Fahim
    Votre avis sur Fahim ?

Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 19 septembre 2022
    Rarement on a vu Depardieu aussi peu inspiré. Visiblement il récite du texte sans comprendre les échecs.
    La réalisation est au aussi plate qu'un plateau d'échecs. On s'ennuie ferme devant tant de clichés pathos . On se perd entre les échecs et l'intégration. Même le scénario n'est pas crédible : il n'y a pas de ronde dans un championnat entre 2 club. Dommage que l'on ne ressente pas que les échecs ont permis l'intégration d'une famille.
    Depardieu comme le réalisateur sont mat en 1h40.
    Stephane J
    Stephane J

Publiée le 19 octobre 2019
    Pierre Francois Martin LAVAL se met au service d'une magnifique histoire. A voir seul ou en famille, l'humanité s'en portera mieux
    Publiée le 22 septembre 2022
    Fahim n'est pas le meilleur film mais pas le pire. Sont histoire inspiré d'une histoire vraie qui et vraiment touchant avec un super casting Gérard Depardieu et Isabelle Nanty sont touchant dans leur rôle. Pour moi l'absence de dialogues et vraiment dommage on aurait pû développé mieux le film. Pierre François Martin-Laval aurait pû mieux faire quand on voit le développement et la qualité de ses autres film. Dans sa globalité sa reste un film mignon et sympa à regarder mais se n'ai pas un grand chef d'oeuvre.
    Boris
    Boris

Publiée le 24 novembre 2020
    Le duo Depardieu / Nanty, ainsi qu'une photographie élégante relève le niveau de cet comédie gentillette. L'histoire, inspirée de faits réels, est touchante mais le scénario un peu maladroit. Le film parvient à maintenir l'intérêt malgré tout.
    seby3
    seby3

Publiée le 21 juillet 2020
    un tres bon film français qui retrace l'histoire vraie de ce jeune surdoué des echecs. Au delà du tres bon jeu d'acteurs (Isabelle Nanty et Gerard Depardieu et le jeune Fahim) le film met l'accent sur un problème de société qui forcement fera toujours débat...
    Thibaud H
    Thibaud H

Publiée le 21 octobre 2019
    Je suis d'accord avec certaines critiques concernant un propos simpliste et un jeu parfois caricatural des acteurs.
    Je vais m'exprimer davantage sur l'aspect échiquéen, celui-ci est respecté (combinaisons, histoire du jeu) et le film parlera aux habitués comme au débutants.

Si le rôle d'Isabelle Nanty ne la met pas en avant, il est agréable de la retrouver. Depardieu endosse comme toujours son rôle avec facilité.
    On regrettera également les relations caricaturalement conflictuelles entre entraîneurs ( même si elles existent).

L'ensemble manque quelque peu de crédibilité mais le film vaut le coup d'œil.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 21 octobre 2019
    Un joli film sur un être doué aux échecs mais pas né dans le bon pays. Son père décide d'aller en France avec toutes les difficultés que cela implique pour des sans papiers. Un parcours plein d'embûches mais aussi des rencontres avec des gens humains qui feront tout pour les aider. Un film et une histoire touchants.
    guillaume de baskerville
    guillaume de baskerville

Publiée le 20 octobre 2019
    Amateur d'échecs, je connaissais cette histoire et me réjouissais de la voir portée à l'écran. Dommage que la réalisation de "PEF" — comme à son habitude — soit si fade. Loin des grosses superproductions à grands effets spéciaux, ce film fait cependant passer un grand message d'humanité.
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 24 janvier 2020
    Un film émouvant joué avec des acteurs tout en retenu et parsemé de belles touches d'humour. Fahim est un gamin attachant dont le parcours ne peut laisser indifferent. Bravo
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 23 octobre 2019
    excellent ! poignant !
    acteurs vraiment touchants.
    Et histoire vraie
    C est un film émouvant qui remet nous remet à notre place.....
    Publiée le 26 octobre 2019
    Ouah on sort bouleversé de ce film. Tres beau!
    Cette histoire vraie donne de l espoir.
    Je suis triste de voir qu il y a si peu de séance pour un film qui devrait être vu par tous les enfants. Leur montrer la réalité de la vie
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 9 novembre 2019
    Beau, émouvant, actuel, à rapprocher de Hors Normes... avec un Depardieu épatant, dans un faux rôle d'Obélix, Isabelle Nanty et des gamins fous de naturel... PEF, sans doute moins inspiré dans le rôle d'acteur que dans celui de réalisateur...
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai bien aimé ce film. Depardieu est touchant en prof débordant de sensibilité. Le jeune Assad Ahmed est excellent. Isabelle Nanty toujours efficace dans ce second rôle !
    Kasit
    Kasit

Publiée le 21 octobre 2019
    A regarder, surtout, en famille, film plein d'amour, d'espoir..et d'intelligence. Une belle fresque du drame social dont on peut être témoin au quotidien.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Bon film de FP Martin Laval, on est emporté par le rythme et Depardieu est bluffant comme d'habitude..Nanti et les autres aussi..