Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
112 abonnés
1 579 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 septembre 2021
À moins d'être amateur du genre (et tolérant), comment être se satisfaire d'une telle médiocrité ? Tout est surjoué, le scénario tient sur une page. Désespérant.
Tout le monde parle de Jamie, tout le monde parle de ce garçon en robe. Jamie New est un adolescent de 16 ans qui assume son homosexualité et rêve de gloire. Quand sa professeure lui demande ce qu'il veut faire dans la vie, il répond qu'il veut être performeur et se présenter sur scène en tant que drag queen. Un rêve qui n'est pas inaccessible, mais son entourage ne va pas lui faire de cadeau. Si Jamie peut compter sur sa mère et sa meilleure amie, ses camarades de classe, ses enseignants et son père ne partagent pas son enthousiasme et certains le harcèlent même alors qu'il essaie simplement d'être lui-même. "Everybody's Talking About Jamie" semble un peu sortir d'une autre époque, mais c'est pourtant un film d'actualité. Un film engagé avec un rêve qui est en réalité un combat. Le sien, mais aussi celui de tas de personnes. Malgré tout, cela reste un film positif qui délivre un message qui l'est tout autant. Le problème est que c'est un poil trop long et surtout très redondant. J'ai bien aimé les passages musicaux, mais j'ai eu l'impression de voir toujours la même chose. La même scène pour amène une autre scène, etc. C'est toujours la même chose. Ça reste un film qui se laisse regarder, mais la deuxième partie est décevante.
Même si le thème de cette histoire vraie est un hymne à la tolérance et donc inévitablement parfois trop sucrée, l'énergie des acteurs, les chorégraphies et la qualité des chansons ne peuvent qu'emporter l’adhésion du spectateur, comme une bulle de champagne. Comédie musicale à succès récompensée, on ajuste envie de pousser les meubles et de danser.