Mon compte
    Les Grands squelettes
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Chloé Cavilier

    Grâce à son dépouillement formel, le film atteint un degré d’intimité et de profondeur rare et propose une plongée introspective proche de l’expérience psychanalytique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un film d’écoute et de songerie douce, servi par des récitants de luxe (Françoise Lebrun, Melvil Poupaud, Jacques Nolot, Denis Lavant…).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Film ample par son propos et sa densité discursive et un peu rabougri par son traitement déclamatoire, "Les Grands squelettes" apparaît comme une suite composite de fragments sur le sexe, dont la cristallisation systématique agace et fascine à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    La réussite de ces stases d’images étant que le spectateur a parfois l’illusion qu’elles s’animent grâce aux voix… Une belle idée de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    [...] ce film s’écarte du désordre du monde jusqu’à le perdre de vue. C’est ce qui en fait une expérience à la fois très singulière et forcément insatisfaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thomas Baurez

    Si la succession de ces microfictions liées entre elles par des thématiques communes (le désir, les vertiges de la passion, la mort...) apparaît un brin mécanique et si leur intérêt est inégal, ce voyage faussement immobile nous ramène sans arrêt vers notre propre conscience

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La pointe de curiosité qu’il pourrait susciter retombe chaque fois, et le film fait l’effet d’un pari manqué.

    L'Obs

    par François Forestier

    Ce défilé de monologues intimes a peut-être un but, mais impossible de le saisir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top