Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Andrew Laeddis
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 septembre 2024
Bouleversant mais angoissant, ce film aborde les drames les plus atroces que l'on puisse vivre. Il nous plonge dans une angoisse permanente, mais résonne comme une leçon de vie : 'La vie continue.'
L’un des plus beaux films que j’ai vu de ma vie ! Un choc émotionnel comme j’ai rarement ressenti en regardant un film. « Waves », c’est une immense vague d’émotion que le spectateur se prend pendant 2h. Le scénario est très riche et très ancré dans la réalité, ce qui permet au film d’avoir un message universel. Les acteurs sont fabuleux, mention spéciale à Kelvin Harrison Jr qui m’a coupé le souffle par sa prestation. La musique est également une réussite, et permet d’ajouter une ambiance électrique, et contribue donc à monter la tension. Je ne suis pas ressorti indemne de « Waves », mais pour mon plus grand plaisir.
je suis déçu par ce film. Une excellente première partie qui je trouve à su utiliser la musique la mise en scène et les différences de format de façon originale pour nous mettre en œuvre une histoire assez commune mais cependant intéressante. Malheureusement qui vacille ensuite dans une seconde partie longue à en mourir pour aucune réelle suite aux événements et qui fait chuter le potentiel de ce film.
"Waves" impressionne par sa maîtrise : réalisation, effets, propos, acteurs et bande son sont excellents. L'œuvre est en 2 parties distinctes et complémentaires, riche et rare, elle scanne l'âme humaine dans ses forces et faiblesses, dessine l'ascension vers un drame et le chemin de la résilience, le regard sur la fragilité de la jeunesse et le poids de l'éducation sont d'une justesse et d'une beauté inouïes.
Le film est vraiment un concentré d'émotion et une preuve de la maîtrise des codes cinématographiques. L'histoire violente en plusieurs aspects, bien écrtie aussi nous montre une vision qui n'est pas tranché sur un seul sujet. Cette pluralité se retrouve dans les moments de joies et de peines qui ne sont que des produits d'une perspective plus nuancée. La vie c'est des hauts et des bas d'où le nom "Waves". Les acteurs sont d'une compatibilité incroyable avec la mise en scène du réalisateur et les émotions voulue sont parfaitement transmises. Le montage est de qualité et certains plans comme ceux filmés aux téléphone nous rapprochent des personnages qui n'ont plus de secret pour nous après la fin de ce film. Fin qui fini sur une note joyeuse malgré la peine et le désordre apperent. La vie c'est des haut et des bas, l'important c'est de ne pas se faire submerger par la vague. Le frère ne l'avait compris, la soeur si. Bref, une leçon d'écriture philosophique et de la manière dont les émotions sont transmises.
Quelle prétention pour le réalisateur Shults de se croire capable d'intéresser des spectateurs pendant 2h17 avec un scénario si mince ! Les jeux de lumière n'apportent rien à une histoire familiale tirée par les cheveux et mélodramatique par moment. Heureusement que la famille n'a que deux enfants car c'est déjà interminable et la seconde partie est d'une banalité sans nom. Le seul moment de qualité est le dialogue entre le père et sa fille mais vous vous serez peut-être endormi avant.
Le début de ce film m'a laisée un peu perpexle, car je ne voyais pas vraiment où ça menait mais plus le film avançais, plus j'ai compris la direction que ça prenait. Tout simplement, WOW. La première partie du film est très agiteé, euphorique, chaotique et agressif tandis que la deuxième partie est plus calme, joyeusement triste, perçant. Ce film montre deux cotés de l'amour; deux visions opposés. J'ai beaucoup aimé ce film et les musiques dedans également, la vibe Frank Ocean est merveilleuse.
Waves est un film bouleversant et magnifique qui explore les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et du pardon. Le réalisateur Trey Edward Shults nous plonge dans le quotidien d’une famille afro-américaine qui doit faire face à une tragédie inattendue. Le film se divise en deux parties qui se complètent et se répondent, avec des acteurs remarquables comme Sterling K. Brown, Kelvin Harrison Jr., Taylor Russell et Alexa Demie. La mise en scène est audacieuse et inventive, jouant avec les formats, les couleurs et la musique pour créer une atmosphère immersive et émotionnelle. Waves est un film qui nous fait ressentir toute la gamme des sentiments humains, du bonheur à la souffrance, en passant par la colère, la peur et l’espoir. C’est un film qui nous touche au plus profond de notre âme et qui nous invite à réfléchir sur le sens de la vie et de la famille. Waves est un chef-d’œuvre du cinéma contemporain qui mérite d’être vu et revu.
Franchement quand j’ai lu les avis je m’attendais à un bon film qui me transpercerait le cœur. Mais c’est nul a chier. C’est long, c’est nul, c’est mou. Il n’y a aucune communication entre les parents et leur fils. C’est d’un ennuie profond. J’ai perdu 2h de mon temps. Je préfère encore regarder la reine des neiges.
Après 10 minutes de clip célébrant le bonheur d'être un jeune black beau fort intelligent et d'une famille riche, mon attention s'est émoussée. Après 20 minutes de ce clip, grande perplexité, après une demi heure de ce clip et le grand mechant malheur qui arrive au gentil, genre privé de dessert, j'ai laissé tomber. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je suis resté imperméable à la magie s'il y en avait.
Mon dieu que ce fut long !! mes des longueurs qui souvent n'ont aucun sens ... j'ai detesté la mise en scene, et le découpage des scenes en mettant en lumière pendant 1h30 sur le fils et pour ne plus jamais le revoir en scène et re zoom sur la soeurette !!
Bref, une belle perte de temps ... En soi, l'idée n'est pas mauvaise, mais la manière dont elle a été réalisée est digne d'une catastrophe ennuyeuse cinématographique
Une illustration quasi impressionniste des vagues qui forment nos destins, nos vies, lorsqu'elles émergent de leur famille puis lorsqu'elles s'en créent une nouvelle. Où l'on ressent comment la pression des parents peut avoir un effet totalement contre-productif, là où les cadets et cadettes, abrités des vagues par leurs aînés, se forgent plus facilement une vie en eau libre. Et savent parfois nager à contre courant pour régler dans le passé ce qui les entrave au présent, comme accompagner un père absent vers la mort. Le flux des vagues, plus fort il est, crée un reflux d'autant plus puissant, qui ramène parfois sur la plage et échoue les enfants malchanceux. Le rythme est déroutant mais les acteurs, magnifiques et magnifiés par la caméra, nagent en eaux lumineuses sous nos yeux.