Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 mai 2020
    L'idée de départ est très originale, mais le film manque d'un fil directeur clair. Ni vraiment drôle ni vraiment émouvant, le film navigue perpétuellement entre les genres sans jamais se fixer.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 16 août 2019
    La scène du début m'a fait peur. J'ai espéré que la suite serait mieux.. Mais non !
    A part les deux acteurs principaux, les autres font tellement amateurs (j'suis sure de faire aussi pire ^^).
    Un scénario décalé, j'en redemande, mais pourvu qu'il soit ficelé, et là ce n'est pas le cas. On s'ennuie vite et longtemps. Et la fin... non mais "Allô quoi"..
    Publiée le 19 août 2019
    Long et sans interêt
    Un ennui total tout au long de ce film
    Les acteurs font ce qu'il peuvent pour sauver ce film.
    Vanessa L.
    Vanessa L.

Publiée le 15 août 2019
    Nulissime, pas d'histoire, impossible d'accrocher. Il n'y a rien qui se passe, vraiment une perte de temps.
    Yvo V
    Yvo V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2019
    Pour moi, ce film est un navet. Après un début pas terrible et plutôt déjanté, je ne l’ai pas trouvé des plus intéressants.
    sunup91
    sunup91

Publiée le 25 août 2019
    Complètement inintéressant, pas assez réaliste dans son côté original, on ne rentre jamais dans l'histoire!!
    Publiée le 15 août 2019
    Un très joli film plein de charme et de tendresse dans lequel Léa Drucker et Pio Marmai excellent. Un couple étonnant et détonnant qui nous charme. Un petit "Happiness Therapy" à la française. deux paumés bien abimés fait pour se rencontrer! Bravo!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2020
    Franck Castang, un metteur en scène de théâtre, pète les plombs et décide de tout plaquer. Il se reconvertit en tant que gardien de musée et tombe sur une équipe très accueillante à part Sybille, une femme insupportable qui le prend en grippe. Cette petite comédie romantique est décalée et fantaisiste, mais aussi ennuyeuse. Pio Marmaï et Léa Drucker, même si cette dernière est énervante, ce qui veut dire qu'elle joue bien son rôle, mais le scénario est bancal et un peu surfait. Cette folie, ces différents traits de caractère sont surprenants au début, mais aussi lassants par la suite. C'est dommage, car l'idée de départ est loin d'être bête et le duo fonctionne bien avec des personnages secondaires qui apportent leur petite touche, mais l'ensemble ne prend jamais. Finalement, c'est un film qui s'essouffle bien trop rapidement pour être intéressant ou divertissant.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 août 2019
    Sorti dans l'anonymat complet le même jour que le Tarantino, voilà pourtant un premier film bien sympathique. On oscille entre la comédie dramatique et la comédie romantique avec un certain bonheur. L'intérêt vient plus de l'évolution de la relation entre les personnages et contexte dans lequel le récit se déroule, que de la mise en scène somme toute assez sage. On aurait peu être aimé un peu plus de vacheries et de loufoquerie. Le ressenti général reste cependant positif. Le duo formé par les deux acteurs principaux y est aussi pour beaucoup. Tous les deux sont formidables. Léa Drucker est parfaite gardienne de musée psychorigide, Pio Marmaï toujours aussi convaincant. Au final on passe un bon moment, certes pas inoubliable, devant ce premier long métrage agréable et plein d'humour. Des débuts plutôt prometteurs pour Ronan Le Page le réalisateur, on attend la suite...
    Martine M
    Martine M

Publiée le 17 août 2019
    C est vraiment un navet . Je suis déçu que Léa Drucker et son partenaire puissent jouer ce style de rôle
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 août 2019
    Bonne petite comédie dramatique attachante grace à ses acteurs. Juste un peu déçu que leur arnaque ne soit pas multiplié ou détaillé. ça reste agréable à regarder, mais plutot à la télé au vue du prix des places aujourd'hui. L'alchimie et le jeu des acteurs est impec!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 août 2019
    Honnêtement, pas exceptionnel. Heureusement que Pio Marmai est toujours au niveau et que les autres acteurs sont plutôt bons parce que Léa Drucker est plus agaçante qu'autre chose (désolé pour ses fans). Cependant, les personnages sont attachants dans l'ensemble et malgré le manque d'originalité, on passe un moment sympathique sans prise de tête. Je veux dire par là que vous n'aurez pas besoin de réfléchir. Les vingt dernières minutes du film sont clairement en trop et je trouve même que c'est trop cliché. Je veux bien que l'on soit dans un genre de comédie romantique mais c'est dommage car ça partait bien avec de la fraîcheur et de l'humour mais bon ... Je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais en voyant la bande annonce, je m'attendais quand même à mieux. Ni bon, ni mauvais. 10/20.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 août 2019
    Très bonne surprise !
    Ce film m'a bien plu.
    C'est original avec un scénario bien construit.
    Un film sans prétention qui divertit efficacement.
    Très bonne séance ciné, merci.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 19 août 2019
    Vu et avis le 20190819

Film agréable, auquel on a envie de croire le temps de la projection mais ne tient pas une fois le film fini.

Le film est bien fait, agréable. J ai trouvé plaisantes les œuvres d arts anciennes montrées, parfois dans leur ensemble, parfois par le biais de détail. Pour ceux qui n apprécient pas les musées, je ne pense pas que ce soit lourd. Il y a plusieurs histoires qui s entremêlent,

Cependant, il me semble que le film n est pas cohérent. Les visites de Sibylle chez le médecin ne donnent rien. Ça n a même pas l air d une fausse piste. Peut être qu. Il manque une scène coupée mais cette trame du film n a pas l air maîtrisée, aboutie.
    La crise de larmes de Sibylle lorsqu elle a l impression de trahir son père oublié complètement la raison qui la provoque et je ne crois pas du tout en la réaction de la blonde lorsque cette crise se calme. D ailleurs, il est fort probable que si cette partie n est pas montré, c est que le réalisateur ou le scénariste n a pas réussi à illustrer la suite. Tout comme ce qui se passe après que Sibylle ait quitté le musée laissant le sac à pion.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 septembre 2019
    une énorme déception pour moi ce film pourtant
    un casting quatre étoiles avec en tête d'affiche deux comédiens
    très souvent époustouflants.
    mais là la mayonnaise ne prend pas hélas et cette "comédie" nous arrache
    parfois forcé quelques légers sourires.