Last Christmas
    3,3
    2212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Christmas ?

Zaza94
    Zaza94

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film frais et émouvant qui fait du bien. Je ne m'attendais pas à rire et avoir les larmes aux yeux également.
    Riri Riri
    Riri Riri

Publiée le 8 décembre 2019
    Une interprétation parfaitement sublime de la magie de noël par la merveilleuse Émilia Clark. À voir absolument
    Publiée le 9 décembre 2019
    Film avec une belle morale . Pour passer un bon moment 😊 pour les personnes qui souhaite se divertir sans prise de tête . L’humour n’est pas lourd .
    Publiée le 1 décembre 2019
    Très loufoque, long à démarrer, heureusement bon acteur , et le sujet de l histoire dévoilé à la fin sauve un peu le scénario
    Publiée le 12 décembre 2019
    Un beau conte de Noël, le début nous destabilise un peu mais ce n'est que pour mieux rebondir et nous surprendre. De plus, quand on connaît l'histoire de vie de George Michael, c'est un magnifique hommage sur sa bienveillance, sa générosité, son empathie sans juger autrui.
    Et quel bonheur d'entendre ses chansons dans ce film surtout une inédite.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 12 décembre 2020
    Histoire originale, proche de la touche parc Lévy.
    Personnages intéressants, pas toujours juste.
    Emilia Clarke peut être agaçante, mais la faute à son personnage paumé.
    spoiler: Entre nous, vous l'aviez pas un peu deviné le twist final ? Ça n'empêche pas qu'il est efficace et qu'il rajoute de la magie dans ce simple scénario.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 15 décembre 2019
    J'ai beaucoup "Aimer" Last Christmas , d'une poésie mais tout en restant adulte, le cadre est somptueux .. , tout commence par une histoire , une rencontre fortuite , et le destin ce charge du reste ! de l'humour , de la joie , de la tristesse , On est plongée dans Kate , face à cette magie de Noël , à l'eau de rose mais pas trop "avec une vrai moral dans l'histoire "aider sont prochain" et que tout les choses qu'on fais qu'on choisis nous détermine "Last Christmas" une onde positif de Noël et la magie de l'amour
    Xavière
    Xavière

Publiée le 7 avril 2020
    Très beau film qui m'a fait pleurer.Il s'agit d'une comédie romantique peu ordinaire qui se base sur la symbolique. Les acteurs sont bons, l'intrigue est réussie. Cependant, ce film n'est pas un chef d'œuvre. Il me semble trop simple et il n'y a pas eu une très grande prise de risque. On peut mieux faire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 février 2023
    Wow, cette Emilia Clarke est mignonne rare et ça perce l'écran dans ce film. Film assez amusant et Kate est vraiment une garce qui se fait tout pardonner jusqu'au moments où elle pousse trop.
    Il y a beaucoup de très bonnes idées dans ce film pas rahrah Angleterre du tout. Les acteurs sont de plusieurs couleurs et même notre famille de héros vient de Croatie. Énormément d'immigrants d'Europe de l'est veulent et sont établis en Angleterre.
    Tout à fait plaisant et touchant vers une fin typique de film de Noël. Très belle voix d'Emilia.
    Maxence Lepinoy
    Maxence Lepinoy

Publiée le 4 décembre 2019
    Etonnant, certes il reprend les codes de la comédie de Noël. Toutefois, ce film propose une approche différente du traditionnel film de Noel et arrive à montrer que tout n'est pas blanc ou noir mais bien gris. Bon film de noël !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 août 2023
    L'Esprit de Noël – « A Noël dernier, je t'ai donné mon cœur... »

Ecrit par Emma Thompson et Bryony Kimmings, basé sur "Last Christmas" de "Wham!", cette comédie romantique porte les paroles de la chanson de George Michael sur grand écran, avec le charme d'Emilia Clarke et d’Henry Golding, qui insufflent toute leur humanité dans leurs rôles, attachants et touchants, respectifs.

Dans la douceur du Londres de Noël, Katarina ‘Kate’ Andrich, spoiler: eune chanteuse en herbe qui a fui la guerre en Yougoslavie avec sa famille alors qu’elle était encore enfant, erre dans les rues de la capitale britannique à la recherche d’un but à sa vie
    j.

Son cœur est si grand qu'elle veut spoiler: se faire plaisir en apportant de la joie à tout le monde. Mais son esprit n'a pas encore trouvé la paix et la sagesse. Ainsi, même si ses intentions sont pures, ses actions restent souvent maladroites et finissent par gâcher le quotidien des personnes qui s'attachent à elle

Jusqu'à ce que 'Kate', incarnée par Emilie Clarke, devienne spoiler: a confidente de sa patronne dans une boutique de Noël, où vit le véritable esprit de Noël grâce à une charmante, bienveillante et stricte, propriétaire chinoise se faisant appeler 'Santa'
    l, qui est interprétée par Michelle Yeoh.

C'est une période où Kate commence à spoiler: tomber sur Tom, un jeune homme au grand cœur d'origine britannico -malaise, avec qui elle commence par se disputer avant de se rendre compte que c'est un ange, qui lui apprend à faire des petits pas pour améliorer sa vie, du désordre amoureux jusqu'au véritable amour

Je ne vais pas en écrire davantage sur la chute de ce film, profondément touchant et vraiment beau, car je n'oserais pas gâcher l'importance de la conclusion, avant que vous ne la découvriez par vous-même.

"Last Christmas" est un conte moderne, racontant les erreurs qui peuvent être commises dans la vie, et comment elles peuvent être corrigées, lorsque nous ouvrons notre cœur à tout le monde, quelles que soient les barrières ou les différences qui peuvent polluer l'esprit. Et combien il est important de ne pas attendre qu'il soit trop tard pour le faire.

4.7/5
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 janvier 2020
    Superbe film de Noël, très bel hommage à Georges Michael et de sa chanson la plus célèbre. Un film également plutôt drôle, mais surtout très triste à cause du véritable "but" de l'histoire. Tom est un bon personnage, un peu excité au début, mais qui nous fait penser que notre parole est un don pour les autres. Emilia Clarke interprète son personnage à la perfection. Et Emma Thompson est toujours au top, pour jouer dans les films et d'avoir écrit ce film.
    Un très bon film qui fait réfléchir, à regarder pendant les fêtes de fin d'année.
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 22 décembre 2019
    Une comedie romantique bien sympatique en cette période de Noël. un peu de douceur dans ce monde de brute. Humour et émotion au rendez-vous. Le tout dans une ambiance pop années 80 georges mickael . J'avais pas vu venir le denouement! Plutôt rare dans ce genre de film ou tout est courru d'avance. A voir!
    Publiée le 1 décembre 2019
    franchement super en tout point et de plus sur Noël comme j'aime, et avec de super acteurs mais surtout Emilia Clarke qui joue à la perfection 😍
    Publiée le 1 décembre 2019
    Bien plus qu'une comédie romantique légère et bienvenue à l'approche de Noël, ce film a un vrai fond et défend de très belles valeurs.