le sont tour autant Gérard Depardieu ainsi que Isabelle Nanty, mais Fahim Mohammad, est subliminale.
    C'est tout de même son parcours de vie.
    J'espère revoir Fahim un jour dans un autre film.
    Pierre-François Martin-Laval, en tant que réalisateur, au travers de cette histoire vraie, traite un sujet des plus épineux du moment.
    La France est elle le pays des DROITS de L'HOMME ou juste de la déclaration des DROITS de L'HOMME ? Grande question ...
    Publiée le 19 octobre 2019
    Jeu magnifique. Enfin une histoire de réussite.
    Depardieu est immense.
    Repugnat et humain a la fois
    Ben
    Ben

Publiée le 2 août 2024
    Un film très moyen sur une histoire qui incroyable, les personnages sont peut convainquent, Depardieu est décevant
    Chantal
    Chantal

Publiée le 11 septembre 2019
    À voir absolument !!! Merci pour ce film magnifique. Depardieu excellent dans ce rôle à sa mesure. Le jeune acteur est parfait.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Très joli film, simple et touchant. Les acteurs non professionnels sont remarquables et le jeune Assad Ahmed crève l'écran avec son regard vif. Malgré quelques passages pas indispensables destinés à faire sourire, il émane de ce film beaucoup de douceur, et il a le mérite de sensibiliser avec bienveillance le grand public au regard que l'on porte sur ces populations. Acteurs attachants, belle image, bande son élégante, ce film m'a laissé sur une impression très positive au final.
    Publiée le 27 février 2020
    Beaucoup de critiques sur les films français ces dernières années. Mais il existe des pépites et des belles histoires dont Fahim fait partie. Ce film est à la fois bouleversant et réjouissant. Sans rentrer dans une dramaturgie aberrante, ce film porté par un Depardieu d'une très grande sobriété et de justesse nous donne une belle image de ce que peut être la belle France. Celle qui est portée par le partage et non par la haine. Ce film nous montre aussi la complexité pour des familles immigrées de s'intégrer dans un système qui ne leur offre pas de cadeaux.
    Bref, une belle trouvaille.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Fahim...
    Une belle et émouvante histoire...
    Si l'avant-première passe par chez vous, foncez y...
    Sortie au cinéma le 16 octobre... et je retournerai certainement le voir avec grand plaisir...
    Merci à PEF de nous avoir monter un si beau film et de nous émouvoir autant qu'il nous a souvent fait rire...
    damien88170
    damien88170

Publiée le 18 janvier 2021
    Ce film est une histoire vraie datant de 2011/12.
    Film assez touchant et très plaisant de retrouver Gérard Depardieu dans un rôle à sa hauteur !
    Bon casting ! Une belle surprise !
    Publiée le 11 septembre 2019
    Bien loin des clichés, un petit bijou où l'on passe du rires aux larmes . Un casting épatant, une justesse à toute épreuve. Une histoire vraie qu il fallait raconter et qu'il faut aller voir! Un super moment!!!!
    Publiée le 16 octobre 2019
    À mon avis, "Fahim" est très emouvant et aussi un peu amusant (à cause de la comédie).
    Le film est important pour connaitre une culture qui est différent de la culture française et nous montre la realité de la vie des réfugiés et leur adaptation dans un pays étranger.
    C'est un filme qui parle aussi avec le courage parce que Fahim n'a pas abandonné ses rêves malgré son situation .
    J'adore le film est tous les personnages.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 27 octobre 2019
    Film émouvant qui montre comment la France sait récupérer les talents et jeter les autres. Pour un Fahim de "sauvé", combien d'autres à la rue ? Le scénario suit de près la véritable histoire de cet enfant. La profonde solidarité enfantine qui entraîne leurs parents est très forte. On ne peut toutefois s'empêcher de s'interroger sur la sincérité du jeu d'un Depardieu qui endosse là un rôle humaniste bien éloigné de certaines des positions personnelles qui se situent aux antipodes. C'est la difficulté aujourd'hui de croire en cet acteur par trop impliqué dans des postures douteuses. A-t-il compris ce qu'on lui demandait de jouer ? Mais c'est là le talent des comédiens : exprimer à l'écran ce qui semble si éloigné de ce qu'on est dans sa propre vie.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 16 août 2023
    Film surprenant et émouvant. Le petit fahim joue a merveille et j'ai été touché du fond de cette histoire. Il est bien rare de présenter les difficultés rencontrées par les immigrés
    Romuald Bares
    Romuald Bares

Publiée le 22 octobre 2019
    Super film, un régal, très touchant et superbement interprété (mention spécial à Assah Amed)... Une histoire vrai !!
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 4 mars 2020
    Une belle adaptation habilement retranscrit. Formidable message de solidarité ou une main tendue fait gagner des batailles. Du bon Depardieu dans un rôle fait sur mesure pour son charisme.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Voilà un film qui mérite d'être vu. Ce film est un petit bijou a lui tout seul. Des acteurs excellents une réalisation rythmée prenante et maîtrisée. On passe un excellent moment. Les échecs c'est pas forcément transposable sur grand écran mais le pari est réussi. Bref superbe film.