Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeTitis d.
12 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 octobre 2021
Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique. J'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi bon, on croirait presque que ce sont des vrais pompiers comme mon cousin Jostin.
Dans la lignée totale de la série mais au ciné… Appréciable d'autant plus pour les petits ou pour beaucoup cela sera sans doute leur première fois. Etant un dessin animé pour très jeune enfant, la durée serait pour les plus petits presque longue (là ou à la TV ils peuvent parler, faire autre chose en même temps… Pour l'histoire, on est dans le même acabit de ce que l'on voit à la TV mais dans de nouvelle aventure, au graphisme toujours travaillé. Les parents n'y verront que le fait d'emmener leur enfant… (contrairement aux indestructible par exemple ou certaines situations, dialogues sont aussi destinés direct ou indirectement). Bref, comme à la TV mais en plus grand ; et si vos enfants apprécie à la TV. Je ne pense pas qu'il dénigre celui-ci ; surtout en format "cinéma". Après plein tarif pour cela… pas trop non.. Mais sinon pour leur premier ciné, pourquoi pas.
Mon petit qui adore à la télé et qui voulait le voir absolument n'a pas aimé à part l'énorme incendie qui l'a impressioné vers la fin et mon grand de presque 7 ans a lui bien aimé alors qu'à la TV il n'aime pas du tout ; comme quoi. Bref sans plus. Histoire banale et très téléphonée.
Animation pour enfants dont les dessins sont simplistes mais surtout l'histoire est pleine de clichés de films pour adultes sensé être humoristique avec un traître vaniteux, des snobs, des idiots, des maladroits même s'ils paraissent gentils. Le héros tellement bon qu'il en est peu crédible est encore ce qu'il y a de plus potable dans ces clichés d'animation pour enfants faite par des adultes où l'humour est surtout des âneries et un manichéisme bénin.