Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 juin 2020
    Je Promets D'Etre Sage est une sorte de petit hommage à tous les anxieux, bipolaires, névrosés, dépressifs, bizarres, maniaques, obsessionnels de ce monde construit sous la forme d'une fable gentillette. Bravo à l'originalité du thème et aux acteurs, qui jouent juste. On peut cependant trouver ça long par moment.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 août 2022
    Qui promet d'être sage ? Pourquoi ce titre ? Mystère. On suit les aventures de Franck (Pio Marmaï) et Sybille (Léa Drucker), sans grande passion, malgré la qualité de jeu de leurs interprètes. Il y a chez ces deux personnages un soupçon de folie qui aurait pu être approfondi. Il aurait fallu forcer le trait vers l'absurde, ou alors virer vers la romance, plutôt que de rester dans cet entre deux limite ennuyeux. J'ai eu un éclat de rire sur une seule réplique : "Pour présenter la Slovénie à l'Eurovision c'est nickel". Pourquoi elle m'a fait rire ? Mystère.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 juillet 2022
    Film insupportable ! Ça n'a aucun sens, c'est débile, on s'ennuie ! Comment des chaînes de télé acceptent de diffuser de telles horreurs. Souffreteux, mal écrit. Ces gens se foutent de nous et nous volent du temps de vie !
    0,5/5
    didbail
    didbail

Publiée le 4 juin 2020
    Je promets d'être sage est un film pas très original, pas très drôle, mais qui bénéficie de la présence d'un couple d'acteurs qui fait le job. Grâce à Pio Marmai et surtout à Léa Drucker, on parvient à rester éveillé. Mais ce petit film sera vite oublié.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 décembre 2019
    Franck est un artiste à bout de nerf. Après des années de galère, il se retire du milieu théâtrale et accepte un poste de surveillant de musée. Il découvre un monde à l’inverse du sien. Tout est ordonnée, froid et sans âme. Même ses collègues manquent de fantaisie. Seule sa détestable collègue parvient à casser le rythme sans vie de sa nouvelle existence. Malheureusement, les dialogues de “Je te promets d’être sage” sont parfois gênants et même les très bons comédiens que sont Pio Marmai et Léa Drucker, ne parviennent pas rehausser le ton de la comédie romantique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 juin 2020
    Pio Marmaï et Léa Drucker montent un plan pour détourner des stocks d'objets rares depuis le musée qu'ils gardent, et nous on monte une tente Quechua pour s'endormir peinard. Long, mou, décidément peu drôle et pas toujours bien interprété, le film se sauve par l'intention (c'est l'intention qui compte) qui était un bon scénario original, avec un potentiel de gags riches. Mais on s'avoue vite que cela n'est pas exactement ce à quoi on s'attendait quand on tombe sur la scène de la mallette vieillie revendue par deux pseudo-endeuillés (à l'humour poussif et jamais crédible) et les scènes de blabla qui composent la grande majorité du film. On se tourne longuement les pouces avant que l'action ne démarre, et le résultat est d'une platitude étrange, pour ce qui doit être une comédie. Ennuyeux et plat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 août 2020
    Deux accidentés de la vie se rencontre par leur métier de gardiens de musée qui semble bien être le bout du chemin pour eux. Une rencontre qui va faire des étincelles entre Sybille qui voit se métier comme un mouroir et Franck qui lui n’aspire qu’au calme et à la tranquillité que cette place lui promet. Pour se débarrasser d’elle, il l’accepte de l’aider à piller une partie de la collection du musée. Je promet d’être sage est une comédie atypique, qui lorgne beaucoup vers le cinéma de Pierre Salvadori. La part belle est faite aux acteurs, leurs réactions, malgré de très bons dialogues leur jeu tourne presque au mime. Un petit mot aussi sur une jolie galerie de seconds rôles eux aussi décalés. Malheureusement et comme très souvent dans les films avec un duo dysfonctionnel, on perd en amusement au fur et à mesure que les deux personnages se rapprochent. Au final c’est un film plutôt plaisant, qui tombe un peu dans la facilité au fur et à mesure mais qui a la qualité d’aimer ses personnages.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 août 2019
    Excellent duo, autant Pio Marmai que Léa Drucker font le contraire de ce que l'on attend d'eux, ce qui nous vaut un film rafraichissant. L'évolution de leur relations est le plaisir de ce film bien fichu et réjouissant. Certes, le scénario n'est pas des mieux construit et le final un peu décevant mais la gouaille des deux acteurs principaux emporte l'affaire (les seconds rôles sont pas mal non plus).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 juin 2020
    Je ne suis jamais rentré dedans. Pourtant, je suis client de ce genre de comédie décalée, sauf que là, je l’ai trouvée beauf, bœuf et bof, et pas vraiment drôle. Sans Pio Marmaï, ni Léa Drucker, ce premier film aurait été pire encore.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 juillet 2020
    Voilà encore un film où je ne me sens pas du tout concerné. Pourtant, ça démarrait bien avec ce Frank (Pio Marmaï) metteur-en-scène hystérique voire schizophrène devenir un simple surveillant de musée niché en province. Ça promettait. Mais petit à petit l’intérêt retombe assez vite, sans doute avec l’arrivée de Sybille (Léa Drucker). Le metteur-en-scène choisit de nous en dire peu sur elle, on comprend assez vite qu’elle est aigrie, antipathique et surtout tout aussi schizophrène que Franck. Allez savoir pourquoi, je ne crois pas au couple qui finit par se former. Antipathique, Sibylle, le reste pour moi tout au long du film, je ne lui trouve aucune grâce ; et Franck m’indiffère de plus en plus. Bref, un film qui m’a laissé de côté.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 décembre 2019
    Franchement nul. Il dure 1h25 il m'a donné l'impression d'en faire le double. Mis à part 2/3 courtes scènes drôles et une caricature crédible, tout le reste est à jeter. C'est long, mou, surfait, pas drôle, pas bien joué.. L'ensemble sonne faux il n'y a rien à en tirer
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 mai 2020
    Partant d'un scénario assez farfelu mais intéressant, le film tombe peu à peu dans l'ennui. Pourtant le casting est bon et pio marmai en fait des caisses pour maintenir l'attention mais au bout du compte on se lasse. Dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Pour ma part un bon film avec un scénario simple mais qui marche super bien car j ai passé un excellent moment à le regarder
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 janvier 2024
    Si Pio Marmaï a un certain talent pour la romcom, on est moins convaincu par Léa Drucker en quadra rendue ingérable par les conséquences d'un traumatisme crânien.
    Le contexte du gardiennage de musée donne en revanche de très bonnes scènes de comédie. Un film trop hétérogène cependant pour être attachant.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 17 août 2019
    J'adore ces deux acteurs mais le film n'est pas exceptionnel. Il a du mal à décoller même si le duo fonctionne bien...mon sentiment en sortant est donc mitigé.