The Dead Don't Die
    2,1
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Don't Die ?

Johan K.
    Johan K.

Publiée le 23 janvier 2020
    Le casting de rêve faisait envie mais quelle déception ! L'histoire ne démarre jamais , c'est très lent , au niveau effets spéciaux c'est le minimum syndicale, c'est même pas drôle .Vraiment dommage de réunir autant d'acteurs charismatiques pour obtenir un tel résultat . Je crois aussi que la boucle est bouclée avec les films de zombies , il ne sera pas facile de renouveler le genre .
    Philippe Durand
    Philippe Durand

Publiée le 18 janvier 2020
    Bon , contrairement au reste je vais pas vous sortir des noms d'acteur ect . Au final on s'en fiche un peu honnêtement.
    Ce film j'ai vus pas mal de pub à son sujet mais voyant la bande annonce j'avais compris que sa serait un film lent. Pas un film de zombie classique badass.
    Film d'auteur donc qui convient a une minorité de personne je pense .Perso les rythme lent je n'ai jamais été vraiment fan.
    Film uniquement pour faire des clin d'oeil et des critiques.
    Je l'ai trouvé un peu simplet . Il se veut dénonciateur mais au final ça critique comme un enfant de douze ans .
    Oh la vilaine terre vous êtes vraiment des consommateurs de capitaliste , vous vous menez directement à votre perte , les zombies sont les vivant en fait avec leurs smartphone et leurs différents addiction comme le café ahah trololol. Non franchement le film se veut moralisateur mais nous rabâche ce qu'on sait déjà , surconsommation et catastrophe écologique.
    Déçus même si certaine scène divertisse. Autant d'acteur connus .... quel gâchis
    Louis T.
    Louis T.

Publiée le 17 janvier 2020
    Nul de chez nul.
    Sous couvert de parodie, une production sans aucun intérêt. On se demande bien ce que les bons acteurs qui figurent à la distribution sont venus faire dans ce navet fade et poussif et finalement, même pas amusant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 janvier 2020
    Ces gens qui se mettent en tête de combattre la société de consommation (concept fourre-tout) en faisant du cinéma m'exaspèrent ! Espèrent-ils vraiment obtenir un résultat ? Bref Jarmusch s'est mis en tête d'intellectualiser le cinéma de zombie et se plante dans tous les compartiments. Nous avons en tête d'affiche Bill Murray dont l'attitude dans le film, voix et comportement font plus penser à Droopy qu'à quelqu'un d'autre; Tilda Swinton est ridicule, et les autres sont insignifiants, c'est lent à mourir, ça digresse sans arrêt, ça prend son temps avec des plans qui ne servent à rien et quand ça veut faire gore, ça devient ridicule, sans parler de la bande son exaspérante ni de l'humour que je cherche encore. Bref autant revoir un bon Roméro
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 janvier 2020
    Après les vampires, Jim Jarmusch s’attaque avec sa nonchalance habituelle au film de zombies. Seulement voilà, depuis quelques années, on a tout eu en termes de morts-vivants et on frôle limite l’overdose. Certes, il essaie - comme George Romero en son temps - de fustiger l’Amérique de Trump et la société de surconsommation dans laquelle nous évoluons, mais la magie n’opère plus aussi bien qu’avant car : le rythme est atrocement long, certains personnages sont sous-exploités voire ne servent à rien (cf. les hipsters ou les jeunes du centre de délinquants), l’intrigue prend trop de directions et semble mal fichue, incohérente (quid du sort réservée à Tilda Swinton ? d’où les zombies arrivent à avoir du réseau alors que personne n’arrive à en avoir ?). Et ce n’est pas le morceau de musique country au titre identique à celui du métrage, ni le côté méta donné au métrage qui le sauvera du ratage complet ! Bref, on est déçu car malgré un casting trois étoiles, on a l’impression que c’est bâclé !
    Rémi Ruppel
    Rémi Ruppel

Publiée le 5 janvier 2020
    Pas le film de l'année mais il remplit son boulot !
    Le personnage d'Adam Driver est vraiment parfait à mon sens...
    Quand on veut voir un film de ce type là, contemplatif & comédie zombesque, on est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 3 janvier 2020
    Je ne sais pas si c'est un incroyable navet ou si il on voulus faire un nanar ou encore si c'est un chef d'oeuvre incompris. Moi je n'ai pour ma part pas aimée j'ai trouver ça long prévisible, j'ai un peu rigoler mais franchement j'ai trouver ça pas terrible du tout.
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 2 janvier 2020
    Ceux qui cherchent un film d'horreur ou un film logique passez votre chemin, le film a peut-être un sens mais je pense qu'il faut juste réfléchir à ce que le réalisateur voulait nous montrer. C'est comme si tout était bizarre ou même dérangeant et lunaire.
    spoiler: On a deux personnages, Cliff et Ronald, qui sont acteurs, personnages et spectateurs à la fois qui restent blasés jusqu'à la fin et qui attendent la fin d'un script. La scène où les deux policiers écoutent la musique en s'interrogeant et que Ronald dit que c'est la musique du film est assez sympa. La policière Mindy semble représenter le seul personnage censé qui ne comprend pas le film et la réaction des personnages, tout comme nous. La seule conclusion qu'on a de ce film c'est "quel monde de merde".
    Axel Arnold
    Axel Arnold

Publiée le 2 janvier 2020
    Un film sans prise de tête qui laisse tout de même une petite réflexion écologique assez malicieuse. De la casquette Make America White Again au climato-sceptique de la radio, jusqu'à la réplique récurrente du personnage de Adam Driver, le message est simple, alarmiste, intelligent et passe très bien dans un film qui fait le parallèle entre fiction et réalité. D'ailleurs c'est l'un des rare films où le 4eme mur est brisé de manière pertinente ! Jim Jarmusch nous offre une très belle critique de la société actuelle à l'approche des conséquences du dérèglement climatique....
    A côté de ça, le film est contemplatif et très détendu, les acteurs sont bons, le photographie et la lumière sont magnifiques !

Enfin bref un bon petit film de weekend qui mêle divertissement et réflexion !
    Sam15
    Sam15

Publiée le 30 décembre 2019
    Je n'ai pas compris la note catastrophique globale de ce film. Ce n'était pas prévu, mais je souhaite apporter un petit commentaire pour redorer son blason. The dead don't die est un film surréaliste et n'a pas pour vocation de faire peur. Son ambiance, dans le cadre du surréalisme, est extraordinaire. Tout est génial et maîtrisé jusqu'à la fin, qu'il s'agisse des dialogues tordants, des situations abracadabresques, des acteurs fabuleux, de la mise en scène et de la photographie fascinantes, et du fil narratif à la conclusion aussi absurde que savoureuse ! J'ai rigolé de bout en bout, alors que je n'ai pas le rire facile, et c'est grâce à un travail remarquable qui a visiblement été incompris par le grande nombre.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 28 décembre 2019
    Affublé d'une affiche attirante et d'un casting convaincant, on peut être emballé par ce film si l'on est pas fan de zombies. Mais en rélaité c'est un film de série B avec des zombies. C'est pas drôle, pas crédible, Iggy Pop est mauvais.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 26 décembre 2019
    Pour une fois que l’on a pas une histoire de morts-vivants propre à justifier une
    partie de frag. On ne va pas bouder notre plaisir d’autant plus que ce film est une allégorie des problématiques de notre société agonisante. Donc pour résumer, l'humanité est une bande de zombies, et très peu d'individus arrivent à avoir suffisamment de recul vis à vis de l'oppression sociétale permanente pour s'en rendre compte et réagir par peur de se rebeller et de faire sécession, attendant qu'une solution vienne d'ailleurs, comme avec ce personnage énigmatique aux faux airs de Legolas (cf: Le seigneur des anneaux) singulier plein de talents mais qui finalement dépité s’en va dans son vaisseau spatial. Je l’ai interprété comme une alternative altermondialiste, décroissante, zadiste, où même survivaliste... espèces considérées par leurs pairs comme extra-terrestres justement car pas en phase avec le conditionnement du commun, à savoir, consommer immédiatement sans jamais sentir de gêne et se laisser dicter toute conduite tant que ce "besoin" est satisfait. Bref un film de zombies éminemment intelligent, et corollairement peu optimiste.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Heu? La.je comprends pas ce film?!! De bons acteurs enfin déjà âgé mais connu...une Piote Selena Gomez...un scénario pas mal mais punaise on se croirait chez les fous...ce film est paranormal...pas ennuyeux a mourir mais presque ...On résiste jusqu'à la fin pour découvrir qui est Zelda 🤣...bref y'aura je pense des amateurs quand même
    ned123
    ned123

Publiée le 23 décembre 2019
    J'ai vu un film... qui est au milieu de tout, au milieu de la comédie, de la parodie et évidemment des films de zombies... Il y a tellement de personnages qui ont des trajectoires commune qu'au bout d'un moment, on est un peu perdu. Le casting est prestigieux (Bill Murray, Steve Buscemi, Adam Driver, Tilda Swinton, Tom Waits, Chloë Sevigny, Iggy Pop... excusez du peu), mais il y a un une impression de fouillis, voire de cafouillis... Le scénario délivre ici ou là quelques clins d'oeils sympas, mais parfois, on a un peu le sentiment d'être emmené dans un champ du possible impossible. La fin me semble quelque peu bâclée. C'est plus un film hommage aux grands réalisateurs des films de Mort-Vivants qu'un film qui se suffit en tant que tel. C'est un film un peu paresseux, il faut l'avouer... qui parodie et s'auto-parodie de manière un peu poussive. Pas un grand Jarmush...
    Publiée le 14 décembre 2019
    Même si The Dead Don't Die est un film qui a un rythme très lent et il injustement critiqué par les spectateurs, ça reste tout de même un agréable divertissement, sans musique et du coup ça donne une ambiance horrifique très réussite.