Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 519 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2024
Un remake à éviter soigneusement. Seul point positif : le choix de faire de Chucky un objet connecté. L'idée permet de dépoussiérer le concept et de lui donner un côté 2.0. Par ailleurs, ça lui permet d'être beaucoup plus dangereux (car, soyons honnête, une fois la surprise de voir une poupée bouger et devenir sanguinaire, Chucky n'a jamais constitué une réelle menace physique). C'est sans doute le seul point positif de ce remake, avec le doublage en version originale de Mark Hamill dans le rôle de Chucky (le doubleur attitré des psychopathe en animation). Car sinon, l'ensemble des choix de ce remake étaient mauvais. A commencer par l'origin story, faire du côté maléfique le résultat d'une défaillance électronique est une choix bien fainéant et peu original (aussi exagéré que pouvait être le personnage de Charles Lee Ray, sa folie meurtrière était beaucoup plus enthousiasmante). Autre point négatif, et de taille, c'est le design de Chucky, absolument immonde. La poupée est de base assez moche (je n’achèterais pas une poupée avec ce design pour mon enfant) et son absence d'expression faciale lui fait perdre beaucoup en efficacité. D'une manière générale, cette poupée laisse totalement indifférente. Franchement mauvais. La saga Chucky est bien étrange ; certains de ces meilleurs éléments (La Malédiction et le Retour de Chucky) ne sont pas passer au cinéma tandis ce film ainsi que la Fiancée et le Fils, particulièrement indigeste l'ont fait.
Je suis fan de la saga Chucky et quand j'ai vu ce reboot j'ai détestée. Le coté moderne de la chose ne colle pas je trouve. La poupée est ridicule et la justification de pourquoi elle est méchante l'est tout autant. Rien a sauvé.
je trouve que c'est un film qui représente bien les années 2010 2020 (époque technologique) .une sorte de faut chucky avec des yeux qui deviennent rouge en mode méchant .ce n'est pas un démon c'est juste une machine qui pete un plomb
une très mauvaise reprise de l'original poupée sanguinaire qui reste encore aujourd'hui un classic indémodable, ici un scénario bidon indigérable a mi chemin entre la science-fiction et la comédie les scènes gores font sourire et peuvent rappeler d'autres navet, pourquoi appeler la poupée chucky, pourquoi le scénario manque d'originalité et nous rappel terminator ou même i-robot. Pour ceux qui attendent de ce film une suite de la saga vous serez déçu.
C'est nul nul nul !!!! j' ai 38 ans et Chucky déjà à l' époque était u pseudo film d' horreur mais au moins il y avait un bon scénario, ici la poupée ne fait pas peur et elle s' appelle Buddy et non Chucky. Voilà quoi un remake pour le fric, il faut attendre environ la 35° min environ pour que sa démarre et que Chucky devienne vraiment maléfique donc autant vous dire que c'est long. à éviter....si vous voulez pas perdre 1 H 30 min de votre temps si précieux !
Alors de une la poupée est complètement ridicule comparé aux années 80, de deux la poupée connectée au reste de la maison complètement ridicule aussi, ceux qui vont aimer ce genre de film doux (Chucky) on jamais vu les précédents, film totalement raté il faut absolument stopper ce genre de remake ou de suite ça ne sert strictement à rien comparé aux autres années précédentes [années (80-90)], après pour le reste du film dans l'ensemble quelques scènes comiques qui passe dans l'ensemble, les scènes d'horreur sont aussi pas mal mais après ça ne vaut pas du tout les anciens Chucky vive les années 80-90 pour ceux genre de film.
sincèrement pour moi ce film ne vaut pas du tout la saga originale je me suis ennuyé dans le film et le meurtre de son pas terrible je sais pas si ils ont voulu faire un reboot mets le film le mérite pas de s'appeler Chucky
Chucky ; cette saga qui était pourtant si culte et ayant terrorisé les enfants des années 90 n'a pas cessé de s'empirer avec les nouveaux volets. Ce fut la dégringolade totale avec les 2 dernières suite. Ce remake prenait un grand risque comme toute réadaptation de grands classiques de l'horreur. Mais en plus on change l'origine de l'histoire (la poupée possédée par un serial killer) en voulant la moderniser (la poupée est formatée dans son usine de construction pour tuer), ça perd tout son "charme", aucun intérêt.
Ce reboot de la franchise, qui avait la bonne idée de revisiter le mythe à l'aune de l'ère des I.A. et des gadjets connectés, alligne finalement tous les clichés, poncifs et grosses ficelles du genre, sans talent. C'est caricatural, téléphoné, déjà-vu, ridicule... On sourit devant un tel nanar pour teenagers, tellement le film manque de personnalité. Très, très dispensable.
Très mauvais film. Faux raccords, sénario bidon. Ceci n'est pas un film d'horreur, aucun suspens et aucune logique non plus. Ceci dit : L'acteur jouant Andy a un sacré potentiel seulement il s'est trompé de film pour son début de carrière... ma foi il faut bien commencer quelque part. Je ne recommande pas du tout. Heureusement que c'est tombé la semaine du cinema, à 4€ la place, ça fait quand même mal aux fesses.
C’est tres mauvais. Au debut ca va encore, et apres le scenario c est comme ils veulent, on n’y croit pas, et puis les betises reacs sur les jeux connectés matinés d’ados strangerthingsiens, c’est bon , on peut passer à autre chose? Un film qui prend vraiment les spectateurs pour des idiots. Et la poupee est moche, qui acheterait une poupee pareille? ...
Si tous les artisans des précédents numéros sont partis, la nouvelle équipe s’essaie ici à renouveler un peu les effets d’épouvante, mais elle a bien du mal à échapper à la routine.
Je vais aller à l’essentiel, je suis tres déçu du film, bien que ce soit un remake j’aurai Aime retrouver quelque détails important de l’original. Il y a des chose que l’on ne doit pas toucher dans une histoire !
ATTENTION SPOILER
En effet, la poupée possède par l’âme d’un tueur est juste remplacer par une programmation d’une “poupée� robot commercialiser vers une espèce de robot capable de ressentir des émotions.
Je ne vois en rien le côté épouvante dans le scénar, je me suis ennuyé durant tout le film à part quelque réplique à moitié drole.