Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perks of being Jo
1 abonné
46 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2020
Dans la même veine que la série animé, le film Violet Evergarden est autant agréable, et je l'ai même trouvé meilleur. Scindé en deux parties, le réalisateur fait un film doux et féminin, à l'animation toujours autant lumineuse et fluide. La première partie du film nous montre un pays en pleine guerre, où une jeune fille très pauvre se retrouve obligée d'abandonner sa soeur (pas liée par le sang) pour se rendre dans un pensionnat et pour apprendre les bonnes manières. De là on retrouve tous les petits codes imposés aux femmes (parler de façon "plus féminine", rester classe), où Violet, intemporelle, va totalement dénoter. Elle sera appelée "chevalier", comparée à "un prince charmant" et s'armera d'un pantalon lors d'un bal où toutes les autres sont habillées de grandes robes. Une relation touchante s'installe entre Violet qui n'a que rarement ressenti des sentiments et Isabella, jeune fille qui pense toujours à sa petite soeur qu'elle a laissée. La deuxième partie du film est bien plus joyeuse, la guerre est finie, le monde avance, les villes se modernisent, nous sommes en pleine industrialisation. Cette deuxième partie apparaît comme un ovni dans ce milieu du manga, trop souvent sexiste. Ici on nous montre des femmes qui travaillent, qui ont des rêves et des perspectives d'avenirs, qui refusent le mariage au profit du travail, mais aussi des hommes davantage libres (ex : spoiler: ]les nombreux gros plans sur les pieds de Benedict, qui porte des talons, mais aussi la scène où il pleure après sa rencontre avec Isabella ). Une animation magnifique, une OST des plus agréable, un scénario certes classique (par rapport à la série éponyme) mais qui fait son charme, et des personnages très attachants, très beau film qui mérite d'être vu.
Une ode à la bienveillance, surpris de voir un film (animation ou live) où il n'y a aucune méchanceté dans les personnages, jamais niais et ça fait du bien. L'histoire où est embarquée Violet abordera la sororité, sans lien de sang, deux sœurs séparés par le destin. L'intrigue est traité avec beaucoup d'amour, bien transmis au spectateur, on est déchiré par leur séparation. La BO vient accompagner les scènes avec brio ce qui amplifie l'émotion qu'elles véhiculent. Les dessins sont magnifiques certains plans nous laisseraient même croire qu'on est dans un film live, l'animation quant à elle est soignée. Attention, les projections de ce film sont peu nombreuses !
Le trait est joli, la musique aussi, mais le film n'est pas franchement passionnant. Si on est happé par la beauté des dessins, le fond est en revanche assez mièvre.
Très bon, seul soucis pour moi, c'est les sous titres Netflix abominables, ils ne différencient pas les différents langages (courant et soutenu) ce qui est pourtant important dans la partie "d'Amy"
Ce film a été pensé comme un épisode de la série Violet Evergarden. Il apporte peu à son univers, et, pour le spectateur le mieux disposé, il est un peu long et lent, avec une histoire anecdotique. Mais, revu à froid ( après une déception en salle), il conserve le charme de la série.
Tout comme l'anime, l'animation est magnifique, sans parler de sa bande son qui m'avait éblouie et qui m'éblouie toujours.
Retrouver l'univers de Violet Evergarden est un véritable plaisir, les personnages connus dans la série ne sont pas réellement mis en avant, mais selon-moi c'est plus positif que négatif, pourquoi mettre en avant des personnages sur lesquels nous connaissons déjà l'histoire ? Durant le film nous avons des références à l'anime agréables à remarquer. C'est entièrement suffisant. Le film se concentre plus sur ses deux nouveaux personnages que je trouve très attachants, un véritable plaisir de suivre l'évolution, la fin est frustrante mais je ne pense pas qu'une fin différente aurait été si touchante.
Un anime excellent, à regarder après avoir vu la série de préférence, qui nous fait passer un merveilleux moment.
Plutôt joli visuellement parlant. Malheureusement j’ai pas vraiment bien compris l’histoire dans laquelle on nous embarque. J’ai plus l’impression qu’on arrive “in medias res”, et qu’on doit s’accaparer l’histoire plutôt qu’elle vienne à nous. J’ai pas trop compris.
Je trouve personnellement que c'est un des plus beaux film qu'il m'a été donné de voir et nous rapelle que tout n'est pas que joie. L'animation est splendide ainsi que l'histoire. ce film aura peut être tiré une larme à certain j'attends la suite avec impatience
J'attendais avec impatience le film Violet Evergarden pensant qu'il serait aussi excellent que l'animé. Mais la franchement, c'est une énorme déception. Le film est d'un ennuie mortel, spoiler: il n'y a pas de retrouvaille à la fin qui détruit clairement le filmspoiler: les nouveaux personnages sont terriblement chiant et il nous est impossible de l'apprécier. Violet n'est même pas mis en avant dans ce film. Même si le graphisme est toujours aussi sublime, il se fait detruire par le scénario très faible en consistance et les personnages vraiment énervant.
Magnifique film. L'histoire de violette et Gilbert m'a beaucoup touchée mais aussi celle des autres personnes. On nous emmène dans un tourbillon de sentiments très coloré et pourtant si triste. Film émouvant à regarder absolument.