Je Promets D'être Sage
    2,4
    1548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Publiée le 17 août 2019
    Film d'une fraîcheur absolue avec un humour subtile et brute à la fois. J'ai passé un super moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 août 2019
    Encore un film frustrant car les comediens etaient pas mal du tout et le sujet de depart original. Mais le traitement du film qui n'est pas vraiment une comedie , pas un drame non plus , un cote romantique plutot rate , des dialogues et situations pas assez incisif , tout cela donne un film un peu fourre-tout , un peu ennuyeux et decevant au final.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 17 août 2019
    Difficile de résumer ce film. Un film de névrosés pour névrosés ? Le film a au moins la vertu de nous faire découvrir spoiler: (et haïr ?)
    la profession de gardien de musée, chose assez rare au cinéma spoiler: (et on comprend pourquoi vu la façon dont il est présenté ici)
    . Léa Drucker est très juste dans son rôle de gardienne hautaine, acariâtre et un poil dépressive. Bref, pas vraiment le film grand public, à réserver plutôt aux névrosés (c'est le grand thème) qui ressentiraient le besoin de s'identifier ! spoiler: A noter également une fin que j'ai trouvé un peu en décalage et finalement trop classique pour paraître réaliste.
    Guillaume Trévert
    Guillaume Trévert

Publiée le 16 août 2019
    C'est très sympa comme idée de départ mais hélas ça ne va pas très loin. On sourit de temps en temps mais je n'ai pas ri une seule fois. Dommage les acteurs sont géniaux !
    tupper
    tupper

Publiée le 16 août 2019
    Un film qui laisse un sentiment mitigé. De bonnes intentions dans le scénario et le casting, en particulier Léa Drucker. Mais au final tout cela a défilé en me laissant assez indifférent. Le manque de background donné aux personnages y est sans doute pour beaucoup. Ils sont parachutés dans un état qui mériterait plus d’explications pour que l’on puisse réellement les comprendre et s’y attacher.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 août 2019
    Voici un film original, amusant et bien troussé.
    Même si cela reste une énième comédie française, comme il en pleut régulièrement, c'est plaisant à suivre et c'est le principal.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 16 août 2019
    La scène du début m'a fait peur. J'ai espéré que la suite serait mieux.. Mais non !
    A part les deux acteurs principaux, les autres font tellement amateurs (j'suis sure de faire aussi pire ^^).
    Un scénario décalé, j'en redemande, mais pourvu qu'il soit ficelé, et là ce n'est pas le cas. On s'ennuie vite et longtemps. Et la fin... non mais "Allô quoi"..
    Publiée le 16 août 2019
    On pense que c'est juste une comédie, mais c'est bien plus que ça ! On se laisse vite prendre dans la relation entre les deux personnages principaux et ils ne nous déçoivent pas. Au-delà des situations rocambolesques se cachent deux personnages fouillés, sensibles, magnifiquement portés par Pio MarmaÏ et Léa Drucker. Mention spéciale pour cette dernière, très bien filmée et dont la palette de jeu est incroyable.
    La bande son de Florent Marchet est aussi à souligner.
    Bref, une addition d'éléments qui rendent ce film atypique, sensible, parfois loufoque, mais toujours intelligent. Un très bon moment.
    Publiée le 16 août 2019
    J'avais surtout envie de voir ce film parce qu'il a l'originalité de se passer dans le cadre d'un musée, mais j'ai vraiment été séduite par les personnages qui ont tous leur "petit pète au casque" et leur mystère. Le jeu des acteurs est excellent et je suis sortie de la salle avec le sourire, que demander de plus ?
    Publiée le 16 août 2019
    Léa Drucker et Pio Marmaï font un duo superbe dans ce film drôle et déjanté avec un scénario plein de surprises.
    Publiée le 16 août 2019
    Un début poussif, un milieu moyen, une fin qui n'a ni queue ni tete. Bref, un bon film du mois d'aout quand on n'a rien d'autre à faire que d'aller se poser dans une salle climatisée. Ce film ne respecte pas les codes d'un film français.
    dirlo99
    dirlo99

Publiée le 16 août 2019
    Excellent film. Très drôle et originale. Enfin une comédie à la française on l’on rigole de bon cœur. Bravo aux comédiens.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 16 août 2019
    Film sympathique mais qui ne semble pas abouti. Quelques bonnes scènes qui portent l'ensemble, Léa Drucker et Pio Marmai très bons sans malheureusement créer une osmose crédible, des 2nds roles parfois caricaturaux et sous ou mal employés. L'histoire se déroule tranquillement sans approfondir certains points utiles mais se laisse regarder très plaisamment pour se détendre durant l'été
    Pierrot59
    Pierrot59

Publiée le 16 août 2019
    Nous sommes allés voir ce film français par défaut pour éviter les films américains le plus souvent violents à l'écran actuellement. La scène délirante du début du films nous a d'abord fait penser que nous nous étions trompés de salle.
    Etait-il besoin d'une telle fureur peu crédible au début du film ?? La structure de l'histoire ensuite est intéressante. Dégoûté de son métier de metteur en scène de théâtre, le personnage incarné par Pio Parpaï trouve un emploi de gardien de musée. Il doit faire équipe avec une Léa Drucker incarnant une femme desctructurée, négative et qui s'est livré à des vols dans les collections du Musée. Après l'avoir pris en grippe elle finit par en faire un complice. Le film, malgré tout assez moyen dans son ensemble est sauvé par l'interprétation de Pio Parpaï et Léa Drucker qui forme un duo agréable.
    Jean-françois F
    Jean-françois F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2019
    Comédie déjantée qui renouvelle le genre. Acteurs au top. Un premier long métrage réussi pour Ronan Le Page .À voir et revoir.