Last Christmas
    3,3
    2212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Christmas ?

Publiée le 17 décembre 2019
    A la fin du film, à la révélation du twist, on se dit ha oui, pas mal. Plus tard, avec une once de recul, on pense surtout à une arnaque. Une histoire sur une trame classique spoiler: du film semi-fantastique
    mais avec un scénario qui accumule les approximations et grosses ficelles pour que l'histoire ne soit pas trop bancale, qui aligne les poncifs artificiels et maladroits spoiler: (soeur lesbienne qui n'ose faire son coming-out, parents réfugiés politiques en Angleterre, SDF, transplantée cardiaque...)
    pour tenter de mettre de l'émotion dans le film et combler un grand vide d'idées. Le résultat est un méli-mélo pas convaincant de bouts de trucs qui ne fonctionnent pas. Il faut qu'Emma Thompson comprenne que son (grand) talent est son jeu d’actrice point. Elle est une scénariste épouvantable. La réalisation est au niveau des téléfilm de Noël qui encombrent actuellement les chaines secondaires (M6, C8 et autres).
    Faute d'avoir la rigueur et la créativité du scénario de spoiler: 6ièm Sens
    sur le même type d'histoire et un réalisateur qui sait insuffler du souffle et de l'émotion sur des personnages comme ceux de spoiler: Chost
    , le film devrait disparaître dans le néant de la médiocrité voir dans l'enfer des films ratés mais grâce à l'interprétation lumineuse d'Emilia Clarke et en personnage secondaire de Michelle Yeoh, il arrive à sauver une étoile.
    David M
    David M

Publiée le 11 décembre 2019
    Agréablement surpris. On ressort avec le sourire aux lèvres, on passe un bon moment, et pourtant, je ne suis pas friand de ce genre de film.
    Ps : Est-ce que vous vous en doutiez ?
    Seb Scolari
    Seb Scolari

Publiée le 1 décembre 2019
    Enfin un film de Noel qui ne parle pas de la "Magie de Noël" ni du Père Noël lui-même et adressé à un public gentillet...
    On tient là une belle comédie dans la pure lignée de Love Actually ou Coup de Foudre à Notting Hill.
    Un vrai scénario "Coup de coeur"..., de beaux acteurs et un décor londonien fidèle et efficace.
    C'est très émouvant et rafraichissant à la fois, avec quelques beaux messages d'espoir et au passage un tacle aux pro- Brexit.
    Emma Thomson est comme à son habitude, grandiose.
    Et puis cet hommage en chanson à George MICHAEL est très agréable.
    Courrez-y ça fait du bien
    Bonne séance !!
    Petite précision, vu en VO...
    Publiée le 1 décembre 2019
    Dès le départ, j'ai cru en Emilia Clarke, je sais ce qu'elle vaut. J'ai décidé d'inviter mes parents à le voir, et première réaction ? "Un film de Noel ? Encore ? On en a vu déjà plein !" Mais j'ai fini par les convaincre. Résultat, ils ont adoré ce film au point où on continuait d'en parler après la séance. Le film est vraiment très loin des films habituels diffusés à la TV. C'est une ambiance de Noël, certes, mais l'histoire est bien plus profonde que ça.
    Pour ceux qui connaissent parfaitement la chanson Last Christmas, et surtout les paroles traduites, peut-être que la fin sera pas une grosse surprise, mais ce film se laisse apprécier. Avec un humour vraiment tordant ! Un Duo qui fonctionne du tonnerre, une maman... heureusement que j'ai pas la même, j'aurai fini comme Kate au début du film xD
    Bref, le film nous est vendu comme une comédie sentimentale, une sorte d'histoire d'amour, mais c'est bien plus profond que cela. Je riais, mais je me posais aussi parfois des questions sur ce duo... du moins sur l'homme qu'elle avait rencontré, et la fin... très émouvante, très triste, suivi d'un grand banquet final avec de la musique et des barres de rire
    Zhenghan Alexis Starwalker
    Zhenghan Alexis Starwalker

Publiée le 29 novembre 2019
    Je suis allé au ciné avec comme attente "vas y encore un truc de gamin à Cxx pour passer une soirée à cxx" et non, c'est LE meilleur film de la période de Noël. Avec toujours cette touche très anglaise, comme love actually.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    On s'attend à l'incontournable film romantique de Noel avec une fin évidente et tout autant romantique que se veut le film mais au final, il nous réserve quelques surprises qui sont plutôt bien adaptées. Le casting est bon.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 novembre 2019
    Mignon et agréable à regarder
    Pas le film de l'année mais fait du bien. Dans l'air du temps puisque nous sommes en décembre dans deux jours. Acteurs agréables même si Emma Thomson n'est pas dans un rôle à sa mesure
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 janvier 2021
    Si vous êtes allergiques aux comédies romantiques et à la discographie de George Michael, ce film n’est vraiment pas fait pour vous ! Last Christmas c’est d’abord la rencontre amoureuse entre une Kate bien paumée dans sa vie et un Tom qui lui au contraire la croque à pleine dents. Des personnages auxquels on s’attache vite (Emilia Clarke en même temps j’ai du mal à résister…) et dont la relation évolue de façon assez classique jusqu’à ce qu’une surprise vienne bouleverser l’histoire. Les spectateurs les plus émotifs devraient d’ailleurs prévoir un paquet de mouchoirs. Ce dénouement, la bande originale mais aussi des seconds rôles prestigieux avec Emma Thompson & Michelle Yeoh contribuent à ce qu’on garde un souvenir particulier de ce film.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 23 novembre 2019
    Grosse déception..Pauvre George Michael il aurai été très déçu...quel dommage! En gros comédie mieleuse au possible mais la sauce ne prend pas...surtout entre Emilia Clark (Khaleesy de Games Thrones) méconnaissable et qui a pris du poids pour le rôle ;) normal c'est presque Noel..et Henry Golding qui s'est échappé du film plus sympathique " Crazy Rich Asians"..la il imite une sorte de Hugh Grant..mais ça ne prend pas..c'est mal joué et on n'y croit pas une minute..même avec la musique de GM au lieu de renforcer l'histoire ça la dévalorise...car elle est bien mieux que le film...les seuls qui s'en sorte sont les second rôle drôle joue par Emma Thompson en Yougoslave déprimée et mère inquiète pour sa fille..on la comprend d'ailleurs ..qui aurait du juste jouer et pas écrire ce mauvais script..et Michelle Yeoh ( aussi du même film que Henry Golding , Crazy Rich Asians, on reste entre amis) qui est super dans le rôle du propriétaire du magasin de cadeaux de Noël..on aurait presque voulu rester sur son personnage que les autres..Voilà donc grosse déception..À noter appartion de Wham Andrew Ridgeley à la fin du film clin d'œil pour fans de GM..
    Publiée le 1 décembre 2019
    Très bon film de noël, humour et histoire prenante ! Un très bon moment ! Je recommande ce film en attendant noël !
    Simba M
    Simba M

Publiée le 1 décembre 2019
    J'ai adorer l histoire de ce film à travers cette magie de noël je le conseil et l actrice joue très bien
    Margot L.
    Margot L.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un bon film de Noël avec un peu plus de rebondissements que d'habitude. On a ce pour quoi on est venu !
    Publiée le 30 novembre 2019
    J’ai adoré ce film , et je ne m’attendais pas à cette direction pour le dénouement de cette histoire . J’ai pleuré et trouvé que ce film avait un sens humanitaire et d’ouverture sur les autres nationalités . Pas de tabou !!! J’ai aussi aimé revoir ma « Khaleisi » au grand écran . Je le recommande . Un film qui fait du bien .
    Tania Bernard-Schugalté
    Tania Bernard-Schugalté

Publiée le 1 décembre 2019
    Dans une actualité de plus en plus pessimiste et violente, enfin un film qui positive l'être humain; on en ressort heureux et apaisé; merci
    Publiée le 3 décembre 2019
    Tellement décevant ! Un vrai navet ! Et on s’ennuie, dommage 🥺 Le seul plus est la magnifique déco du magasin de Noël ! Passionnées des comédies romantiques de Noël...s’abstenir !