Je Promets D'être Sage
    2,4
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je Promets D'être Sage ?

Amaury F
    Amaury F

Publiée le 17 août 2019
    Un film très plaisant, avec un humour bien jaugé !
    Une rencontre imprévisible et explosive entre deux personnages pertubés, appuyé par un duo au top ! Un film parfait pour égayer son été !
    dirlo99
    dirlo99

Publiée le 16 août 2019
    Excellent film. Très drôle et originale. Enfin une comédie à la française on l’on rigole de bon cœur. Bravo aux comédiens.
    Publiée le 22 août 2019
    Joli premier film, comédie sensible aux héros tout aussi hypersensibles, beautiful losers qui sont ans la veine de ceux rencontrés dans les films de Pierre Salvadori. Léa Drucker y est fabuleuse. Ces répliques toujours insolentes sont attendues avec crainte par les protagonistes et avec délectation par le spectateur que je suis. BRAVO et merci pour ce moment.
    AlessandroZ
    AlessandroZ

Publiée le 19 août 2019
    Super moment avec ce film!!! Pio Marmai splendide, belle histoire, musique très agréable, je conseille vivement d'y aller!
    Cathie K
    Cathie K

Publiée le 18 août 2019
    Le musée des Beaux-arts de Dijon est très bien. Pour ce qui concerne le scénario nous nous sommes ennuyés malgré les qualités des acteurs. Nous sommes partis au milieu du film et nous avons échappé au pire si j'en crois les critiques.
    Publiée le 13 juillet 2020
    Quel ennui! Histoire sans intérêt, cabotinage irritant des acteurs, rien pour s'accrocher au début du commencement d'une amorce d'intrigue. Je vais retourner voir n'importe quelle comédie française bien écrite pour oublier cette daube.
    Publiée le 16 août 2019
    J'avais surtout envie de voir ce film parce qu'il a l'originalité de se passer dans le cadre d'un musée, mais j'ai vraiment été séduite par les personnages qui ont tous leur "petit pète au casque" et leur mystère. Le jeu des acteurs est excellent et je suis sortie de la salle avec le sourire, que demander de plus ?
    Publiée le 17 août 2019
    On aurait pu s’attendre à ce que le duo Drucker/Marmaï soit déséquilibré avec l’énergie vorace de l’acteur, que nenni! Le duo marche à merveille, d’autant que la fine écriture des personnages y contribue.
    Un scénario original et grinçant avec une belle promesse sur les prochaines réalisations de Ronan Lepage.
    Sera-t-il le nouveau sel du cinéma français ?
    C’est tout ce qu’on lui souhaite!
    Publiée le 26 août 2019
    Très bonne comédie portée par d'excellents acteurs. On passe un bon moment dans ce milieu original assez peu vu à l'écran.
    Publiée le 17 août 2019
    Un premier film très réussi, intriguant, décalé comme le jeux de ses deux acteurs qui nous séduisent tout au long de l’histoire. Un petit moment sympa!!!!!
    Publiée le 22 août 2019
    Huit clos de personnalités pathologiques dont les traits sont renforcés par le confinement et la statique de leur métier : gardiens de musée. Pio marmai va y rencontrer Sybille, lasse de son métier, aux antécédents de traumatisme crânien, avec des séquelles neuro psychologiques, des troubles phasiques et surtout une cleptomanie, cachés derrière une image de working girl au caractère déjanté. Les critiques négatives sont à mon sens dues à la. Non compréhension de tous les détails qui confèrent à ce film une dimension tres touchante. Je remercie le réalisateur de montrer ce handicap" invisible "survenant après un traumatisme crânien, ou un accident vasculaire cérébral, souvent méconnu du grand public. Jolie comedie, avec un scénario original !
    Publiée le 26 août 2019
    Sortie de la salle un sourire sur les lèvres pendant 10 mn, je me suis laissée portée par ce film drôle et déroutant.
    Pio Marmaï a des accents de Bacri, Léa Drucker est parfaite en teigne, le film ne tombe pas dans le piège des escrocs qui persistent, bravo !
    Estelleval
    Estelleval

Publiée le 1 septembre 2019
    Comédie très agréable, j ai passé un bon moment avec le duo Pio Marmai et Léa Drucker. Petit bémol j aurai aimé que la partie arnaque revente des objets du musée soit plus développée.
    Publiée le 17 août 2019
    J'ai beaucoup ri. Pio Marmaï et Léa Drucker forment un très beau duo dans ce film et nous transportent dans leur aventure !
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    Une distribution et un point de départ vraiment tentants. Malheureusement le film ne passionne jamais et tourne un peu en rond