Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce portrait de femmed’une justesse cruelle est aussi unefable féministe dont l’ironie constitueun atout majeur.
L'Express
par Christophe Carrière
Tout cela filmé avec un soin qui frise le maniérisme, mais, bon sang !, ce que c'est beau ! Le plus réussi et étonnant étant le portrait de cette femme empathique car elle subit, pour se révéler finalement antipathique à force d'égoïsme.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Regard impitoyable et sophistiqué sur la haute société locale des années 1980. Une satire subtile.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un excellent deuxième film, et une critique sociale acide d’une bourgeoisie en décomposition, servie par un scénario et une mise en scène acerbes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Marcos Uzal
Assez finement, la "Bonne Réputation" parvient à être acide sans être fielleux, et drôle sans cesser d’être inquiétant
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Olivier De Bruyn
[...] un film maîtrisé et corrosif qui rend curieux des oeuvres à venir de la cinéaste.
Voici
par A.V.
Une satire féroce sociale superbement incarnée par Ilse Salas.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Alejandra Marquez Abella suit à la loupe cette lente descente aux enfers. C’est un enfer très climatisé, empli de bonnes manières. Le vernis craque. On n’est pas tout à fait chez Bunuel, mais il y a de ça.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
Ce film élégant évoque d’un point de vue stylistique le cinéma de Sofia Coppola.
Marie Claire
par La rédaction
Un drame social, du côté des privilégiés. Et l'histoire d'une femme, puissante.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Première
par Thierry Chèze
Alejandra Marquez Abella signe un portrait vachard de cette élite d’hier qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’aujourd’hui. (...) Mais la cruauté avec laquelle la cinéaste scrute cette superficialité arrogante ne l’empêche cependant jamais de montrer les failles de ces grandes bourgeoises enfermées dans une culture sociale qui les fragilise en les réduisant à un simple état ornemental.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
L’interprétation subtile d’Ilse Salas et la mise en scène hyper léchée d’Alejandra Márquez Abella sont les points forts de cette évocation sarcastique, et néanmoins élégante, des « bien nés », obsédés par les apparences. (...) Mais la reconstitution presque fétichiste des années 80, si impressionnante soit-elle, finit par desservir le propos (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Florian Fessenmeyer
Un film atone, souffrant d’une inconsistance scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Un portrait vachard des élites enfermées dans leur tour d'ivoire.
20 Minutes
Ce portrait de femmed’une justesse cruelle est aussi unefable féministe dont l’ironie constitueun atout majeur.
L'Express
Tout cela filmé avec un soin qui frise le maniérisme, mais, bon sang !, ce que c'est beau ! Le plus réussi et étonnant étant le portrait de cette femme empathique car elle subit, pour se révéler finalement antipathique à force d'égoïsme.
L'Humanité
Regard impitoyable et sophistiqué sur la haute société locale des années 1980. Une satire subtile.
L'Obs
Un excellent deuxième film, et une critique sociale acide d’une bourgeoisie en décomposition, servie par un scénario et une mise en scène acerbes.
Libération
Assez finement, la "Bonne Réputation" parvient à être acide sans être fielleux, et drôle sans cesser d’être inquiétant
Positif
[...] un film maîtrisé et corrosif qui rend curieux des oeuvres à venir de la cinéaste.
Voici
Une satire féroce sociale superbement incarnée par Ilse Salas.
Le Figaro
Alejandra Marquez Abella suit à la loupe cette lente descente aux enfers. C’est un enfer très climatisé, empli de bonnes manières. Le vernis craque. On n’est pas tout à fait chez Bunuel, mais il y a de ça.
Le Monde
Ce film élégant évoque d’un point de vue stylistique le cinéma de Sofia Coppola.
Marie Claire
Un drame social, du côté des privilégiés. Et l'histoire d'une femme, puissante.
Première
Alejandra Marquez Abella signe un portrait vachard de cette élite d’hier qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’aujourd’hui. (...) Mais la cruauté avec laquelle la cinéaste scrute cette superficialité arrogante ne l’empêche cependant jamais de montrer les failles de ces grandes bourgeoises enfermées dans une culture sociale qui les fragilise en les réduisant à un simple état ornemental.
Télérama
L’interprétation subtile d’Ilse Salas et la mise en scène hyper léchée d’Alejandra Márquez Abella sont les points forts de cette évocation sarcastique, et néanmoins élégante, des « bien nés », obsédés par les apparences. (...) Mais la reconstitution presque fétichiste des années 80, si impressionnante soit-elle, finit par desservir le propos (...).
Les Fiches du Cinéma
Un film atone, souffrant d’une inconsistance scénaristique.
Ouest France
Un portrait vachard des élites enfermées dans leur tour d'ivoire.