Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
isa
1 abonné
72 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2023
Ne ratez pas ce film bouleversant sur l'histoire de l'acceptation d'une des pertes les plus difficiles à vivre, mais aussi du chemin pour grandir et trouver sa voie. Nous accompagnons Tom dans quelques mois de sa vie et dans ce parcours pour trouver qui il est et accepter de laisser partir.
Prenez place pour ce voyage initiatique tellement touchant et tellement juste. Les acteurs sont parfaits rien n'est surjoué et il n'y a pas de longueur dans ce film qui vous touche en plein cœur. J'y penserai longtemps c'est certain.
On a beaucoup aimé ce film et les acteurs étaient très mignons. Je mets la note de 8,5/10 avec le demi-point pour les grosses larmes qu'on a lâché à la fin !
4 698 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2020
Un vrai bonhomme est une nouvelle vision de l'angoisse chez les adolescents. Le besoin de s'intégrer et la tentation d'imiter les gars cool. À la fois drôle et touchante l'histoire sonne juste car tous les éléments sont intelligemment mesurés et introduit. Un super casting dont bien-sur Isabelle Carré. Les deux frères et le meilleur ami de Tom sont particulièrement bons. Une très belle histoire avec une touche d'inattendu. Et comme je viens de lire sur une autre critique c'est un premier film et il faut absolument supporter cela...
Que ce fut beau. Triste dans la beauté et beau dans la tristesse, ce film fut une bonne surprise tant je n’en attendais rien de spécial. C’est sans prétention qu’il aborde le sujet du deuil, chacun l’exprime d’une manière différente, celle de Tom fait partie de ces « matières différentes », pour sûr. À la fin du film, j’avoue avoir une petite montée de larmes, peut-être parce que j’ai moi-même frôlé la mort dans un accident de voiture, sûrement parce que la fin est très jolie.
Pour un premier film, c'est un premier grand film. Une pure merveille d'émotion. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un si grand moment de cinéma.
Le deuil d’un événement tragique comme le décès de son fils est impossible à surmonter. Ce film est tout simplement sublime. Il est touchant et montre à quel point une blessure comme celle-ci est profonde. On est pendant tout le film avec Tom qui a peur et ne peut pas vivre sans son frère et ce dernier ne peut pas vivre sans lui non plus. Un amour qui devient excessif et qui envahit Tom. Les parents sont aussi touchés et essayent péniblement de continuer à vivre. Une vie qui pour Tom compliqué avec un poids de la mort de son frère qui devient très lourd. Pour conclure je conseille à tout le monde de voir ce film qui n’a pas été distribué dans beaucoup de salles et qui mérite un plus franc succès.
Une découverte .... et une grosse claque en pleine face ... 1h24 de grosse émotion .... film parfait et tellement juste .... interprétation magistrat le . Chef d'œuvre
Un Vrai bonhomme est beaucoup de choses, une chronique sur l’adolescence, un film sur la relation entre frères de la même famille, une œuvre sur le deuil. Un Vrai bonhomme est beaucoup à partir de choses si simples, de procédés a priori si anodins qui construisent non pas un simple récit mais une expérience de cinéma bouleversante dans laquelle nous, spectateurs, vibrons à l’unisson d’un cœur qui bat, dont les pulsations ralentissent ou s’accélèrent brutalement, d’un esprit qui trouve dans la projection imaginaire du traumatisme – un traumatisme au visage d’ange – à la fois un modèle et un contre-modèle. Rares sont les premiers films à imposer une telle vision, précieux sont ces films qui annoncent la naissance d’un grand réalisateur, Benjamin Parent. Son long métrage est un appel à la vie, l’élan pris trop vite, un poing de côté puis le souffle retrouvé. Il ne prône pas la performance à tout prix, non il saisit les égarements d’un jeune homme qui se cherche, en quête d’un affranchissement et d’une renaissance à soi ; l’identité se révèle par à-coups, en buttant sur l’existence et les artifices d’un lui plaqué sur un moi. Les acteurs sont en état de grâce. Mention spéciale aux deux jeunes comédiens, Thomas Guy et Benjamin Voisin. Mention spéciale, aussi, aux deux comédiens confirmés, Isabelle Carré et Laurent Lucas. Il leur suffit d’un regard, et tout est dit. Un Vrai bonhomme, chef-d’œuvre.
Je dirrais - contrairement aux avis de certaines critiques presse - que le scénario est tout sauf prévisible. Pour certain, certaines de mes ami(e)s, spoiler: la mort de Léo reste un mystère jusqu'à ce que cela sois dis explicitement. Nous comprenons donc qu'il s'agit d'un film que je qualifirais de psychologique. Et dieux sais comment j'aime ce genre de films/série ! Peut être que mon avis n'est donc pas tout a fait objectif, mais de toute façon, en y réfléchissant aucun ne l'est. Toute les critiques presse, sont écrite par un individu ayant ses propres émotions, chacun ressent un film comme il le souhaite.
En bref, beaucoup de mes ami(e)s on adoré ce film (que nous avions vu en avant première dans un festival du film) certains on même pleurer. Émotions garanties devant ce magnifique film !
Une magnifique surprise sur ce film qui fait trop peu parler de lui. Des acteurs formidables, un ton toujours juste, de l'humour et beaucoup d'émotions ❤❤❤