Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Publiée le 18 août 2019
    Très bon moment, plein de situations surprenantes. Le binome Léa et Pio te captive. Ils sont frais dans leur singularité. Les aventures s‘enchainent pour laisser toujours une porte ouverte à une nouvelle. Bravo.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 janvier 2020
    Le capital sympathie des acteurs pallie à la pauvreté du scénario, pas vraiment d'histoire mais un Pio Marmaï en grande forme.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 17 août 2019
    Difficile de résumer ce film. Un film de névrosés pour névrosés ? Le film a au moins la vertu de nous faire découvrir spoiler: (et haïr ?)
    la profession de gardien de musée, chose assez rare au cinéma spoiler: (et on comprend pourquoi vu la façon dont il est présenté ici)
    . Léa Drucker est très juste dans son rôle de gardienne hautaine, acariâtre et un poil dépressive. Bref, pas vraiment le film grand public, à réserver plutôt aux névrosés (c'est le grand thème) qui ressentiraient le besoin de s'identifier ! spoiler: A noter également une fin que j'ai trouvé un peu en décalage et finalement trop classique pour paraître réaliste.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 août 2019
    2 acteurs très agréables qui promettaient ( comme le titre ) une belle comédie ! Et pas déçu, en effet, Pio Marmai, Léa Drucker, sont impeccables, elle toute en retenue et surprise, lui, en méticuleux extraverti forment un couple inattendu ( et bucolique) Mélodie Richard apporte une touche hyper fraîche, c'est encore l'été me direz vous, ça tombe bien, car l'ambiance fermée d'un musée n'est pas idéale, mais la scène du pharmacien et LD est très drôle !! La musique ne m'a laissé un grand souvenir. L'ensemble est sympa !! **
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 septembre 2020
    Hormis la présence de Pio Marmai, que retenir de ce film au scénario quasiment vide? Cela se cherche un peu du côté de la comédie (enfin j'imagine que c'était dans les intentions de départ) mais rien n'arrache un sourire, cela tend vers le romantique mais avec une Léa Drucker insupportable (enfin son personnage) on n'y croit pas du tout. Aucune des sous-intrigues n'est exploitée dans cette histoire brouillonne et sans but. A oublier.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai beaucoup rigolé durant ce film. J’ai trouvé que par son humour, il sortait des sentiers battus de la simple comédie française. Pour cela, on peut remercier grandement Pio Marmai. Je ne regrette pas une seule seconde de lui avoir fait confiance pour me faire passer un bon moment. J’ai eu des éclats de rires quand viennent ses moments de folie. C’est dans la droite lignée de sa prestation dans EN LIBERTÉ ! (2018). Son personnage est un volcan et chaque embrasement est un plaisir à voir. Rien que la première scène plante le décor. Après, le film repose beaucoup sur lui pour avoir de l’intérêt. Je n’aime pas particulièrement Léa Drucker, et même si elle m’a été agréable dans une ou deux scènes, je ne suis toujours pas fan. Dans son rôle secondaire, Mélodie Richard apporte beaucoup de fraicheur et m’a fait penser à Phoebe dans FRIENDS. L’histoire quant à elle est assez basique mais grâce encore une fois à Pio Marmai, elle gagne de la saveur. Il donne un côté imprévisible qui est plaisant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 janvier 2020
    Un trentenaire peu ambitieux devient gardien de musée, il fait alors la connaissance d'une drôle de collègue. le film est original a plusieurs niveaux, celui de l'action, le type des personnages et l'angle de la solitude et désespérance. C'est à la fois drôle et dérangeant. On s'attache à Franck et Sybille en temps que personnes non stéreotypées. Un film à découvrir.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 19 août 2019
    c'est totalement, simplement, incroyablement ridicule, ce film ne mérite du tout cette note il est totalement mauvais franchement il n'y a rien à retenir, pourquoi avoir fait cela il n'y a rien a comprendre au film, au sujet à l'histoire, un vide total. 0.5/5
    Publiée le 31 août 2019
    Qu'est-ce qu'on s'est ennuyé ! Dommage, mais avec un peu de musique et de rythme l'idée n'était pas si mauvaise.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 7 décembre 2019
    Un début très difficile. Une histoire qui traîne en longueur. Quand au final on s'y attend. Un comédie sans suspens, ni rebondissement. Cela pourrait être tiré d'une histoire vraie .
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 5 septembre 2019
    "Je promets d'être sage" est une bonne (petite) comédie. Même si ce n'est pas un film qui marque, je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé un bon moment. En revanche, Pio Marmaï, que je suis de très près et pour lequel je suis allée voir ce film, est cantonné à des rôles assez similaires ces derniers temps (personnage un peu foufou comme dans "En liberté" et "Mais vous êtes fous?"). En espérant le voir prochainement hors de cette zone (de confort) car je ne doute point de son talent immense.
    Publiée le 15 août 2019
    Un film qui parvient à réinventer la comédie française, genre dominé par des navets qui se suivent et se ressemblent. Ce premier long-métrage est un bijou d’écriture, subtil et drôle, qui met en scène deux excellents comédiens au sommet. A recommander très chaudement!
    Publiée le 15 août 2019
    La rencontre de personnages avec un brin de folie dans un bel ecrin... un premier film prometteur pour les prochains à venir.

Publiée le 11 août 2020
    Je promets d'être sage a un scénario clairement secondaire. C'est un prétexte à un excellent jeu d'acteurs de Pio Marmaï et Léa Drucker. Le film n'en reste pas moins globalement mauvais et s'avère être une comédie volontairement amorale : car voler est un péché si cela convient...
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 9 janvier 2024
    Bon, c'est ni le film d'arnaque ni la comédie romantique de l'année mais on passe un bon moment et les acteurs sont bons voire très bons, j'en attendais pas moins.