Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
162 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un très bon nouveau format. Le genre de la série historique anachronique est décalée en France, inauguré par le célèbre Kaamelott d'Alexandre Astier, mais qui existe déjà au cinéma depuis longtemps, d'abord avec Mel Brooks, puis avec des films comme les Les Charlots Mousquetaires dans les années 70 ou les adaptation d'Astérix au cinéma, est un genre parodique qui peu à peu construit ses propres codes. Peplum reprend à sa façon les codes inspirés de la saison de Kaamelott se déroulant à Rome. Une très grande qualité photo, qualité esthétique, décors magnifique à la Cinecittà, costumes, décors intérieurs, qui contrastent avec des dialogues et des comportements totalement anachroniques marqués par une petite touche "comedy club" et par un humour apparu sur Canal+. Nous retrouvons là tous les ingrédients pour passer un bon moment, c'est beau, c'est frais, c'est drôle, des personnages aux psychologies bien marqués, soap opéra antique, décalages culturels, de très bons acteurs, de très bonnes idées. C'est toute une ambiance, un univers autonome, c'est bien fait, c'est beau, ça fonctionne et c'est très agréable à regarder.
Bon biensur on sent l'influence de "la vie de brian" et de "2h-1/4 avant JC" mais globalement ce Peplum de M Barthelemy est une réussite; bien plus drole que la saison 1. Une eclatante Cleopatre (Nadia Roz) à l'accent de caillera de banlieu, un César (jonathan Lambert) toujours aussi con et immature et un Faustus (eric Elmosnino) en conseiller diplomate, chef d'orchestre d'une bande bras cassés qui feront votre bonheur le temps d'une soirée qui espéront le, en appellera d'autres. Une distribution 3 étoiles qui ne gache rien... Peplum digne successeur de l'eternel rediffusé Kamelot.
Nettement meilleur que la saison par épisodes court. Au delà du format, le casting a lui aussi été remodelé. Les nouveaux acteurs assurent parfaitement le show.