Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Jérémie Oro
Une très belle surprise qui, parce quelle est profondément consciente d'elle-même et sait d'où elle vient, réussit avec beaucoup d'intelligence à se démarquer de ses prédécesseurs.
Le Monde
par Jean-François Rauger
En résumé, fait efficacement peur. Le film est, en effet, soutenu par un art particulièrement habile de la progression dramatique, de la montée de l’angoisse, et une manière de changer d’affects en cours de récit, de passer d’une forme mélodramatique et sentimentale au déchaînement cathartique d’une violence à la fois libératrice et morbide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
La thématique de la poupée maléfique n’a rien de neuf au cinéma. [...] Mais « Megan » arrive à quelque peu renouveler le genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Un film délicieusement flippant.
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
La mise en scène, fonctionnelle mais élégante, sert un scénario bien écrit, malgré quelques longueurs dans sa première heure avant le déchainement final qui n’a rien à envier aux meilleurs opus de la saga "Chucky". Gerard Johnstone n’a que très peu recours aux jump-scare et préfère installer tranquillement son ambiance plutôt que d’aligner les plans cut, plaies du cinéma horrifique actuel.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Pour atteindre le niveau de délire de Malignant, M3GAN devait reconvoquer sa bêtise et sa générosité. Finalement, il est presque aussi bête, mais loin d'être aussi généreux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Pétri de références (de Chucky à Terminator), ce récit impitoyable mais sensible se révèle très efficace grâce à son scénario qui manie un humour au vitriol et assume son parti pris jusqu’au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Laurent Duroche
Le film de Gerard Johnstone reste très sagement dans les clous en matière de violence et de déroulement scénaristique.
Première
par Thierry Chèze
Tout – jusqu'aux clins d'oeil à Chucky ou Terminator – est téléphoné dans cette nouvelle production Blumhouse, sorte d'épisode raté de Black mirror, semblant uniquement obsédé par son efficacité mais jamais par l'ambition de faire naître un début de commencement d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Rien que du réchauffé. Pas même un petit frisson inédit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Une très belle surprise qui, parce quelle est profondément consciente d'elle-même et sait d'où elle vient, réussit avec beaucoup d'intelligence à se démarquer de ses prédécesseurs.
Le Monde
En résumé, fait efficacement peur. Le film est, en effet, soutenu par un art particulièrement habile de la progression dramatique, de la montée de l’angoisse, et une manière de changer d’affects en cours de récit, de passer d’une forme mélodramatique et sentimentale au déchaînement cathartique d’une violence à la fois libératrice et morbide.
Le Parisien
La thématique de la poupée maléfique n’a rien de neuf au cinéma. [...] Mais « Megan » arrive à quelque peu renouveler le genre.
Public
Un film délicieusement flippant.
Culturopoing.com
La mise en scène, fonctionnelle mais élégante, sert un scénario bien écrit, malgré quelques longueurs dans sa première heure avant le déchainement final qui n’a rien à envier aux meilleurs opus de la saga "Chucky". Gerard Johnstone n’a que très peu recours aux jump-scare et préfère installer tranquillement son ambiance plutôt que d’aligner les plans cut, plaies du cinéma horrifique actuel.
Ecran Large
Pour atteindre le niveau de délire de Malignant, M3GAN devait reconvoquer sa bêtise et sa générosité. Finalement, il est presque aussi bête, mais loin d'être aussi généreux.
Le Journal du Dimanche
Pétri de références (de Chucky à Terminator), ce récit impitoyable mais sensible se révèle très efficace grâce à son scénario qui manie un humour au vitriol et assume son parti pris jusqu’au bout.
Mad Movies
Le film de Gerard Johnstone reste très sagement dans les clous en matière de violence et de déroulement scénaristique.
Première
Tout – jusqu'aux clins d'oeil à Chucky ou Terminator – est téléphoné dans cette nouvelle production Blumhouse, sorte d'épisode raté de Black mirror, semblant uniquement obsédé par son efficacité mais jamais par l'ambition de faire naître un début de commencement d'originalité.
Télérama
Rien que du réchauffé. Pas même un petit frisson inédit.