Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Celacine
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 avril 2021
Le film ne m'a pas plu. N'ai pas aimé les personnages trop découpés.Grande déception en entendant la chanson anglophone vers la fin du film. Manque de respect.
Ce ilm québécois de Sébastien Pilote ne fait rien pour séduire abusivement le spectateur. Il est direct, sans fards. La caméra suit en plans serrés une jeune adulte, Léonie, confrontée à une crise personnelle où s'entrechoquent un déchirement familial entre son père, syndicaliste réduit au chômage , et son beau-père, chroniqueur populiste à la radio locale, et sa confrontation au. manque de perspectives relationnelles et professionnelles de sa petite ville de province. Tout repose sur le visage de l'actrice Karelle Tremblay qui avec douceur fait passer les émotions le plus rudes face à ce monde qui s'ouvre à elle et où elle doit, malgré son rejet du cynisme et de la résignation, construire son chemin. Primé par le Festival de Toronto en 2018, c'est un film atypique qui mérite attention.
Très bon film québécois qui nous relate l'histoire d'une jeune ado rebelle et provocatrice qui tombe en amour avec un musicien désœuvré et un brin loser et franchement c'est très plaisant à suivre. C'est pathétique, drôle et émouvant à la fois et j'ai encore passé une très bonne soirée en compagnie de nos amis québécois.