Ce film britannique au scénario alléchant laisse finalement un sentiment de pauvreté à l'issue du visionnage. Selon moi, les personnages ne sont pas assez développés pour qu'on puisse réellement s'attacher aux filles ou à l'espion, et donc complètement saisir l'enjeu de l'intrigue. Le début m'a paru également brouillon et assez mal rythmé à mon goût. Néanmoins, certains plans en extérieur font voyager sur les côtes sud de l'Angleterre et peuvent inscrire des souvenirs positifs de ce film.
Je suis tombée au hasard sur ce film et je me suis laissée tentée par le pitch. La photographie est belle, le décor sublime, le cast pas trop mal, l'histoire intéressante et la musique belle, cela ne suffit pas pour en faire un film d'exception (alors que le potentiel est là). Beaucoup de petites choses ne vont pas : les anachronismes, le côté parfois plat des personnages, une partie espionnage mal gérée et d'autres détails qui font que ce film perd en qualité. Cependant, Six minutes to Midnight n'est pas totalement mauvais non plus. Il est plutôt court, suffisant donc pour éviter que l'on s'ennuie trop, et il se laisse regarder si on veut se plonger en pleine campagne anglophone, dans une atmosphère avant l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale.
C'est bien vide même si cela dure 1h35 tout mouillé. Cela oscille entre extrême mollesse et grotesque comme certaines scènes de "poursuite".Film désuet sur une micro anecdote au regard de la seconde guerre mondiale et en faire un film ne présente aucun intérêt. Les acteurs ne provoquent rien les personnages de Judi Dench et James D'arcy étant vraiment sans intérêt. A fuir.
Il y avait de quoi faire un bon film : un sujet original, d'excellents comédiens, une belle photographie, une reconstitution soignée. C'est avant tout le scénario qui cloche. Celui-ci est bourré d'invraisemblances et d'incohérences. On aurait aimé que les personnalités de certaines des jeunes élèves allemandes soient développées, qu'une intrigue se noue et surtout que cette histoire d'espionnage soit plus subtile. Ce film, imbibé de nationalisme british, est terriblement manichéen. La guerre est tout de même terminée depuis 75 ans.
Une histoire d espionnage originale, basée sur des faits réels, intéressant mais pas beaucoup d éclats, c est en fin de compte sans grandes surprises. L espion anglais n est pas très convaincant(e). Ça se laisse regarder, même si ce n est pas la prétention, on est loin du MI6 et de son James Bond. God save the Queen en fin de compte.
Pathétique! Ca faisait longtemps que je n'avais vu pareil navet ! Comme quoi, même quand l'histoire est vraie, si elle est mal racontée, ça lui enlève toute crédibilité. Avec un autre scénariste (dialogues un peu bébètes) et surtout un autre réalisateur (des scènes absurdes, surtout le dénouement), ça aurait pu donner un super film. Pourtant de bons acteurs: Judy Dench, James D'arcy.... Rien que le choix de l'acteur pour jouer le héros décrédibilise ce film. On pense parfois à une parodie comique, alors que ce n'est pas le cas : beau gâchis!
Une histoire d'espionnage qui nous plonge en 1939, à la montée du nazisme. Une évocation pouvant amener suspense et émotion dramatique mais qui s'avère finalement sans grande surprise. De plus, les nombreuses scènes mal réalisées gâchent le sujet de départ et E. Izzard fait un bien piètre espion! Dommage qu'une vraie équipe professionnelle de production et de réalisation ne soit pas à la tête de ce projet!
4 511 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 février 2021
Six Minutes To Midnight est un film divertissant mais nous savons dès le départ que les horribles plans des méchants Allemands seront déjoués. Il est anachronique à plusieurs égards car l'antisémitisme n'était pas quelque chose de rare, pas plus que le racisme ou même l'eugénisme dans le monde anglo-saxon. Alors pourquoi tous ces regards terrifiés et cette musique à couper le souffle quand on découvre cela. C'est une grande production et il est agréable de voir la côte nord du Pays de Galles en particulier. Cela vaut la peine d'être vu sans être un grand film...
Un bon film bien réalisé, même si on reproche parois le ton un peu désabusé et tournant à la farce. On aurait espéré un peu plus de dramaturgie et de suspens. Mais un bon film à voir.