Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2019
Prenez un personnage public qui n'a aucun talent de comédien, (animateur, chanteur, personnage de la télé réalité), et mettez le dans un téléfilm (Stéphane Bern dans « Meurtres en Lorraine », Michel Cymès dans « Meurtres en Pays d'Oléron » etc...), histoire de bien faire comprendre que de nos jours, ce n'est pas le talent qui est reconnu et valorisé, mais uniquement la célébrité. C'est ainsi que l'on écrit de nouveaux codes de société… absolument consternants... De grâce, que l'on cesse de nous infliger ces interprétations pathétiques ! Si l'on demandait par exemple à S. Bern ou à M. Cymès de jouer le rôle de Pascal Demolon dans la fiction « Au delà des apparences », récemment diffusée sur france 2, ce serait à mourir de rire !!!
Le métier de comédien ne s'improvise pas, et il est de surcroît totalement déplacé que ces animateurs omniprésents sur nos écrans prennent la place d'excellents comédiens qui n'apparaissent eux que très rarement dans des téléfilms, et restent parfois en rade. Que M. Bern reste à ses émissions « historiques », et M. Cymès à ses émissions « médicales ». Et épargnez à ces animateurs de croire qu'ils ont un quelconque talent de comédien, car ils n'en ont pas, et ne font que discréditer le métier de comédien.
Meurtres à... c'est toujours assez nul, mais on aime les paysages. Les acteurs sont souvent d'une grande médiocrité, ils pourraient même jouer dans Section de recherche aux côtés de l'inénarrable Franck Sémonin. Ici Stéphane Bern est encore un peu moins crédible qu'une nouille au milieu d'un plateau de fruits de mer.
Aie aie aie !e pauvre Stéphane Bern ! j'attendais toujours qu'il vende un Véranda Akena. Histoire suivant un plan de charges classique, pipé dès le début. Nul et pitoyable
Bravo à Stéphane Bern aussi crédible dans le rôle d'un lieutenant de gendarmerie et d'un papa "remplaçant"! J'ai beaucoup aimé "Meurtres en Lorraine" et j'espère qu'on retrouvera le lieutenant Muller dans d'autres aventures .
Stéphane Bern a su montrer qu'il avait du talent en jouant ce lieutenant de police ; la jeune Lily-Fleur Pointeaux assure aussi. L'histoire était intéressante et les paysages lorrains magnifiques grâce à Stéphane Bern qui a exigé que le tournage se passe en Lorraine. Autrement j'ai une question à poser aux érudits de la chanson anglaise : Quand on voit Stéphane Bern réfléchir à l'enquête et l'on revoit la jeune fille aux cheveux bleus qui fut assassinée, en train de souffler sa pièce d'échec, ils passent un morceau de chanson anglaise et je ne me souviens plus du titre, ni du groupe ?? Merci à ceux qui m'aiderait. Françoise
Le scénario Tient la route, c'est bien filmé, et Stéphane Bern est crédible en gendarme. à noter la belle performance de l'acteur dans la grotte à la fin du film, je recommande.
un bien bel épisode qui met en valeur la si belle Lorraine et ses splendeurs. Stéphane Bern est surprenant de simplicité dans son rôle de policier : bien belle surprise. Il joue plutôt bien! Reste le scénario un peu mince mais une fin inattendue quand-même! Même si je l'avais venue venir. A voir pour le plaisir de voir jouer Stéphane Bern dans son premier rôle et pour la beauté de la région Lorraine. J'encourage Stéphane à renouveller l'expérience devant les caméras.
Pour ma part comme la série « Meurtre à » j’ai passé un bon moment, belle région de Lorraine, des acteurs sympas avec Stéphane Bern qui signe une 1ère interprétation agréable avec un clin d’oeil historique bien placé. Pour Françoise L. il s’agit de Eye in the sky d’Alan Parson Project 😉
Cela fait 4 fois que je le vois, j'ai un plaisir immense à voir Stéphane Bern qui est une agréable surprise en tant qu'acteur et Féodor Atkine ( voix de docteur House) toujours aussi juste dans les rôles qu'il interprète.
Très bon film policier bien écrit et surtout super bien joué par Stéphane Bern Un autre épisode serait le bien venu Nous avons adorés Merci à l auteur et aux acteur Meurtres en lorraine
Bon que dire j'ai décroché rapidement. Stéphane Bern joue mal, les autres comédiens idem. Les paysages par contre très beaux, le reste médiocre. Quelle tristesse la télévision publique le samedi soir
Les paysages du pays de Bitche sont radieux, verdoyants, magnifiques. C'est amusant de passer en qqs minutes de Bitche à Arzviller au plan incliné.... Stephane Bern esr crédible dans son rôle mais l'intrigue de fond est absurde. Reste les plans de la place Stan à Nancy somptueux, la verrerie à Meisenthal. Le scénario est bien faible par rapport au "matériau", les paysages de la belle Lorraine.
Je ne comprend pas qu'on puisse avoir des critiques aussi dure pour Stéphane Bern parce qu'il est vraiment surprenant. Je trouve qu'il joue juste et qu'il est crédible dans ce rôle de Gendarme un peu intello et calme. Un anti héros en sorte. Chouette fiction. Bravo. Exercice difficile reussit
J'ai surtout regardé parce que c'est ma région, L'histoire est intéressante, mais les acteurs ne sont pas au niveau, a commencer par Stéphane Bern qui joue mal, il n'est décidément pas acteur et ça se voit ! Par moment il en fait beaucoup trop, et par moment pas assez du tout. Je n'ai même pas envie de regarder jusqu'au bout, Mais je regarde quand même juste pour savoir et connaître la fin de l'histoire.